Eau piscine qui reste verte

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.479 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ou plutôt bonsoir!
J’ai réellement besoin de votre aide. Voilà j’ai une piscine de 35 m³ avec un filtre à sable. Mais Malheureusement une eau verte foncée!
Je vous explique :
Comme chaque année au Printemps je redémarre ma piscine Je remets tout en place je nettoie mon bassin…je vide un 1/4 voir un peu plus d’eau .... Je la remplis à la bonne hauteur pour le skimer.
Et comme chaque année j’utilise Revatop Et au bout de 2/3 jours l’eau redevient bleu je flocule chlore contrôle pH ect ect et tout rentre dans l’ordre !
Sauf que cette année gros problème l’eau c’est à peine éclaircies elle reste même plutôt Opaque et verte...
Malgré l’utilisation de revatop, du floculants et du chlore
Et de plus parce quand je fais un test de bandelette toutes les indications sont à zéro ( chlore, pH très bas, stabilisant zéro, alcalinité zéro...) j ai essayé de stabiliser mon pH mais il reste bas ....
N’ayant pas de pisciniste proche de chez moi ( + de 1h ) Je ne sais plus comment faire cette piscine me rend folle 😱😱😱.
Alors je me tourne vers vous pour trouver de l’aide svp.
Merci à Ceux qui répondront ! 😂
(Mon sable du filtre a été changé l’année dernière et j ai bien effectué un contre lavage de celui-ci comme d’hab)
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour il faut rehausser le ph et le tac (alcalinité totale )
Car si ses deux valeurs ne sont pas juste le chlore ne fait pas effet ou très peu
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avant de traiter il faut connaitre les paramètre suivant: PH, taux du stabilisant, le taux du chlore, tac et le PH. Vous avez un problème avec votre testeur, c'est pas possible que tout vos paramètres soit à zéro.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message




Voilà le carnage
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous avez regarder la date de péremption des bandelettes, car des paramètres aussi bas que les vôtres j'en n'ai pas souvenir.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour oui la date est bonne juillet 2021 et j ai testé sous l’eau du robinet et sous l’eau de la fontaine les valeurs changent
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Si votre TAC et PH sont à zéro, il faut mettre 2 kg de tac plus dans le panier du skimmer filtration en route. Après 2 h de filtration contrôler le PH et le TAC et rectifier avec 1kg de tac plus jusqu'à que le PH soit à 7.0. Une fois le PH dans les normes faire un traitement choc, 150g de chlore choc par 10 m3 d'eau et filtration en route pour 48h voir 72h.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Redox qui mininue en journée »
Discussion lancée par tecsup06 - 36 réponses
« Démangeaison après baignade »
Discussion lancée par Julie57970 - 9 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Soucis PH »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir