Résistance Bio Pool Clasic

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.512 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je m'appelle Emma. J'ai une piscine avec un autonettoyant au sel Bio Pool Classic 120 CSA qui est en panne, du coup l'eau est verte. Je suis allée voir le magasin qui me l'avait construite qui m'a renvoyé vers un électricien. celui-ci n'est jamais venu. Je reviens les voir et là, on me dit qu'ils ont trop de travail. Du coup, je me débrouille toute seule mais amis habitant dans une autre ville.
Mon autonettoyant de s'allume plus du tout. En enlevant le cache, j'ai constaté qu'une résistance avait cramé. J'ai trouvé le circuit imprimé en vente sur internet mais il coûte 193 euros environ, quant à tout l'appareil, plus de 400 euros. Il est hors de question que je paie ceci alors que le problème vient de la résistance que je peux dé souder et souder la nouvelle. La soudure TIG, micro-soudure, cela me connait

Le soucis est qu'il m'est impossible de lire les code couleurs de la résistance vu qu'elle a cramé. Je vois juste qu'il y a un trait orange au milieu, c'est tout J'ai contacté par mail (en joignant une photo) Bio Pool afin de savoir s'ils avaient un plan du circuit-imprimé ou s'ils pouvaient me dire combien de Ohms elle représentait mais je n'ai jamais eu de réponses.

C'est pourquoi, y aurait-il quelqu'un parmis vous qui pourrait me communiquer le code couleur svp ?
Sur le circuit-imprimé, il y a plusieurs petites résistances avec leur code couleur et UNE seule résistance plus grosse. Il s'agit de celle-ci.

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut,
je ne suis pas un pro en electronique, mais ca ressemble à une résistance de puissance, donc pas de code couleur mais une inscription en w il me semble.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message


Il y a bien un code couleur mais j'ignore lequel.
Ci-joint une photo de la résistance que je dois changer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de puissance de filtre a cartouche intex sur piscin »
Discussion lancée par Toun592000 - 19 réponses
« Modification aspiration »
Discussion lancée par Brouns64 - 10 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Hivernage passif et chaussettes filtrantes sur piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Lafayette - 19 réponses
« Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif »
Discussion lancée par michie33 - 22 réponses
« Particules en suspension .... »
Discussion lancée par Chris - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir