PH trop haut puis trop bas et pas de chlore malgré galets

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 10.768 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai la chance d'habiter quelque part où en décembre on peut se baigner: chez nous c'est l'été!

Voilà, presque tout est dans le titre! Je précise que je suis une totale débutante et tout me semble très très flou! j'espère que vous m'aider.

Je viens d'acquérir une piscine autoportante de 3m de diamètre environ;

Hier je l'ai analysé: le ph était très haut (au maximum sur mon testeur: vous savez avec les 2 tubes dans lesquels on ajoute 4 gouttes de certains produits) et le chlore absent.

J'ai donc ajouté 2 dosette de microbille de ph- (dilué au préalable dans 10 litres d'eau tiède: comme écrit sur la boite) et j'ai mis un galet de combich..re.

Ensuite J'ai fais fonctionné la pompe pendant au moins 4h.

Résultat
Ce matin : ph au niveau le plus bas et toujours absence de chlore!!!

Là je ne sais plus quoi faire alors avant de jouer au petit chimiste je préfère me tourner vers vous!


Merci d'avance pour vos réponse!

Tinariwen
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
il faut commencer par stabiliser ton ph donc pour ça il faut stabiliser ton TAC qui lui a un effet tampon sur le ph de memoire un TAC trop bas provoque un effet yoyo du ph et a l'inverse un TAC trop haut bloque ton ph. Il faut que tu achetes une trousse d'analyses les gouttes ne sont pas fiable et souvent ne sont pas efficaces dans le temps. rapport qualité prix je te conseille un systeme d'analyses avec des pastilles a dissolution ou des bandelettes ou tu auras l'analyse du TAC et du TH ainsi que les acides cyanuriques.
les AC sont pour mesurer les stabilisants de chlore dans ta piscine si il y en a trop ça bloque l'action de ton chlore et il ne desinfecte pas et si il n'y en a pas assez au contraire ça ne le maintien pas dans ton bassin.
Donc pour conclure je te conseille d'acheter une bonne trousse ou d'aller voir un pisciniste avec un echantillon d'eau, de faire tes analyses et de regler se problème de TAC et de ph et ensuite faire une petite chloration choc y rajouter un peu de stabilisant (si pas assez)et le lendemain rajouter ton traitement de galets ds le panier de skimmer (ne melange pas les choc et entretien)
ton pisciniste doit etre capable de te renseigner sur les produits et le dosage
voila j'espere avoir été assez clair n'hesites pas a me dire si tu n'as pas compris . bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Et bien je te remercie pour cette réponse clair et complète!!!

Je vais suivre tes conseils et notamment prendre un échantillon d'eau et l'amener chez un pisciniste!

Encore merci!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Traitement automatique chlore et pH »
Discussion lancée par petitmon31 - 13 réponses
« Algues vertes »
Discussion lancée par drcapac - 11 réponses
« Problème valeur ORP et chlore avec électrolyseur Zodiac EXO iQ »
Discussion lancée par sv650s - 17 réponses
« Eau verte apres appoint en eau [Resolu] »
Discussion lancée par Rambov82 - 8 réponses
« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir