Probleme refoulement eau verte

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 17.486 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,cette aprem-midi en nettoyant ma piscine avec le barracuda,je trouvais que la puissance était faible (l'aspiration),du coup g éteint le moteur et fermer un peu plus la bande de fond,j'ai repeté cete operation 2 ou 3 fois et je me usis rendu compte qu'en rallumant le moteur,les buses de refoulement me rejeter toute la pourriture ou du moins une jet d'eau verte pdt 4 a 5 sec puis l'eau rejeté redevenait clair du coup,ca a troublait l'eau qui était transparente a souhait.. je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ,pourquoi les buses m'ont elles rejeté une eau verte???

merci de me repondre.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
il est probable que tu n'as pas fait un nettoyage du filtre depuis un certain temps, si c'est le cas, il faut faire un décapage chimique du filtre à sable et de sa masse filtrante, pour effectuer ce décapage chimique, un produit spécial liquide du type décalcit filtre ou autres que l'on met sur la masse filtrante après avoir ouvert le filtre, laisser le produit agir pendant 12h, ensuite faire un lavage et un rinçage du filtre.
ajuster le ph si nécessaire, contrôler le taux de désinfection et mettre une cartouche de floculant placée dans le panier du skimmer pour augmenter la finesse de filtration du filtre à sable, filtration en route pendant 48 h pour rattraper l'eau du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Dans un premier temps, il faudrait oxyder les algues par un traitement choc. Ensuite, il faut s’occuper de ce sable de filtre comme expliqué ci-dessus.
Si le sable à plus de 5 ans ou s’il présente des calcifications trop importantes, il faut le changer en prenant garde de ne pas abimer les crépines du filtre (sorte de tube micro perforé situé au fond)
Si la piscine est trop cracra, il faut laisser tranquille le Barracuda et passer le balais manuel sur égout en prenant soin de regarder le niveau.
0
Messages : Env. 20
De : Aix-en-provence (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Rien à ajouter, tout a été dit ou presque:

Nettoyage filtre à sable et/ou remplacement du sable
Traitement de choc pour éliminer les bactéries
Et surtout mettre un coup d'Aspirateur à l'égout...
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Filtre : Comment respecter les proportions de verre sans gaspillage ? »
Discussion lancée par cehes - 2 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir