Garantie décennale fermeture pisciniste

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 6.330 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,
J'ai la poisse et encore un soucis avec ma piscine :
La filtration se coupe toute seule au bout de 15 min. J'ai contacté le constructeur qui va se déplacer.
Mais il m'a appris que le pisciniste avec qui j'ai signé le devis est décédé et son entreprise a fermé.
Que devient la garantie decennale dans ces cas là ?
A savoir que j'ai signé le devis avec le pisciniste qui a fait venir une société de construction (avec qui j'ai également signé un devis, donc une garantie decennale)
Quelle garantie fonctionne pour mon problème de filtration ??
Merci pour votre aide, je suis stressée...
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Pour tous les problèmes de fonctionnement, c'est la garantie biennale qui s'applique.
Je ne sais pas ce qui se passe en cas de fermeture de l'entrepreneur, mais on doit pouvoir trouver ce renseignement assez facilement sur le net.

Si tu nous décrivais le problème, peut-être que des pros du forum trouveraient une solution.

Bon courage.
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Bonjour et merci pour votre message,
J'ai cherché sur internet et visiblement la garantie continue malgré la fermeture, mais qui dois je contacter ? L'assurance du pisciniste ? Ça je n'ai pas encore trouvé...

Sinon voici mon problème :
J'ai constaté ce week-end que la filtration ne fonctionnait plus. En effet, le petit bouton à côté de l'horloge avait basculé sur la position 0 au lieu de 1(un disjoncteur ?)
Je l'ai donc re enclenché ( en mode auto), ce qui a bien relancé la filtration, mais au bout de 20 min, le bouton se remet sur 0.
J'ai donc essayé en mode manuel et apparement ça fonctionne : en fait non, ça vient de se couper.

Merci !
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

cela ressemble fortement à un problème électrique. Il faut déjà savoir si c'est un disjoncteur qui se déclenche ou si c'est le différentiel. Vérifier vos connections électriques (passez par électricien si nécessaire).

En ce qui concerne la décennale, normalement l'artisan a du vous donnez une copie de son attestation de décennale lors du début des travaux. Il y a les informations nécessaire dessus.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Merci pour votre réponse, en effet j'ai le papier de l'assurance. Je suis rassurée.
Sauriez-vous combien de temps je peux tenir sans filtration avant que l'eau ne tourne ?
C'est une piscine 8x4, elle est actuellement à 10°.
que puis je faire comme traitement en prévention ? Chlore choc ?
Merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Les symptômes me feraient plutôt penser à un disjoncteur différentiel [correction:] thermique mal réglé, c'est une panne assez fréquente.
Mais alors il devrait aussi disjoncter en manuel.

Un fuite de courant dans l'automatisme pourrait bien faire disjoncter le différentiel mais je ne me souviens pas avoir vu un tel problème dans les forums.

Edit: désolé grosse bourde
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Tant que l'eau est à 10°, il n'y a pas d'urgence. Au pire quelques algues pourraient se développer sur des rebords de buse ou sur l'escalier où le soleil peut chauffer l'eau localement.
Mais il n'y a aucune chance pour qu'elles colonisent toute la piscine.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci !
Oui en fait il saute aussi en manuel, j'ai modifié mon message car ça a sauté quand je l'écrivais :/
Bon ça me rassure si ce n'est rien de grave.
Ok pour le traitement de l'eau, je pense que ça tient jusqu'à 12 ou 13° ? J'espère que ce sera réglé d'ici là
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Y'a pas de réglage sur un inter différentiel.

Faudrait savoir où cela disjoncte et quel type. Si c'est un inter différentiel alors il y a une fuite de courant. Cela pourrait venir d'un bornier mal serré (genre la terre qui touche la phase). Si c'est un disjoncteur alors plutôt un court circuit (interne ou externe). Si il y a un disjoncteur moteur à réglage, il faut en effet vérifier le réglage mais si cela fonctionnait avant aucune raison de rerégler (à part si la qualité du disjoncteur est médiocre).

Il faudrait faire une photo et/ou donner les caractéristiques de branchement pour avoir une meilleure idée.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
reeb a écrit:Y'a pas de réglage sur un inter différentiel.



Ouups ! désolé, je me suis mélangé, je voulais parler du disjoncteur thermique.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Bonjour et merci encore pour vos avis
Je n'arrive pas à uploader mes photos.
L'ouvrier qui a construit la piscine devrait passer aujourd'hui ou demain pour vérifier.
Apparemment ils vont commander un nouveau boitier électrique puisqu'il est toujours sous garantie constructeur.
Mais qui va payer la pose ? Est-ce la garantie du constructeur ou celle du pisciniste qui entre en compte ?
Car j'ai contacté l'assurance de la garantie decennale du pisciniste et évidemment l'assurance doit faire venir un expert ( 15 jours de délais...) pour voir si cela entre en compte dans la garantie MAIS il y a une franchise de 1500€ (lol)
J'ai donc tout intérêt à me débrouiller de mon côté pour faire réparer ?

Merci !
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Au cas où un jour tu aurais à faire intervenir l'assurance décennale, il faudra te souvenir qu'ils n'ont pas le droit de te faire payer la franchise.
Dans ton cas ce n'est pas la décennale mais la biennale (garantie de bon fonctionnement) et il est probable qu'ils puissent appliquer cette franchise.
Pour ce qui est du coût de la pose, il faut lire attentivement les termes de la garantie constructeur, a priori, rien ne les oblige à la prendre en en charge si ce n'est pas dans le contrat.

Ceci dit, tu es libre de faire faire la pose par qui tu veux.
Sauf implantation particulière, n'importe quel bricoleur peut te changer ce coffret en quelques minutes.
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,
l'ouvrier est donc passé peu après mon appel.
Il s'avère que c'était un fil électrique qui était mal branché (ou mangé par les souris ? ça me parait peu probable car le boitier est très en hauteur sur le mur).
Bref, en 10 mn c’était réglé. Comme quoi, si on s'y connaissait un peu en électricité on aurait pu régler le problème nous-même
Merci à tous pour vos conseils
1
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses
« Exoneration d'impot locaux et foncier sur piscine coque »
Discussion lancée par mimic8535 - 29 réponses
« Qui se charge de la déclaration préalable ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 12 réponses
« Garantie decennale »
Discussion lancée par alex421 - 16 réponses
« Doit-on prendre une assurance dommage-ouvrage ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Les dés sont pipés »
Discussion lancée par Dominicke - 5 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir