Eau blanchâtre après du ph plus.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.903 fois
 
Env. 30 message
J ai mis du ph plus directement dans le skimmer et l eau est très rapidement devenue blanchâtre. ca fait un mois et je n arrive pas à la récupérer. j ai essayé le floculant...j ai renouvelé l eau.... chlore choc.... laissé le dépôt au fond évacué le lendemain matin sortie directe à l égout... rien n y fait... les contrôles sur bandelettes sont bons....
le traitement utilisé est rev aqua....--faut que j'aille lire la charte du forum --
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
J'ai envie de dire qu'il doit sûrement s'agir d'une précipitation passagère du calcaire contenu dans l'eau de ta piscine. Fait analyser ton eau chez un pisciniste qui te conseillera peut-être d'en corriger le TAC.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
1
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
En complément d'information, j'avais récemment moi aussi observé mon eau devenue subitement blanchâtre après le traitement de taches de rouille sur l'escalier de ma piscine à l'aide d'un produit "Spécial taches de rouille immergées" (Starbrite - Kit détachant rouille) une poudre contenue dans un petit sac en tissu à appliquer tout entier directement sur les taches ce pour éviter de vider l'eau... Précipitation de calcaire ou diffusion de la poudre à travers le sachet... quoi qu'il en soit, après 2 ou 3 jours (+ filtration 3 h/jour) mon eau était de nouveau devenue limpide.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
En complément d'information, le principe actif de mon produit antitaches est l'acide oxalique, bon pourquoi pas... mais donc aussi un  acide tout comme le principe actif de tout autre produit pH-. Testé sur l'eau en sortie de mon adoucisseur d'eau réglé à 0°TH (je sais, ce n'est pas bien) l'eau reste cristalline, le même test avec de l'eau prélevée directement à la sortie du compteur (37°TH) conduit spontanément à une solution laiteuse.

  • Faut que je vérifie à l'occase moi aussi mon TAC...
  • L'utilisation de pH- déposé directement sur des tâches de rouille devrait être tout aussi efficace et surtout moins onéreuse qu'un "kit" de 150 g de poudre à 15 € (lol, ça fait du 100 €/kg ) !
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyau souple ou dur »
Discussion lancée par elsass - 9 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Algues moutardes rècurentes »
Discussion lancée par Aqua30 - 20 réponses
« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses
« HAYWARD SuperPump : Comment démonter ce ?#! de moteur? »
Discussion lancée par oliv31410 - 6 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Problème électrolyse - pas de tension »
Discussion lancée par bobic13 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir