Volet polycarbonate ou PVC ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 15.634 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, 

Je me suis informé sur les types de volets (immergés) pour une piscine. On m'a présenté deux options: polycarbonate / Solaire ou PVC. 

Avec pose, la différence de prix est assez énorme (du simple au double). Certes la polycarbonate est apparemment plus solide et je peux gagner 1 voir 2 degrés quand le soleil tape mais est-ce que ça vaut le coup (sachant que je mettrai une PAC à un moment) ? 

Je me demande vraiment si c'est beaucoup plus solide et quelle est la différence en durée de vie. Si on me dit que l'un je le garde vraiment longtemps je suis prêt à y songer mais sinon je pense aller vers du PVC. 

Aussi, je me demandais ce qu'il se passait en cas de problème avec un volet immergé ? Par exemple si le moteur lâche ? Est-il possible de le détacher et réparer hors-sol ? 


Merci! 
Val
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Du simple au double juste en fonction de la matière des lames cela me surprend fortement. Je vais laisser @loicsoufflet répondre sur ce point vu qu'il a un volet en polycarbonate.
Sinon oui les lames en polycarbonate font gagner quelques degrés voir trop. En plein été vous êtes même obligé de laisser votre volet ouvert car sinon votre eau chauffe trop! Donc si vous souhaitez partir un mois en vacances en plein épisode de canicule vous avez intérêt à avoir une bonne PAC réversible pour refroidir votre bassin.
Le jour ou il existera des lames qui puissent être absorbantes ou réfléchissantes à la demande on ne sera pas loin de l'idéal.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour

Olivier a parfaitement raison. Le polycarbonate fait gagner beaucoup de degrés. Mon bassin ne descend que rarement sous les 32 degrés en été.
Pour ceux qui aiment l eau chaude comme moi c est parfait mais quand on s absente 15 jours l été, c est une gestion délicate :
- soit on laisse le bassin ouvert
- soit on bascule la pac (ce que je fais) en refroidissement (j ai la chance d avoir des panneaux photovoltaïques qui me couvrent la consommation électrique)
De même, les lames polycarbonates ne sont pas du tout indiquées pour les revêtements type Liner (température trop elevee) ou des marches à fleur d eau (déformation du pvc)

En terme de résistance, là garantie est de 5 ans donc on peut supposer une résistance accrue par rapport aux lames pvc ( je le confirmerai dans 2 ansBiggrin)

L avantage du pvc réside dans le fait que l isolation est bien meilleure et limite énormément la chute de température du bassin la nuit mais a contrario, empêche de chauffer la journée.

Le prix? Je passe mon tour....

Alors que choisir ? Et bien votre choix sera le meilleur mais une chose est sûre, la pac sera indispensable avec des lames pvc et l ouverture du bassin le sera tout autant avec du polycarbonate.

Pour ce qui est de l entretien d un volet immergé, je pense qu’il est toujours plus simple de réparer au sec que dans l eau Biggrin
Certes un hors sol est bien moins esthétique mais tellement plus facile. Il existe cependant des volets immergés en coffre sec qui réunit les 2 avantages(discrétion et facilité d entretien)
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Merci beaucoup pour vos réponses! Si ce n'est pas indiscret, puis-je savoir où êtes vous situé ? Dans ma région (nord de la france) j'ai rarement des températures extrêmes donc je me demande si ça serait un soucis.

Vu que la piscine sera neuve, je pensais mettre un liner PVC armé (1.5 mm). Pas adapté selon vous?

Pour la PAC, je pensais mettre une Zodiac ZS500. Je vais vérifier si elle est réversible mais je pense bien.


Aussi, je suis pas du tout un expert en piscine et volets, donc je pensais l'immerger par esthétisme mais est-ce que les volets ont souvent des soucis (moteurs, etc.). Si c'est pour prendre un super volet mais effectuer des réparation sur un immergé tous les 2 ans c'est pas super intéressant...

Donc il existe des volets avec un coffre qu'on relie directement au local technique si je comprends bien? Je vais me renseigner pour voir les prix!

Merci encore!
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
La Haute Marne n'est pas franchement le nord de la france...Je suis en côte d'or à quelques kilomètres de votre département et je n'ai pas voulu prendre le risque des lames en polycarbonate car comme c'est une résidence secondaire mon volet est la plus part du temps fermé.
La ZS500 est effectivement réversible, heureusement vu son prix.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Je suis originaire de Haute Marne mais je suis plutôt du côté de Lille pour ma résidence principale !

Je pense que je vais plutôt partir sur du PVC classique avec une bonne PAC pour finir... ça me coutera moins cher! Enfin je vais réflechir, je compte installer ça en mars... là j'attaque la maçonnerie semaine prochaine.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
J'hesite aussi a choisir lames polycarbonates au lieu de pvc mais un pisciniste m'a dit que les lames poly tuiles ou bombe sous l'effet de la chaleur et ensuite coince le volet !! du coup ca m a refroidit c est le cas de le dire. Qu en pensez vous ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
durale1789 a écrit:Bonjour
J'hesite aussi a choisir lames polycarbonates au lieu de pvc mais un pisciniste m'a dit que les lames poly tuiles ou bombe sous l'effet de la chaleur et ensuite coince le volet !! du coup ca m a refroidit c est le cas de le dire. Qu en pensez vous ?


Les lames Del en polycarbonate sont garantie 5 ans contre 2 pour les PVC….
Donc, vous devriez changer de Pisciniste…
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Piscine / Volet immergé Abriblue IMM'BOX hors service »
Discussion lancée par Pegasus311 - 31 réponses
« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses
« Piscine sur le toit »
Discussion lancée par bog1 - 11 réponses
« Probleme fin de course volet roulant »
Discussion lancée par christine83 - 15 réponses
« Obligations du piscinier concernant la pose d'une bache a barres »
Discussion lancée par Dominicke - 12 réponses
« ABRIS DE PISCINE NEO 30 AZENCO »
Discussion lancée par ASL31 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir