Changement type de livraison piscine coque

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 5.170 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens à vous car nous sommes perdus...
Nous avons commandé une piscine en Novembre pour notre maison en cours de construction (livraison de la maisn fin Juillet) avec un tarif de livraison "standard".
La piscine doit être livrée début Juillet, RDV sur notre chantier la semaine dernière avec notre pisciniste: et là...désenchantement...il nous dit que cela va être compliqué de faire une livraison standard: comme nous sommes sur une maison en cours de construction, le terrassement du terrain se fait ce mois ci et donc le sol ne sera pas fait pour supporter le poids du camion donc on devrait faire passer la piscine par dessus la maison...ce qui engendre forcément un surcoût non négligeable et surtout non prévu à la signature du bon de commande!!
Ma question: est ce pour notre pomme ou le pisciniste doit il prendre en charge le surcoût étant donné qu'on lui a dit des le départ que c'était une maison en cours de construction et que nous avons signé un bon de commande avec une livraison "standard"...
J'ai voulu me référer au contrat mais je n'ai que le bon de commande signé + la 1ére facture réglée...
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bah il a raison, nous ne faisons jamais rentrer un camion dans un terrain meuble, celui si risque de s’embourber.. 3 solutions s’offre à vous !!

1) soit vous décaler votre terrassement avec votre artisans pour que le terrain soit dure et donc praticable en camion (ce qui est pour moi la meilleure options)

2) soit vous louer une grue ou un ppm et celle-ci passera par dessus la maison..

3) soit vous louer ou trouver un agriculteur qui aurait un télescopique mais lui va passer mais abimer votre terrassement effectuer, donc celui ci sera à refaire
0
Messages : Env. 100
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Salut
Si le terrasser est sur place avec une pelleteuse, le plus simple est de mettre en place la coque avant de terminer le terrassement....
Il finira la remise des terres en place après.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses.
Alors le soucis n'est pas les solutions de contournement car ça, nous l'avons étudié avec notre maître d'oeuvre et il y en a une mais qui dépend totalement de la météo...
Donc si la météo n'est pas favorable (comme aujourd'hui par exemple), c'est là que la solution d'une grue ou ppm est envisagée.

en fait ma question est surtout: si nous devons utiliser une grue ou ppm cela engendre un surcoût qui n'était pas initialement prévu alors que nous n'avions rien caché au pisciniste lors de la signature de la commande : ce surcoût est ce à nous de le prendre en charge?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Si sur le bon de commande il est indiqué "livraison et pose"
c'est a lui d'assumer le surcoût.
Après il vaut mieux ne  pas se braquer avec votre pisciniste des le départ 

 Je suppose qu'il ne veut pas une belle allée toute neuve, surtout pour la défoncer avec le PL, alors une petit coup
 de mini pelle pour aplatir et tasser la terre devrait  suffire.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Pat 33,
merci pour votre réponse
Ce n'est pas une question de belle allée ou pas en fait. C'est que notre terrain est en pente à l' arrière et il faut que notre terrassier en mette une partie à plat pour pouvoir passer avec camion ou tracteur de livraison de la coque. Et ce terrain, si il pleut, ne sera pas forcement assez consolidé pour le passage d'un "poids lourd" dessus...Et c'est le pisciniste justement qui nous a mis la pression pour que le terrassement soit fait avant la livraison de la piscine (puisque nous même, nous lui avions expliqué au moment de la signature que nous voulions faire la piscine avant le terrassement final pour ne pas casser tout le boulot....) , sinon il nous a dit qu'il y aurait ce surcoût de la livraison en ppm d'où ma question si ce surcoût est à notre charge ou pas alors que sur le bon de commande "livraison et pose" est bien notifié avec une livraison standard en camion-grue...
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Pat 33 a écrit:Bonjour,

Si sur le bon de commande il est indiqué "livraison et pose"
c'est a lui d'assumer le surcoût.
Après il vaut mieux ne  pas se braquer avec votre pisciniste des le départ 

 Je suppose qu'il ne veut pas une belle allée toute neuve, surtout pour la défoncer avec le PL, alors une petit coup
 de mini pelle pour aplatir et tasser la terre devrait  suffire.

Bonsoir Pat 33, 
merci pour votre réponse 
Ce n'est pas une question de belle allée ou pas en fait. C'est que notre terrain est en pente à l' arrière et il faut que notre terrassier en mette une partie à plat pour pouvoir passer avec camion ou tracteur de livraison de la coque. Et ce terrain, si il pleut, ne sera pas forcement assez consolidé pour le passage d'un "poids lourd" dessus...Et c'est le pisciniste justement qui nous a mis la pression pour que le terrassement soit fait avant la livraison de la piscine (puisque nous même, nous lui avions expliqué au moment de la signature que nous voulions faire la piscine avant le terrassement final pour ne pas casser tout le boulot....) , sinon il nous a dit qu'il y aurait ce surcoût de la livraison en ppm d'où ma question si ce surcoût est à notre charge ou pas alors que sur le bon de commande "livraison et pose" est bien notifié avec une livraison standard en camion-grue..
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Avez vous signer des CGV et si oui que disent elles?
Mon avis personnel, c'est que si le camion grue utilisé pour une livraison 'standard' ne peut pénétrer sur votre terrain à cause de son état vous allez avoir du mal à faire supporter le surcout par votre installateur...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:Avez vous signer des CGV et si oui que disent elles?
Mon avis personnel, c'est que si le camion grue utilisé pour une livraison 'standard' ne peut pénétrer sur votre terrain à cause de son état vous allez avoir du mal à faire supporter le surcout par votre installateur...

Bonsoir olivier921
pas de contrat ni CGV, juste 1 bon de commande avec 1er acompte acquitté...
mais lors de la signature nous avions bien précisé au pisciniste que la maison était en cours de construction...il ne s'est pas déplacé sur le terrain faire une visite pour établir le devis proposé; là on parle d'un surcoût de 2 500€ et si on l'avait su dés le départ, tant pis, nous aurions différé notre achat de piscine à l'année d' après une fois le terrain bien remis ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Bon de commande signé, acompte réglé, pas de réserve 'écrites' de votre part...
Question complémentaire, qui assure le terrassement pour l'installation de cette coque lui ou vous?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:Bon de commande signé, acompte réglé, pas de réserve 'écrites' de votre part...
Question complémentaire, qui assure le terrassement pour l'installation de cette coque lui ou vous?


Le terrassement de la piscine est assuré par notre terrassier mais le pisciniste s occupe de la pose et du raccordement hydraulique.
Si j interprète votre réponse,c est pour notre pomme c est ça?
Vous parlez de réserve écrite de notre part???mais qui est le professionnel ?le pisciniste ou nous?etant novice en piscine ,comment pouvons nous nous même déterminer le type de livraison qu il nous faut ?on a expliqué la situation et il nous a donné ce devis avec une livraison standard...
Je vous avoue l avoir vraiment très amer...tant pis pour nous
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
A mon avis oui, maintenant tentez de négocier une prise en charge partielle du surcoût.
Par contre exigez de sa part qu'il vienne valider (par écrit) le travail de votre terrassier avant livraison de la coque car c'est vous qui êtes responsable de la qualité de son travail. J'ai une connaissance qui ne l'à pas fait, au moment de la livraison le trou n'était pas conforme et il c'est retrouvé avec un trou et une coque posée à coté et accessoirement obligé de faire appel à un terrassier compétent.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:A mon avis oui, maintenant tentez de négocier une prise en charge partielle du surcoût.
Par contre exigez de sa part qu'il vienne valider (par écrit) le travail de votre terrassier avant livraison de la coque car c'est vous qui êtes responsable de la qualité de son travail. J'ai une connaissance qui ne l'à pas fait, au moment de la livraison le trou n'était pas conforme et il c'est retrouvé avec un trou et une coque posée à coté et accessoirement obligé de faire appel à un terrassier compétent.


Notre terrassier (qui est celui de notre maison du coup) a lui même demandé à ce que le pisciniste soit présent pour l implantation de la piscine.
Je vous avoue être totalement dégoûtée...
Je n ai plus qu à croiser les doigts que la météo s améliore ,enfin au moins qu il ne pleuve plus et qu ainsi cela soit possible par camion grue sur la partie aplanie...
Mais merci pour votre réponse en tout cas,c est gentil.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour

Au risque de me répéter, pourquoi ne pas demander à votre terrassier de prendre en charge la partie manutention de la coque?
Si les engins dont sur place....

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
skipou74 a écrit:Bonjour

Au risque de me répéter, pourquoi ne pas demander à votre terrassier de prendre en charge la partie manutention de la coque?
Si les engins dont sur place....

A+

Bonjour skipou74
Notre terrain est en pente et il faut que notre terrassier en mette une partie à plat pour pouvoir passer avec le camion-grue de livraison de la coque. Et ce terrain, si il pleut, ne sera pas forcement assez consolidé pour le passage d'un "poids lourd" dessus...Et c'est le pisciniste justement qui nous a mis la pression pour que le terrassement soit fait avant la livraison de la piscine (puisque nous même, nous lui avions expliqué au moment de la signature que nous voulions faire la piscine avant le terrassement final pour ne pas casser tout le boulot....) , sinon il nous a dit qu'il y aurait ce surcoût de la livraison en ppm d'où ma question si ce surcoût est à notre charge ou pas alors que sur le bon de commande "livraison et pose" est bien notifié avec une livraison standard en camion-grue.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut
J'étais dans un cas similaire, implantation non accessible depuis un camion grue (portail, barrière, dégagements...)

Le livreur a posé la coque sur un terrain libre à proximité et le terrassier a fais le déplacement avec la pelleteuse (30m)
Même si le terrain n'est pas plat un pelleteuse est prévu pour. Une coque n'est pas plus lourd qu'une grosse pierre...
C'est pour cela que te propose d'explorer cette solution

Sinon parfois ils livrent par hélicoptère mais bon la🤔
A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
skipou74 a écrit:Salut
J'étais dans un cas similaire, implantation non accessible depuis un camion grue (portail, barrière, dégagements...)

Le livreur a posé la coque sur un terrain libre à proximité et le terrassier a fais le déplacement avec la pelleteuse (30m)
Même si le terrain n'est pas plat un pelleteuse est prévu pour. Une coque n'est pas plus lourd qu'une grosse pierre...
C'est pour cela que te propose d'explorer cette solution

Sinon parfois ils livrent par hélicoptère mais bon la🤔
A+

Ah oui ok!parce qu'effectivement,le camion grue va passer chez mon voisin pour pouvoir atteindre l' arrière de la maison (j'ai un super voisin!!!et la clôture n'étant pas encore faire entre lui et moi, ça nous arrange bien...et il vient d' emménager depuis 6 mois mais l'extérieur n'est pas fait donc rien à abîmer avec le passage du camion) et après il reste la "petite" partie jusqu'au trou... je soumettrai ta proposition merci beaucoup! en plus nous c'est une petite 6 x 3 donc peut être pas trop compliqué...
Merci!
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Normalement un pisciniste gère facilement le transfert entre la rue et l'emplacement définitif.
Il peut y avoir un surplus pour le concassé car il y a plus de manutention pour le remblai.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde,
tout d'abord merci pour vos réponses!
la piscine a été livrée et installée jeudi: et tout s'est déroulée à merveille!!en fin de compte, ils ont réussi à la déplacer par le côté de la maison.tout est bien qui fini bien!j'ai stressé pour rien...super...vraiment alliance piscine au top!!!!nous sommes pour le moment très satisfait par leur service client et professionnalisme. la mise en route n'est pas encore réalisée car notre maison est en cours de construction et l’électricité sera opérationnelle jeudi. le technicien reviendra donc pour la mise en route puis l'installation de la bâche une fois la ceinture réalisée et consolidée.
encore merci à vous pour vos réponses. Bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite de 1cm par jour. »
Discussion lancée par eric8172 - 188 réponses
« Cache entrée skimmer décollé »
Discussion lancée par rdo - 9 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Pompe à chaleur zodiac power 5 »
Discussion lancée par pascal64762 - 10 réponses
« Coque piscine fissurée »
Discussion lancée par Pékinos - 6 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir