Piscine maine et loire

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 35.906 fois
 
Env. 20 message
bonjours,j'aimerais avoir des avis sur piscine et des tarifs sur le maine et loire car je ne c'est plus quoi pensée coque,traditionnelle ect... aidez moi svp merci de votre réponse
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour Dolores49,

a mon sens il faut que tu partes de ce que toi tu as envie et de quel budget tu disposes. Ensuite tu compares. Moi j'ai contacté 10 piscinistes avant de faire mon choix. En terme de tarif, on allait de 28000 à 43000 avec une même demande à la base une 10x4.5. Tu imagines bien que pour une telle différence de prix, les services et la qualité ne sont pas les mêmes. Ca va jouer sur différents éléments, pompe, filtre, système automatique ou pas,qualité du volet, prix de la pac, puits de décompression etc.... Il faut bien prendre tous les éléments en compte car je me souviens que certains piscinistes te compte le terrassement mais il ne te compte pas l'évacuation des terres. C'est comme si tu achetais une porte et qu'ensuite on t'annonce qu'il y a un supplément si tu veux qu'elle s'ouvre.

Ensuite piscine coque, béton ou Kit ce n'est à mon sens pas le plus important puisque si le travail est bien fait, tu n'auras pas de soucis. Quand tu regardes bien sur les forums, les gens se plaignent du montage des piscines, du retard des travaux, du manque de suivi du commercial mais c'est rare (en tout cas je n'ai pas encore vu) de voir quelqu'un qui annonce que sa piscine s'effondre. Éventuellement des fissures mais là aussi c'est un souci au montage.

bon courage pour la suite

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjours krells ,merci de ta réponse ,je suis nouvelle sur le forum donc je ne c'est pas trop comment sa fonctionne,j'ai un budget de 20000euros pour l'instant ,mes les coques ont dit qu'il bouge et ce fissure ,piscine traditionnelle sa a l'air le top( sauf si c'est mal fait) mes c'est chére et toi a tu fait une piscine? c'est pour sa que je voudrais qu'ont me donne des expérience sur le maine et loire pour que je sache qui éviter !et qui est satisfait!et qu'elle genre de piscine et le prix ,mes a part toi personne me répond ,peut etre que dans le maine et loire il y a pas de piscine je te souhaite un bon week-end et encore merci qui veut éclairée ma lanterne
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Fait venir des pros qui te feront des devis et te donneront des idées, tu y verras plus clair.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjours elokan,qui est les pros! tu sais c'est pas parce qu'ils ont une enseigne qu'il sont bon ,tu sais j'ai lue pas mal de méssages que les gens se plaignaient des grandes enseignes qui se lance la balle quand il y a probléme c'est pour sa que je voudrais des avis de gens qui ont fait construire une piscine sur le maine et loire et me dit leurs expériences .merci
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Dolores,

pour faire un premier choix tu rencontres quand même, à mon sens, les grandes enseignes. En échangeant avec les commerciaux, ils te donneront des arguments à chaque objection que tu pourras faire après à toi de voir si c'est logique ou pas, et à confronter avec d'autres arguments que tu auras eu auprès d'autres commerciaux.
Ensuite tu regardes à partir des pages jaunes quels sont les piscinistes dans le maine et loire et tu te renseignes pour savoir si ça fait longtemps qu'ils sont implantés : Plus c'est long plus c'est bon

Pour répondre à ta question, mon choix s'est porté sur aquilus. Le commercial m'a fait une bonne impression, les tarifs étaient claires, la négo a été à peu près à la hauteur de ce que j'attendais et la qualité des produits fournis (pac, pompe etc...) m'ont convaincu. Ceux que j'ai laissé tomber sont waterair car ils ne fournissent pas de rideau électrique et j'ai eu l'impression que le fait qu'ils doivent me faire une prête à plonger les gênaient.
Magiline : le système de filtre et de pompe pas convaincant à mon sens, idem chez desjoyaux où tu te retrouves mariés avec eux à vie pour le remplacement de quoi que ce soit.
La piscine coque, j'étais parti sur l'idée que c'était moins cher. Erreur !! C'était l'un des devis le plus cher (piscine alliance).
Sinon un pisciniste local qui paraissait bien mais un peu plus cher qu'aquilus.

Mais comme ce n'est pas un petit investissement il faut prendre le temps de bien se renseigner. Moi j'ai commencé à chercher fin Aout pour signer en décembre.

a plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
merci krells,moi j'ai vue desjoyaux mes il n'y a pas de bonde de fond ,alors non et il nous fait un devis et quand il vient chez nous il nous rajoute pleins de chose qu'il avait oublié de nous dire .je fait voire sur internette si il y a un aquilus sur le maine et loire .alors content de ta piscine?je fait regarder aussi la construction ,mes mon budget et suffisant? cdt
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Oui fait un devis en maçonnerie traditionnelle.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Dolorès,

Effectivement avec Desjoyaux il faut "creuser" sur tous les éléments, car ils te font toujours un devis à minima. Du coup, ils apparaissent moins cher mais au fur et à mesure tu rajoutes des choses et la facture monte avec (moi par exemple ils n'évacuaient pas la terre, il n'y avait pas de puits de décompression).

Ton budget est suffisant pour faire une piscine mais après cela dépend de la grandeur que tu veux et du système que tu souhaites.

Pour ma piscine, pour le moment tout va bien, ils sont venus cette semaine remblayer ce qui redonne un semblant de jardin.

A plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonsoir,comme je les déja dit 8*4 et j'aimerai de 1m20 a 1.50m filtration hors bord ,s'ayait je fait commencer a faire des devis ,je pense faire une piscine avec le nouveau systeme des blocs a bancher couler béton,mon mari voudrais droit de 1.50 mes si ont fait sa mon fils de 8ans n'aura pas pied donc autant faire plaisir a tout le monde.comme tu dit il y a pas de mauvaise piscine ,mes que des mauvais installateurs et je pense que c'est vrai c'est pour sa que je voulais des avis sur le maine et loire ,mes bon !ont croise les doigt de pas se tromper vue le budget .car beaucoup de bon parleur .je vous tiens au courant merci krells
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,

En ce qui concerne Aquilus, tapez "aquilus" dans la recherche du site et vous aurez de quoi faire demi-tour sur le champ. Cette entreprise est à déconseiller.
Perso, j'ai fait faire une Desjoyaux. J'ai eu beaucoup de soucis avec l'équipe mais le produit est très fiable. Nous sommes plusieurs voisins à avoir une piscine Desjoyaux et nous en sommes très contents.
Bonnes recherches.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
dolores49

dans le maine et loire, il y a bien quelque piscine: la mienne par exemple .

ma piscine en est en train de la monteren bloc a brancher.

dans le maine et loire pour un piscine 7 par 3.5 m les tarifs vont de 18000 a 25000 euros

si tu n'as pas un tres bon budget, ils ne te prennent pas au sérieux, j'en est fait l'expérience.



pour la mienne j'ai fini par aller dans la loire atlantique "chez irrijardin" le patron est un bon professionnel. il explique tres bien



si tu veut en savoir plus demande



laurettte
0
Messages : Env. 60
De : Mozé Sur Louet (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonsoir nenette49,oui sa m'interesserai dans savoir plus .comme je les dit précédament j'ai un budget de 20000 euros je trouve sa déja bien pour une piscine .
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonsoir nenette49,j'ai était sur le site de irrijardin ,les blocs que vous parlez sont en polistyréne ,non merci ,les mulot en raffole c'est pour sa que piscine cash des pont de cé a arreter de faire des piscine en bloc polistyréne car ils ont eu des ennuies ,maintenant ils font les blocs en plastique ,vous vous étes renseigner a piscine cash sa a l'air pas chére! merci quand méme
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

juste une petite réponse à Jessendy : si tu tapes "desjoyaux" dans le moteur de recherche tu trouveras tout autant de remontrances, de quoi te faire faire à nouveau demi tour.
Je maintiens que peu importe la marque mais tout est sur le pisciniste lui-même.

A bientôt

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Pour répondre à Krells, je sais que Desjoyaux (ou d'autres) n'ont pas de médaille d'or ! J'ai été moi-même très mécontente du déroulement de mon chantier ! Et je l'ai longuement raconté sur ce site !!!

Et comme je l'ai déjà dit, c'est effectivement l'équipe et le concessionnaire qui font la différence. Et même parfois, le concessionnaire est très bien et l'équipe se révèle désastreuse. Sinon, pour le devis, tout était marqué, sauf le puits de décompression. Là, j'ai piqué une colère. Surtout que je leur avais bien expliqué que le sous-sol est gorgé d'eau. Ils ont attendu d'être dans la ***** en creusant pour me dire qu'il allait en falloir un alors qu'on me soutenait que non quelques semaines auparavant. J'ai compris qu'on me mettait au pied du mur dans l'urgence pour me faire plier sur un prix exorbitant. Du coup, j'ai refusé leur puits et le maçon (le seul valable dans cette équipe et le plus important) m'en a créé un qui m'a coûté 10 fois moins cher !!! Pas contents le terrassier et le concessionnaire qui étaient de mèche pour me faire casquer !

Par contre, certaines boîtes sont dans des situations financières plus que périlleuses et les clients qui ont vu leurs économies versées à ces verreux malhonnêtes disparaître dans la nature ! Et ça, c'est très grave. Il faut commencer à se renseigner là-dessus avant de signer. Et surtout ne pas verser la totalité du montant d'une création de piscine comme l'ont fait certaines personnes trop confiantes et qui se sont fait arnaquer.

Je comprends que ça t'ai agacé en disant qu'Aquilus n'est pas fiable mais c'est la réalité. Il y a des concessions qui ont laissé tomber leurs clients en plein chantier !
En ce qui concerne Desjoyaux, je n'ai jamais lu que quelqu'un s'était fait pigeonner en ne voyant plus la couleur de son argent.

Le beau temps arrive tranquillou Profite bien de ta piscine.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjours,jessendy ,comme ont la dit sur le forum ,il y a pas de mauvaise piscine ,mes de mauvais constructeur ,c'est pour sa que je voudrais des expérience de piscine sur le maine et loire ,mes pour l'instant personne me répond dans le maine et loire bien sur a part nenette49 que je remercie .
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Jessendy,

je n'étais pas "énervé" car chacun a vécu la construction de sa piscine de manière différente. Si dans 15 jours Aquilus me pose ma dalle de béton de travers ou que les plaques se fissures, je vais être le premier à dire que ce sont les rois des "c....". Mais pour le moment tout va bien. Pourvu que ça dure afin de faire mon premier plouf dès le mois de mai
Du coup, toi, je ne te trouve pas du tout rancunière vis à vis de Desjoyaux

a plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Re-bonjour Krells,

Ah ! Je vois que tu n'en est pas encore au cataclysme du chantier
Alors, je te souhaite bonne chance et bon courage

J'espère que ça se passera bien pour toi car je t'assure que, pour ma part, je ne suis pas prête de recommencer l'expérience. J'ai failli finir sous antidépresseur mais j'ai tenu bon.
Le fait est qu'en tant que femme célibataire, les mecs du chantier pensaient qu'ils allaient n'en faire qu'à leur tête et me mener à la baguette ! Hein, ma p'tite dame ! (ce que le terrassier aimait bien répéter - je l'aurais étranglé).
Ledit terrassier a fait de gros dégâts dans le jardin et a laissé une allée ravagée. Et je n'ose même pas penser ce que ça aurait donné si je n'avais pas été là toute la journée pour les surveiller. Si je l'avais laissé faire, il aurait tronçonné tous les arbres !
Bref, j'ai fichu ce c.. dehors après le remblaiement de la piscine, je lui ai interdit d'essayer de refaire mon allée.

Sinon, concernant Desjoyaux, le produit est bon, donc, maintenant que je suis sortie de ce merdier de chantier, je suis contente de ma petite piscine. Et j'attends avec impatience les beaux jours.
Si tu veux, ouvre ici une page avec des photos pour nous montrer ta construction.
A bientôt.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
doleres49
avant de choisir irrijardin. j'ai été a deux doigt de signer cher cash mais nous sommes pas arriver a nous mettre d'accord sur le pris.
ils nous sont certifier qu'ils nous avaient fait 5 pourcents mais en recalculant le devis par rapport a leur pub, ils nous avaient rien fait du tout.
fait attention a eux.
0
Messages : Env. 60
De : Mozé Sur Louet (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjours nenette49 ,ha bon mes c'était avec leurs nouveaux systéme de bloc a bancher (plastique).peut tu me donner les renseignement de ton devis chez eux ,si tu veus !car il a l'air pas chére .merci
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

je vous aurai bien mis des photos du chantier, mais je ne sais pas comment faire. Quand je clic sur insérer une image, il me demande une adresse url. Qui veut bien m'expliquer ?

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonsoir,je suis déçus car j'aurais penser trouver des réponses a ma question .je crois que personne fait construire de piscine dans le maine et loire a part nenette49
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
non s'était avec les anciens blocs
c'est sur le devis n'est pas chere mais fait attention a la qualité des tuyaux
0
Messages : Env. 60
De : Mozé Sur Louet (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
bonjour ; info pour ton budget,moi j'ai une coque 9x4 x1.55 h,1.45m d'eau pour 15000€ en debut 2010 chez un bon pisciniste aux herbiers ,un peu loin de chez toi peut-etre.
le prix comprend la piscine avec filtre a sable, electrolyseur au sel +regul ph +installation+margelles sans la pose et sans le terassement et evacuation des terres
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
merci ,dan85, mes la coque me fait peur !c'est incroyable que personne du maine et loire ne répond ,car je suis sure que sa interesserais beaucoup de personnes . et toi sa c'est bien passé !
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
bonjour;oui ca s'est super bien passé dans les temps au jour près ,aucun soucis la piscine je l'ai fait installée par le pisciniste .
le terrassement et le batiment jai tout fait moi-meme sauf le crepi exterieur
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
il faut m'expliquer comment les mulots peuvent manger du polystirene en aillant 1.50m de 0.40en pierre et 1.50 m de longs de plage sur 15cm d'epaisseur de beton. peut etre que les mulots on investi dans des marteaux piqueurs
je suis mort de rire!!! cash piscine le roi de la piscine
0
Messages : Env. 60
De : Mozé Sur Louet (49)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjours nenette49,alors expliquer moi comment font t'il pour aller dans les combles et les murs des maisons s'en marteau piqueur ils sont peut étre investi dans une échelle! lol
0
Messages : Env. 20
De : Brain Sur L'authion (49)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous »
Discussion lancée par Lazypoet - 11 réponses
« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« Hivernage passif avec bâche à barres : le niveau d'eau baisse !!!??? »
Discussion lancée par julien3001 - 10 réponses
« Filtration Piscine Magiline fuite »
Discussion lancée par allan93140 - 25 réponses
« Maison à vendre. Que faire de sa piscine »
Discussion lancée par jdagc - 1 réponses
« Projecteur et presee etoupe »
Discussion lancée par Seb1204 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir