Amorçage, la pompe ne démarre pas :(

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.229 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 
Je viens tout juste de terminer ma piscine 4x2 en béton et blocs à bancher. 
Le weekend dernier, j'ai fini de faire toute ma filtration. (Voir ci-dessous). 
Il y a quelques minutes, je me dis je vais tester ma pompe voir si elle s'allume. 
La piscine n'est pas en eau, mais je remplis ma pompe d'eau via le skimmer, je laisse couler l'eau du tuyaux dans le skimmer. Je vais chercher une rallonge, je branche ma pompe et là grosse mauvaise surprise, rien ne se passe du tout. J'ai fait 2/3 tests de 10/20 secondes max pour éviter d'abimer la pompe. J'entends juste un bruit d'électricité dans la pompe (genre Zzzzzzz), mais elle ne tourne pas. 

Je suis dans l'incompréhension la plus totale :(. Surtout que j'ai pas bcp de place dans mon local filtration et que si la pompe marche pas je vais devoir refaire une bonne partie de mes raccords pour la changer :(. 

Il y a peut être quelque chose à faire pour l'amorcer ? C'est ma première piscine j'y connais pas grand chose. 
Merci bcp pour vos lumières ! 

PS : Petit détail qui peut avoir son importance, la pompe a trainé pendant 1 ou 2 jours a 1/4 dans l'eau, suite à un gros orage. Mais elle n'avait jamais tourné avant aujourd'hui.  









0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Ton moteur tourne ou pas ? Ou c'est juste un bourdonnement ?
0
Messages : Env. 50
De : Chênex (74)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
comme dit mimi74, vérifie d'abord que ta pompe tourne en regardant le ventilateur à l'arrière du moteur. Mais ta pompe est très mal placée, en effet ton moteur n'auras pas de ventilation car il est plaqué contre le mur, il faudrait déjà au moins 10-12cm de libre pour que l'air puisse rentrer dans le moteur. Ensuite si le moteur a été dans l'eau ...
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Il faudrait la tourner de 90° pour donner de la place pour ventiler
0
Messages : Env. 50
De : Chênex (74)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 29 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir