Construction sur "dalle" existante

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 457 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouveau sur le forum mais ca fait un moment que je lis un peu tout à propos de l'autoconstruction de piscine,

J'avais d'abord prévu la piscine à fleur de la maison puis finalement j'ai peut être une autre solution, plus abordable, plus accessible et plus evolutive, mais j'aurai deja une première question et pas des moindres,

J'ai sur mon terrain des abris de la guerre construit a partir de 1870, et l'un d'eux dont la surface au dessus est d'environ 6.5m*5.7m m'interesse pas mal pour le projet de construire une piscine, les murs font environ 80cm d'épaisseur sur la coté et sur le dessus soit ceci : 


Pour avoir une idée de la structure, voici une photo d'un mur a l’intérieur, je voulais y faire un atelier mais le mur à eu raison de moi



 
Il y avait environ 80cm de terre au dessus par endroit pour donner une première idée de charge, aucune fissure, il me semble qu'il y avait une légère infiltration dans un angle mais quasiment rien,

Pour présenter un peu mon projet j'aimerai utiliser la dalle existante et ajouter des blocs a bancher sur le pourtour jusqu'a environ 1m75, faire un ragréage au sol, une plage d'un mètre environ puis un escalier sur le coté et utiliser du pvc armée comme liner,

Donc selon vous pour commencer la dalle supportera t'elle la charge potentielle ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Drainage sous dalle piscine »
Discussion lancée par Alias2019 - 10 réponses
« SCELLEMENT CHIMIQUE/ SECHAGE DALLE : TIMING ? »
Discussion lancée par Jofazophe - 18 réponses
« Question herisson sous dalle »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Installation Volet roulant immergé sur mur ac buses refoulem »
Discussion lancée par Dauphin84 - 11 réponses
« Fond de fouille »
Discussion lancée par gufournier - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir