Passage chlore non stabilisé au chlore stabilisé

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 11.377 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Mon pisciniste m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mélanger le chlore non stabilisé et stabilisé à l'état solide (risque d'explosion).

Je possède un chlorinateur dans lequel je mettais de l'HTH stick (non stabilisé).

Il reste quelques résidus de chlore au fond (ou alors c'est autre chose mais je ne vois pas quoi).

Après analyse de l'eau, je n'ai plus de stabilisant dans l'eau (très faible), mon pisciniste m'a dit de repasser sur du chlore stabilisé.

Je vous avoue qu'il m'a fait un peu peur en me disant qu'il ne fallait pas mélanger les deux à l'état solide. Mais quand ils sont dans l'eau au meme endroit (hth stick et galet de chlore stab) ils sont toujours à l'état solide quand meme non ?

Du coup voici mes questions :
- dois-je mettre mon galet de chlore stab dans le chlorinateur ?
- je mets les galets de chlore stab dans le panier du skimmer ? (donc à part)
- je nettoie le chlorinateur (y'a un robinet pour le vidanger) et je mets les galets de chlore stab dedans ?


Pour cette derniere option, même si je le nettoie (c'est assez difficile de le nettoyer dans les recoins à moins de compléter le retirer comme quand je fais l'hivernage) il restera toujours quelques particules de chlore non stab (plus ou moins grande) non ? Ca ne risque rien ?

Merci pour tout votre aide.
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
HOLALALALA barrez vous tous va sauter!!


mais non ,si il n'y en a plus dans votre chlorinateur vous pouvez y mettre le stabilisé
mais prevenez sur le forum avant la manip qu'on se mettent tous aux abris

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
ahunuivoile a écrit:HOLALALALA barrez vous tous va sauter!!


mais non ,si il n'y en a plus dans votre chlorinateur vous pouvez y mettre le stabilisé
mais prevenez sur le forum avant la manip qu'on se mettent tous aux abris

cdlt


Ah ah

Non mais je disais dans mon commentaire qu'il restait des dépôts blancs au fond et que je ne savais pas si c'était du chlore non stab ou autre.
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
rdo a écrit:
Non mais je disais dans mon commentaire qu'il restait des dépôts blancs au fond et que je ne savais pas si c'était du chlore non stab ou autre.


1. Les dépôts blancs sont principalement les 30% restants qui ne sont pas de l'hypochlorite de calcium. d'ailleurs HTH a sortie une nouvelle formule d'hypochlorite de calcium : ce ne sont plus des sticks sous plastique mais des galets couleur bleue en forme hexagonale. il y a beaucoup moins de résidus avec ces nouveaux galets.
C'est marqué "Advanced" sur le bidon.

2. La réaction entre les deux type de chlore ne peut se produire qu'à l'air libre, pas dans l'eau. il faut de l'oxygène pour ce type de réaction.
1
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème sur nano »
Discussion lancée par Oliviet - 0 réponses
« Acide Cyanurique forcément nécessaire ? »
Discussion lancée par kapounet - 4 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 7 réponses
« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« HIVERNAGE passif ou non »
Discussion lancée par rosinette85 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir