Pompe de piscine qui s'arrête

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 7.878 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Est-il normal que la pompe de ma piscine se stoppe ( mise en sécurité) 5 ou 6 fois / jour ? Nous sommes en canicule , j'habite le Var et la piscine est à 30 degrés mais je trouve que plusieurs fois par jour c'est beaucoup et je craint qu'elle ne me lâche ( je l'ai changé l'année dernière ). J'ai ouvert la trappe de la pompe pour qu'elle s'aère . Je filtre 15 / jours et non H 24 afin que le moteur puisse se reposer . Je vous remercie  .
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
Si tu parles du disjoncteur de la pompe qui est dans le coffret, oui cela peut être normal. En effet ce disjoncteur dit "magnéto thermique" déclenche sur deux types de défaut. En cas de court circuit, c'est la partie "magnéto" (magnétique) qui vas déclencher.
En cas de consommation élevée anormale de la pompe, c'est la partie "thermique" qui vas déclencher.

La partie "thermique" du disjoncteur "mesure" tout bêtement la chaleur dégagée par le passage du courant, mais ceci est valable pour une certaine température ambiante. Si on est dans une ambiance très chaude comme dans ton cas, il se peut que le disjoncteur lui même soit chaud et déclenche alors car il "mesure" trop de chaleur, alors que le courant de la pompe lui est normal.

Vérifie que le réglage du disjoncteur correspond bien au courant marqué sur la pompe.
Si le disjoncteur est bien réglé, alors soit tu essaye de ventiler ton coffret, soit tu augmente un peu le réglage du disjoncteur pour l'été.

Si tu parles de la sécurité qui est dans la pompe, alors là il faut ventiler !!
Il faut que le ventilateur de la pompe puisse absorber de l'air frais, donc laisser toujours 15-20cm de libre devant le ventilo.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
J'ai eu ce problème aussi, j'ai fait un nettoyage complet du bocal et vidangé toute la pompe pour éliminer tout possible corps étranger, cela a réglé mon souci, plus de coupure...
je pense que quelque chose avais du se glisser dans la pompe et la faisais peiner
0
Messages : Env. 30
Dept : Allier
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Chouca01 - 14 réponses
« Choix mini piscine Ibiza, Mediester, Alliance ?? »
Discussion lancée par ssvc - 6 réponses
« Pose coque freedom a MONTAUROUX »
Discussion lancée par Cendrillon06 - 6 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir