Osmose sur coque MEDIESTER

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.002 fois
 
Env. 80 message
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous et particulièrement vers les pros des coques et du polyester
Je m'explique :

J'ai une coque depuis 2007, de la marque MEDIESTER
Depuis quelques années il y a eu apparition de quelques petites bulles au niveau de l'escalier roman
Mais depuis 3 ans  environ le phénomène s'est accéléré et aujourd'hui la partie  verticale de toute la partie escalier , a revenir vers le bassin, est recouverte de petites bulles , cloques d'environ 1 a 2 cm pour les plus grosses
( je précise que toutes les bulles sont uniquement sous la ligne d'eau )




Ce qui est étrange c'est qu'elles sont présentes quasiment que a cet endroit la , et quelques rares petites bulles ailleurs.

Mon questionnement est le suivant :



1) a partir de quel moment juge t on urgent de refaire le gel coat ( avec ponçage et traitement de l osmose ..etc avant )  ?



2) Connaitriez vous une ou plusieurs entreprises très sérieuses et qui fait un travail parfait   ? 


3 ) Quel serait le cout approximatif total ( et pas au m2)  d'une telle réalisation pour ma coque de 9.30x4.00 - profondeur 0.70 jusqu a 1.70 )




Dans l'attente de lire vos réponses

merci d'avance
Cordialement
0
Messages : Env. 80
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Osmose pas osmose, il y aura toujours débat, dans tous les cas si c'est uniquement localisé sur une portion de la piscine c'est qu'à cet endroit là l'opérateur n'a pas assez imprégné en résine, ou pas assez débullé.

Il n y a jamais urgence a refaire le gel coat, avant que le phénomène dégrade le stratifié de façon structurel (percement ou fuite) il va encore se passer quelques dizaines d'années.

C'est plus au niveau esthétique que cela va se décider, et encore cela est subjectif et ne dépend que de vous.

Pour vous donner une idée mon beau père a une coque de plus de 25 ans avec quelques bulles (dans le même style que sur votre piscine) mais aussi quelques fissures d'aspect (non fuyantes) depuis plus de 10 ans sur sa piscine (qui est nickel pour le reste) , et il a beau s'en occuper tous les jours (nettoyage et traitement d'eau) cela ne le perturbe pas plus que cela.

Pour la réfection cela est assez variable 60 à 110 € le m2 en fonction des régions et du travail réel à faire, soit pour votre coque dans le meilleur des cas un cout d'environ 4200 € à 7600 € dans le cas le plus défavorable.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Laisser l'eau se reposer la nuit »
Discussion lancée par Joseph123 - 26 réponses
« Algues???? »
Discussion lancée par stegauc34 - 17 réponses
« STERILOR 2000. »
Discussion lancée par Mark221 - 3 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir