Débutante et besoin d'aide

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.012 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je viens d'acheter une piscine hors sol de 16m3 d'eau avec filtre à sable, j'ai le problème d'algues au fond de la piscine qui ne part pas malgré un traitement au chlore choc et filtration 24h sur 24h.

Je ne sais pas si je dois acheter un robot pour nettoyer le fond de la piscine et lequel ? ou si il y a d'abord des manipulation de produit à faire pour récupérer l'eau cristalline du début de saison. il y a beaucoup de produit et je ne sais pas vraiment quoi faire exactement.

Merci de votre aide, j'ai investie pour faire plaisir à mes garçons mais c'est la galère pour moi
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , ne mélangé pas les produits , une piscine n'a besoin que de chlor et d'un PH équilibré pour que le chlore soit actif

votre probleme ressemble a un PH inexistant , l'avez vous controlé ?
régler votre PH a 7.2 , ainsi votre chlore deviendra actif et vous n'aurez plus d'algue
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Malgré que le PH soit un paramètre important c'est pas le seul, le taux du chlore, le stabilisant et l’alcalinité peuvent être responsable de votre eau verte.
Donc il est important de connaitre vos paramètres pour vous proposez une solution. Si vous n'avez pas de testeur, prendre un demi-litre d'eau du bassin et le faire analyser par votre pisciniste (en général c'est gratuit): Taux du chlore, TAC, PH et stabilisant.
Bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci alex135 je vais faire une analyse, j'ai vu ces bandelettes :

[font="Amazon Ember",Arial,sans-serif]Homtiky Bandelettes de Test pour Piscine, 6 en 1 Test de Qualité d'eau sur Chlore/Chlore Libre/pH/Alcalinité/Acide Cyanurique/Dureté du Liquide

Dès que j'ai les mesures, est-ce que je peux revenir vers vous pour savoir quoi faire ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses
« Aide choix Pompe filtration et filtre à sable »
Discussion lancée par Ww35 - 25 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir