HELPPP choix de ma futur pompe a débit variable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.361 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous , je suis en pleine recherche de mes differents éléments qui vont équiper ma piscine ( début construction semaine prochaine).

en ce qui concerne la filtration je vais partir sur un filtre triton TR60 (j'ai hésité avec le triton 2 mais il semblerai que ca ne vaut pas le cout de dépenser plus car le triton 1 est déja suffisant ...???????)

pour la pompe on m'a proposé une HAYWARD MAXFLOW XL 1.5 cv à débit variable  pour 950 euros ou alors une pompe starite 5p2r à débit variable ou une ultraflo vs de chez pentair 1.5 cv également pour 799euros .

J'avoue que je suis perdu la car apparemment les 2 marques sont réputées mais maintenant je dois faire mon choix.

de même on m'a proposé également de partir sur une pompe traditionnelle et de l'équiper d'un variateur de vitesse spécialement pour pompe de piscine

ma piscine fera 8x3.5 par 1.40 de fond. les skimmer (2) seront  a environ 9 mètres de la pompe et les buses de refoulement (3) seront elle à environ 18 mètres .

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et de me dire votre retour d'expérience svp .
bonne journée . 
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Dans ta configuration, et à la louche, la pompe devrait avoir un débit nominal de 14 m3/h et le filtre à sable un diamètre de 600 mm.

Je viens de regarder les specs des Triton 1 et 2 et il me semble que le couvercle est plutôt fragile; peut être quelqu’un sur le forum aura-t-il plus d'infos à ce sujet.

S'agissant de la pompe, je suis loin d'être persuadé que la vitesse variable ait un intérêt quelconque. Mais on entre là dans un domaine extrêmement polémique comme on risque de s'en apercevoir rapidement.

Pour rester dans les conseils à la louche : une ligne de 50mm par skimmer, une ligne de 50 pour la bonde de fond et idéalement, une ligne en 63 pour le refoulement mais une 50 devrait aussi faire l'affaire.
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Salut,

Personnellement j'ai un triton 2 et une Hayward TriStar VSTD.

Pour le triton rien à redire. Je n'ai pas eu de triton 1 donc je ne peux pas dire si la différence de ressent. Après si la différence de prix est pas trop importante cela vaut peut être le coup de prendre un triton 2. La filtration étant le point le plus important.

Pour les pompes, le choix de porte sur sur des marques reconnues donc à priori pas de mauvais choix. Attention chez Pentair/Starite tous les modèles ne sont pas forcément compatible au sel donc suivant votre traitement attention.
Les interfaces digitales sont également différentes suivant les marques (voir non disponible) donc attention si domotique.

A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos retours, pour ce qui est de la pompe variable, le but est bien entendu de faire des économies d'électricité tout en ayant une très bonne filtration. Il paraît que ça sert à ça une pompe variable...
Autre point non négligeable en ce qui me concerne (enfin surtout pour mes voisins c'est le bruit qui a ce qu'il paraît diminu fortement (ma voisine m'a limite fait un scandale l'été dernier piur une pompe 4 m3 intex....).
Pour le filtre à sable le triton 2 coûte 130 euros de plus, mais chez moi le au est assez calcaire et j'ai lu quelque part que le triton 2 n'aimait pas forcément ?.....
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Klereo »
Discussion lancée par Marlon - 52 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Quel matériau filtrant pour filtre piscine ? »
Discussion lancée par adhara - 13 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir