Piscine en murs préfabriqués

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.800 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Je souhaiterais avoir des avis / retours d'expérience de personnes ayant construit ou faire construire une piscine en béton avec murs préfabriqués. 

Il s'agit des murs que l'on peut retrouver dans des parkings souterrains par exemple, et qui sont de plus en plus utilisés pour faire des maisons ou des piscines. 

J'ai un devis qui me parait intéressant pour une piscine sur puits (terrain argileux très en pente) avec bêche de renfort + radier + murs préfabriqués épaisseur 12 cm double nappe de treillis soudé avec fer de reprise mais j'aimerai avoir des retours d'expérience sur ce procédé. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum ni sur d'autres sites pour le moment... 

Quelques exemple de réalisation ci-dessous : 







Merci pour votre aide ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour, est ce vraiment des murs "préfabriqués" au plutôt des murs en béton banché , cad du béton coulé entre des banches comme par ex ma piscine en cours de construction ou beaucoup de bâtiments , immeubles etc etc …

J'ai regardé un peu le site d'où sont tirées les photos au dessus et c'est l'impression que j'ai… Si c'est le cas , c'est le plus costaud !!!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
En regardant de plus prés, en effet il semble que ce soit des murs en banché mais fabriqués en usine…. Donc les murs sont costauds , mais comment sont-ils assemblés les uns aux autres et à la dalle ? A voir.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Magicamille

Merci pour vos retours. En effet les murs arrivent montés sur le chantier. Je vais creuser pour savoir comment ils sont liés les uns aux autres et à la dalle.

J'ai hâte de voir votre piscine également qui s'annonce magnifique !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine en agglos : polystyrene pour isoler ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 6 réponses
« Dosage béton au seau »
Discussion lancée par Carolobahu - 15 réponses
« Quels spot led 12v, ou ruban led pour eclairage piscine »
Discussion lancée par nicolariko - 36 réponses
« Foutage de tronche piscine azteck enterree »
Discussion lancée par MAT63730 - 3 réponses
« Avis devis piscine coque Normandie »
Discussion lancée par lili6114 - 11 réponses
« Avis sur devis piscine »
Discussion lancée par Noe622 - 12 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir