C'est parti avec Aquilus !

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 17.654 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,
petit retour sur le forum car après avoir signé avec Aquilus et en attente du permis de construire, nous sommes dans 'l'oeil du cyclone". Mais depuis hier nous en sommes sortis, les travaux ont commencé. Une petite frayeur dès 8h30 du matin car la pelleteuse n'avait que les 3 mètres règlementaires entre ma maison et le terrain de mon voisin pour passer, ce qui lui laissait environ 5 à 6 cm de chaque côté pour passer avec un terrain mouillé par une pluie fine toute la nuit et légèrement (très légèrement) en pente vers ma maison. Le gars connaissait bien son boulot et il est passé tranquillement doucement mais surement. Ca rassure au final. Maintenant mon jardin n'est plus qu'un trou.:shock: Ce qui est bien c'est que toute la journée avec le terrassier, il y avait une personne d'Aquilus présente pour vérifier le travail et assurer les cotes. En plus l'équipe est sympa et n'a pas rechigné sur les petits trucs en plus (enlever le portique ou arracher l'eucalyptus), c'est vrai qu'avec leur engin ça prend quelques minutes là où avec ma pelle il faut un week end et encore...
Donc pour le moment 100% positif avec l'équipe d'Aquilus Rennes.
J'espère que ça va continuer...
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

J'ai également un projet de piscine sur Rennes, c'est tres rare d'avoir des personnes du 35 sur ce site...

Vous construisez votre piscine sur quelle commune ? Avez vous consulter plusieurs piscinistes Rennais ?

Moi je pense consulter Piscine 35 à Chartres de bretagne ou Aquilus Bruz.

Vous partez sur quelle taille de piscine ? avec volets roulants ?

Merci pour ces informations

A bientot
Jerome
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
BonjourJérôme35,

J'ai effectivement consulté plusieurs piscinistes. Dix pour être précis. Sur les 10, Il y en a 2 qui ne m'ont jamais répondu dont piscine 35. Il a fallu faire le choix sur les 8 autres. Je pense que vous confondez de marque pour Bruz car ce n'est pas Aquilus qui s'y trouve mais magiline. aquilus est sur la route du meuble.
Le chemin est long pour faire son choix. Moi j'ai commencé en Août à voir les commerciaux. C'est très intéressant car chacun apporte des perspectives différentes et ensuite c'est à nous de trancher.
Moi je suis parti sur Aquilus car ils m'ont semblé sérieux, une bonne connaissance du métier, un réel intérêt pour mon projet et une installation de piscine allant dans le sens que je souhaitais (système technique entre autres).

Ma piscine va faire 10x4.5 avec un volet roulant, ce qui est à mon sens le plus pratique et le plus pertinent en terme de sécurité.

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas

A bientôt

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Merci de votre réponse

Je suis etonné pour piscine 35 , je pensais qu'il etait très serieux... comme quoi ..

10x4.5 c'est vraiment la taille qui me convient !!

Si c'est pas trop indiscret vous m'avez pas dit la ville ou vous faites cette piscine ...

Moi je compte un budget de 30 000 à 35 000 € on verra ... je pense faire le tour de ma piscine par mes propres moyens.

A bientot

Bon week end

Jerome
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

sur la localisation de la construction je préfère être discret, je vous dirai donc simplement que je suis dans un rayon de 20 km autour de Rennes.

A bientôt

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Ok pas de souci , je vous comprends.

J'espere qu'on aura bientot sur le site des photos du déroulement des travaux?

A bientot
Jerome
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

nous avons dernièrement vu Aquilus pour notre future piscine. Qu'en pensez vous avec du recul? Nous avons des questions quand au fond de la piscine mixte ou plat? et quelle profondeur? sachant que nous avons des enfants en bas âge.

Merci pour vos réponses


Krells a écrit:BonjourJérôme35,

J'ai effectivement consulté plusieurs piscinistes. Dix pour être précis. Sur les 10, Il y en a 2 qui ne m'ont jamais répondu dont piscine 35. Il a fallu faire le choix sur les 8 autres. Je pense que vous confondez de marque pour Bruz car ce n'est pas Aquilus qui s'y trouve mais magiline. aquilus est sur la route du meuble.
Le chemin est long pour faire son choix. Moi j'ai commencé en Août à voir les commerciaux. C'est très intéressant car chacun apporte des perspectives différentes et ensuite c'est à nous de trancher.
Moi je suis parti sur Aquilus car ils m'ont semblé sérieux, une bonne connaissance du métier, un réel intérêt pour mon projet et une installation de piscine allant dans le sens que je souhaitais (système technique entre autres).

Ma piscine va faire 10x4.5 avec un volet roulant, ce qui est à mon sens le plus pratique et le plus pertinent en terme de sécurité.

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas

A bientôt

Krells
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Enovia,

Cela fait maintenant un peu plus de 18 mois que ma piscine est finie. J'en ai profité pendant 2 saisons et ce n'est que du bonheur. Pour le moment, je suis toujours satisfait du travail d'Aquilus et ils sont toujours à l'écoute quand j'en ai besoin.

En ce qui concerne les questions de profondeur et de forme, tout dépend déjà de la longueur que tu souhaites et surtout de ce que tu veux faire de ta piscine (nage, bassin ludique, plonger etc..) et puis aussi la taille moyenne de la famille : Si vous faites 1.80m ou 1.60m ce n'est pas pareil... Le fait d'avoir des enfants en bas âge est à mon avis à ne pas prendre en compte car (sauf si tu as des moyens financiers exceptionnels
) ta piscine va rester identiques pendant de longues années
mais tes enfants vont grandir. De toutes manières par rapport aux enfants surtout en bas âge, qu'il y ait 80 cm d'eau ou 2m le danger est identique. Il faut vraiment la prévoir pour des adultes et sur le long terme. Je ne sais pas si tu as vu les photos de ma piscine mais si ce n'est pas le cas, tu as des liens en bas de ce message qui te permettront de la voir. Avec ça tu devrais te faire une idée de ce que j'ai fait, c'est à dire un fond à 80cm puis une pente jusqu'à 1.80 m de profondeur avec une hauteur d'eau tout autour de la piscine à 80 cm ce qui permet d'avoir pied rapidement partout. Si c'était à refaire, je changerai juste la pente. C'est à dire que je ferai partir le bassin à 80 cm puis une pente douce jusqu'à 1.50m jusqu'aux 2/3 de la piscine et après une fosse à 1.80m. Ca permettrait d'avoir un espace ludique un peu plus grand. Nous ne sommes pas très grand dans la famille.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.

Bon Dimanche

Krells


0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Krells et merci pour ta réponse.
En fait nous ne sommes pas des géants 1,60 et 1,70 pour nous deux. Ensuite nous souhaitons une piscine plus pour le côté ludique et un peu la nage. Ils nous ont donc proposé une piscine 8*4 avec un petit bain sur 2m à 1,10m de profondeur et ensuite une légère pente sur 0,80 m pour avoir un fond de 1,50m. Du coup sur les côtés de ce "grand" bain nous aurons une pente de 0,80m de chaque côté et c'est ce qui me gêne un peu. Ils nous disent que cela permettra au robot de faire le nettoyage plus facilement sur le bord. As tu un avis sur la question?

Ensuite as tu réservé le montage de la piscine entièrement à Aquilus ou en as tu fait une partie? Ta piscine fait 10*5 m? J'ai vu aussi sur tes photos que tu as pris le volet roulant manuel. Est ce difficile pour une femme de le fermer ou de l'ouvrir? As tu pris l'électrolyseur de sel automatique ou pas? Question budget, à combien s'est élevé ton projet sans indiscrétion bien sûr?

Merci pour tes renseignements.
Enovia

Krells a écrit:Bonjour Enovia,

Cela fait maintenant un peu plus de 18 mois que ma piscine est finie. J'en ai profité pendant 2 saisons et ce n'est que du bonheur. Pour le moment, je suis toujours satisfait du travail d'Aquilus et ils sont toujours à l'écoute quand j'en ai besoin.

En ce qui concerne les questions de profondeur et de forme, tout dépend déjà de la longueur que tu souhaites et surtout de ce que tu veux faire de ta piscine (nage, bassin ludique, plonger etc..) et puis aussi la taille moyenne de la famille : Si vous faites 1.80m ou 1.60m ce n'est pas pareil... Le fait d'avoir des enfants en bas âge est à mon avis à ne pas prendre en compte car (sauf si tu as des moyens financiers exceptionnels
) ta piscine va rester identiques pendant de longues années
mais tes enfants vont grandir. De toutes manières par rapport aux enfants surtout en bas âge, qu'il y ait 80 cm d'eau ou 2m le danger est identique. Il faut vraiment la prévoir pour des adultes et sur le long terme. Je ne sais pas si tu as vu les photos de ma piscine mais si ce n'est pas le cas, tu as des liens en bas de ce message qui te permettront de la voir. Avec ça tu devrais te faire une idée de ce que j'ai fait, c'est à dire un fond à 80cm puis une pente jusqu'à 1.80 m de profondeur avec une hauteur d'eau tout autour de la piscine à 80 cm ce qui permet d'avoir pied rapidement partout. Si c'était à refaire, je changerai juste la pente. C'est à dire que je ferai partir le bassin à 80 cm puis une pente douce jusqu'à 1.50m jusqu'aux 2/3 de la piscine et après une fosse à 1.80m. Ca permettrait d'avoir un espace ludique un peu plus grand. Nous ne sommes pas très grand dans la famille.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.

Bon Dimanche

Krells


0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Enovia,

A mon sens la pente de 80 cm sur le côté à partir du moment où tu as 1.50m de profondeur ne me parait pas très utile ni en terme de sécurité ni en terme de nettoyage ; d'autant plus que tu te rendras vite compte que le robot c'est bien de temps en temps pour enlever "le gros" mais rien ne vaut l'aspirateur via la prise balai pour avoir une piscine impeccable.

Pour ce qui est du bricolage, on peut dire qu'il ne m'aime pas et je le lui rends bien du coup j'ai tout laissé à Aquilus.
Pour ce qui est du volet, il est électrique et c'est primordial ! Pour mon système technique, j'ai pris filtre à sable et le système tri pro qui gère l'electrolyse. Pour moi la piscine doit avoir le moins de contrainte possible sinon ce n'est plus du plaisir...

A plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses
« Votre avis sur aquilus »
Discussion lancée par Krells - 31 réponses
« Choix robots pour magiline »
Discussion lancée par didou83 - 7 réponses
« Abri piscine et pompe »
Discussion lancée par josephine33 - 0 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 19 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir