Piscine débordement avec liner

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 16.653 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
le gros oeuvre de la piscine est terminé mais une question importante se pose: la finition du mur de débordement...

L'utilisation de 2 lattes en acier de 5m de long de par et d'autre du mur m'ont permis de mettre à niveau la finnition béton du mur du débordement. Je comptais ensuite faire poser un liner sur feutre au niveau du débordement. Cependant, le pisciniste en charge de la pose du liner m'a déconseillé cette solution en invoquant le fait que le feutre + liner ne permettraient pas de conserver un niveau horizontal parfait pour un débordement esthétique. Ce même pisciniste m'a conseillé de coller des margelles sur le liner avec une colle spéciale, ce qui permettrait de jouer sur la hauteur et donc d'arriver à obtenir un niveau horizontal parfait sur toute la longueur.

Je ne trouve aucun renseignement sur le net à propos d'une piscine à débordement avec liner. (pas très courant semble-t-il !)
Si vous avez une expérience sur le sujet, faites-moi signe.

Un grand merci à tous
A bientôt
Yves
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Juste pour faire avancer le schmilblick : tu parles bien d'un liner, et non d'un pvc ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
C'est de l'acier galvanisé tes lattes? Sinon je vois pas pourquoi tu n'aurrais plus une parfaite planéité avec le liner + feutre ?? Au pire tu met pas le feutre au niveau du mur car de toute maniere c'est inutile dans ce cas la.

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_147.php
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Rebonjour,
en réponse aux questions :
1/ ce sera bien un liner armé 1,5mm ALKORplan 2000 de Renolit qui sera posé.
2/ l'horizontalité du mur de débordement en béton armé est en principe bonne ...faudrait que je vérifie avec un tube à eau de par et d'autre car un simple niveau ne permet pas de se rendre compte d'une faible différence de hauteur sur 5 mètres de longueur. pour veiller à l'horizontalité : 2 lattes d'acier fine prenant le mur de 20cm d'épaisseur en sandwich.

Petite réflexion: sI je pose un liner sur le débordement, ce dernier sera aussi exposé de manière permanente au soleil, ce qui n'est pas idéal.

Merci pour vos conseils
A+
Yves
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ok, donc PVC armé.

AUCUN soucis de mettre le PVC armé directement sur le mur, soleil pas soleil cela ne changera rien, si ton débordement est droit il le serra encore même avec le PVC par dessus.

Et la plupart du temps, quand on pose un pvc il n'y a pas de feutre, surtout sur un débordement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ok un grand merci pour vos conseils
A+
Yves
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 11 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses
« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 23 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Changer lampe hublot »
Discussion lancée par billy83 - 5 réponses
« Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis? »
Discussion lancée par pucesamson - 49 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir