Qe faut il regarder pour achat pompe a chaleur ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 9.838 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Pouvez vous me donner quelques conseils sur les choses a savoir, a regarder sur les pompes a chaleur.
Je souhaite en acheter une pour pouvoir monter ma piscine autour des 29 degrés durant l'été.
Mais il y a tellement de modeles, de marques, de puissances, de rendements.....

Pour info ma piscine fait 34 M3, la pompe se trouvera contre le mur de la maison (de l'autre coté de ce mur se trouve la motorisation de la piscine, dans le garage donc peu de distance entre les 2 elements.)

Je souhaite pas mettre une grosse somme (maximum 1200€) est ce possible ?, quelles sont les differences avec les modeles qui montent à plus de 3000€ ?

Bref n'hesitez pas a m'aiguiller avec toutes les precisions a savoir car je ne souhaite pas me tromper car c'est un investissement.....

Merci d'avance
Jean marie doumeizel
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

POur les rendements en effet c'est assez compliqué, car le COP varie selon la température de l'eau, de l'air, de l'hygrométrie... Idem pour le niveau sonore chaque marque mesure comme bon lui semble.

A 1 200€ oui c'est possible, mais je pense qu'il faudrait la prendre sur internet, pense également à l'instalation , il te faut un peu de plomberie, un disjoncteur...

Ta piscine possède une couverture?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la reponse,
Oui je possede une bache à barre (bache de securité), en fait la piscine est tout juste construite donc pas encore en eau et je n'ai pas encore monté la motorisation dans mon garage, d'ou l'envie de tout faire en meme temps...
Le montage ne me fait pas vraiment peur par contre j'aimerais trouver un modele de pompe ayant fait ses preuves mais en restant dans mon budget...

Mais les questions que je me posent portent plutot sur la consommation en electricité pour arriver à avoir une eau à 29 degrés pendant les 4/5 mois de l'été, il y t'il des modeles a privilegier afin de ne pas tomber dans la surconsommation ?

J'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas de modeles interessant et surtout fiables, connaissez vous des sites internets qui ont des bonnes affaires ?

Merci d'avance
Jean marie doumeizel



elokan a écrit:Salut,

POur les rendements en effet c'est assez compliqué, car le COP varie selon la température de l'eau, de l'air, de l'hygrométrie... Idem pour le niveau sonore chaque marque mesure comme bon lui semble.

A 1 200€ oui c'est possible, mais je pense qu'il faudrait la prendre sur internet, pense également à l'instalation , il te faut un peu de plomberie, un disjoncteur...

Ta piscine possède une couverture?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Sur le net on entend souvent parlé de la POOLEX, ASTRAL fait egalement des PAC pas cher... par contre pour la fiabilité je sais pas désolé.

Il doit y avoir quelques sujet sur le forum qui en parle, fait une petite recherche pour les retrouver.

Pour la conso, ta piscine n'est pas tres grande, je dirais une bonne centaine d'euros si tu n'habite pas une région trop froide, l'idéal serais de faire une étude thermique, certaines marques le propose, comme chez PSA par exemple.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
J'ai une 35m3 en cours de réalisation, mise en eau d'ici un mois, j'ai commandé une 6.5kw sur le site piscine-center.net a 990 euro, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est le seul matériel que je n'ai pas encore reçu, en cours de réapprovisionnement ,
J ai un grand local technique de 20 m² , je me demande s'il est possible de laisser PAC a l'intérieur pour la protéger des intempéries et laisser la porte du local ouvert, au moins ça atténuera une partie du bruit si elle est bruyante !
0
Messages : Env. 30
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Tu peux, tu vas "juste" perdre en performance.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour
Je possède aussi une piscine hors sol de 35m3. Je vais surement prendre une poolex de 8,5 car la 6,5 semble trop légère pour ma piscine. On m'a conseillé cette marque sur un autre forum de piscine.
Construction habitat concept.
signature ccmi 18/04/09, signature promesse de vente de terrain 02/05/09.
demandes de nullité et interdiction de chantier 02/02/2010 et 16/02/2010.
Construction des fondations malgré nos interdictions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir