Traitement nouvelle piscine pour un débutant

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 327 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une piscine Intex Prism de 4.88m sur 2.44m environ 11m3 (pour info super promo chez Mr Bricolage), mais je suis totalement débutant dans ce monde et ne sais pas du tout comment m'y prendre quant à son entretien.
J'ai essayé de trouver pas mal d'informations sur le net mais il n'y a pas (ou j'ai mal cherché) vraiment de guide à suivre pas à pas.
Je vais remplir ma piscine d'eau et après... que faire ?
J'imagine qu'il faut tout d'abord choisir un traitement, je voulais éviter le chlore à cause de mes enfants.
J'ai trouvé un produit qui me semblait facile à utiliser "Berling'O" à base de phmb mais il faut un filtre à sable si j'ai bien compris (investissement supplémentaire alors que j'ai déjà dépensé pas mal pour la piscine et l'aménagement du terrain)
Je regarde du côté du Brome... il semble qu'il faille un diffuseur spécifique encore un investissement supplémentaire mais peut-être est-ce moins cher ? Je vois qu'il y a des diffuseurs pour chlore peu onéreux, le fonctionnement de diffusion pour le brome est-il différent pourquoi une différence de prix entre diffuseur chlore et brome ?
Si c'est trop onéreux je reste sur le chlore...

A voir selon vos conseils et explications.

D'avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée filtration période GEl »