Câblage pompe variable Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.018 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai une pompe à vitesse variable ESPA Evopool et un traitement automatique de l’eau (électrolyse et régulation pH), j’ai eu des conseils de professionnels différents.

Certains me disent que la pompe doit rester branchée en permanence et le traitement de l’eau aussi car il y a un capteur de débit sur l’électrolyse, ce qui fait que l’horloge du tableau ne sert à rien.

D’autres m’ont dit de brancher la pompe sur l’horloge comme une pompe classique, mais je vois pas comment ça peut bien filtrer à basse vitesse sur 12h par exemple.

Quels seraient vos avis ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir , une pompe à débit variable a pour rôle de rester allumeée H24 sinon, il fallait mettre une pompe à vitesse fixe que vous régulez en fonctionnement avec l'horloge. son but étant de la faire tourner sur certaines fréquence (régime) durant son utilisation. entre autre à bas débit la nuit et plus fort en journée. n'en ayant pas, je ne peux pas plus vous conseiller sur les plages et réglages. par contre, faites attention au débit mini de votre électrolyseur car si votre pompe tourne trop bas, le détecteur de débit de l'électrolyseur ne réagira pas et de ce fait, vous ne traiterez pas votre bassin
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour l’instant le détecteur de débit fonctionne avec la petite vitesse de la pompe.
Les analyses de l’eau sont bonnes.

Ce qui me laisse perplexe c’est de laisser aussi l’electrolyseur allumé h24, je voudrai pas que l’électrode s’use trop rapidement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Une Evopool d'ESPA peut tout à fait être pilotée par horloge. et l'électrode de l'électrolyseur appréciera !
Elle est programmée pour fonctionner à basse vitesse en permanence sauf 5 mn environ toutes les heures, ce qui permet d'avoir un bon nettoyage de la surface de l'eau.
Ces pompes sont aussi équipées d'une horloge interne qui permet de les faire fonctionner quelques heures par jour (de 1 à 24h/jour).
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
D’accord, du coup je laisse la pompe sur horloge et je programme en fonction de la température de l’eau.

Actuellement l’eau est à 26° donc je laisse tourner la filtration 13h par jour.

Pour l’horloge interne de la pompe, elle peut commander l’electrolyseur ? Je ne vois pas cette information dans la notice.

Merci pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Non, l'horloge interne de la pompe ne commande que la pompe.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, j’y vois plus clair concernant cette pompe.
Je laisse sur l’horloge et je règle le temps de filtration en fonction de la température et si vraiment la qualité de l’eau n’est pas au top, j’augmente le temps de filtration.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Brome à 0 »
Discussion lancée par Mich26 - 19 réponses
« Electrolyseur - taux de chlore tres bas - eau blanchatre »
Discussion lancée par jc_fc - 28 réponses
« Panne SEL55 Astralpool résolu »
Discussion lancée par canard123 - 0 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir