Passage du Chlore au Brome

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 7.669 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, Je souhaite remplacer le Chlore par du Brome pour le traitement de l'eau de ma piscine qui est enterrée, de construction traditionnelle avec un revêtement céramique et d'environ 40 M3.
Quelles précautions dois-je prendre : 
        - Faire un Chlore-choc ? 
        - La vider complètement ou partiellement ?
        - Faire un traitement de "Déchloration" pour neutraliser l'eau ?
        - Autre(s) précaution(s) ?
Ou simplement remplacer les galets de Chlore par des galets de Brome  dans les skimmers ?

Merci de vos précieux Avis.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Le brome et le chlore sont compatibles, par contre il n'existe pas de galet de brome, il n'existe qu'en pastilles à placer dans un brominateur, certains se contentent de les placer dans le skimmer mais avec une conso excessive ...
Vénal, corruptible mais facétieux ...
Fondamontalement coque, je voue tout le reste au bucher pour hérésie
0
Messages : Env. 70
De : Clermont (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Il faut installer un brominateur en sortie de pompe et le remplir de pastille de Brome, mettre dans la piscine une dose de Brome choc.
Ensuite une fois par an remettre du brome choc avant la saison.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est important de savoir que si vous traitez au chlore sans stabilisant vous pouvez traiter au brome immédiatement sans précaution particulière. Par contre si vous traiter au chlore avec stabilisant, vous devez faire disparaître toute trace de chlore stabilisé dans l’eau car les stabilisants sont parfaitement incompatibles avec le brome, en-dessous d'un taux de 18 mg/l de stabilisant on peu traiter au brome sans problème.
Il est préférable d'avoir un brominateur, mais cela n'est pas obligatoire, on peut mettre Aquabrome tablettes dans le panier du skimmer. Il est également conseillé d’utiliser un régénérateur de brome ( une fois par mois)qui va prolonger l’efficacité des produits. Celui-ci est composé d’oxygène actif. Les bromamines, qui se forment dans l’eau avec les produits azotés apportés par les baigneurs (sueur, crèmes, cheveux, peaux…), peuvent êtres régénérés en brome actif grâce à un ajout ponctuel de régénérateur de brome.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Merci Alex .
Une fois par mois ce n'est pas trop pour le brome choc ?

Sur les sites de vente ils conseilles tout les 6 mois ou au moins
une fois par an en début de saison.

Pour le stabilisant du chlore j'avais lu ça moi aussi, mais sur la boite chlore choc que m'avait laisser mon pisciniste (chlore qu'il avait mis après la mise en service) je n'ai vu aucune indication indiquant du stabilisant ou non.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour Pat.

Le brome générateur est conçu pour réactiver les bromamines et le brome lui même. Les fabricants de brome préconise au minimum
une fois par mois, personnellement je vous conseille de faire vos traitements choc ou de rattraper une eau verte avec un chlore inorganique du type hypochlorite en poudre (ce type de chlore est dépourvu de stabilisant.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Mr Alex,

Un autre professionnel sur un autre forum (je ne sais pas si je peu dire le nom) semble dire que le brome est mauvais pour la santé.
qu'en pensez vous ? car j'aimerais comme Mr Pat33 passer au brome

bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
regis057 a écrit:Bonjour Mr Alex,

Un autre professionnel sur un autre forum (je ne sais pas si je peu dire le nom) semble dire que le brome est mauvais pour la santé.
qu'en pensez vous ? car j'aimerais comme Mr Pat33 passer au brome

bien cordialement

Le brome et le chlore sont des produits de la même famille les halogènes.
Il n'y a pas de réelles différences dans le résultat du traitement, l'eau est peut être plus cristalline avec le chlore.
La difficulté avec le chlore c'est sa sensibilité au variation de PH, aux UV, au stabilisant, à la température, sensibilité qui n'existe pas avec le brome.
Si l'un est nocif pour la santé l'autre ne doit pas être bien meilleur.     
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
socio28 a écrit:
Si l'un est nocif pour la santé l'autre ne doit pas être bien meilleur.     


Ben maintenant c'est le chlore et le brome qui seraient mauvais pour la santé ?

Je ne sais pas ce qu'est un hallogène (sauf pour m’éclairer ) mais si c'est mauvais pourquoi ma belle-mère qui fait de la natation "presque" tous les jours à la piscine municipale depuis 40 ans (elle en a 80), et bien elle pète la forme (à mon grand désespoirs parfois). Le chlore ne doit pas être si mauvais non ?

Les nageurs de compétition qui font 8 heures par jour de natation dans une eau chlorés n'ont pas plus de problème que les autres, non?

Ma femme me dit toujours que je suis pénible avec mes questions, je n'ai pas fait d'études mais j'adore la série Colombo.

Aller une dernière : pourquoi les organismes de santé publique Françaises, Européennes ou Américaines autorise le chlore comme désinfectant ? c'est que c'est pas si dangereux, non ?

Alors pourquoi l'affirmation d'un problème avec le brome de la part d'un professionnel ?

Ce n'est pas irresponsable de faire peur au gens qui vienne sur les forums ?

désolé si je suis pénible avec mes questions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
 Moi je pense que c'est une piscine mal entretenu qui est dangereux pour la santé.

 Et comme je suis nul pour lire les bandelettes    je vais me prendre un Scuba ll,  en espérant ne pas me tromper de photomètre.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
Regis057 je n'ai pas écris que le brome et le chlore sont des produits
dangereux. J'ai dit qu'ils étaient de la même famille et que si l'un est dangereux l'autre l'est autant.

La famille des halogènes Fluor - Chlore - Brome - Iode + 2 autres radioactifs.

Je pense que vous avez lu trop vite mon écris, ce n'est pas grave.

Ce n'est pas parce que tout le monde fais la même chose qu'ils ont raison. Avant Galilé tout le monde pensait que la terre était plate.

La désinfection des piscines publiques est traitée au chlore car il y a un très grand nombre de personnes et le chlore n'est pas soumis aux mêmes contraintes (température, Uv, stabilisant). ils utilisent de hypochlorite de sodium.

Je ne suis pas un professionnel et je ne souhaite pas faire peur.

Pour moi le Brome et le Chlore se valent. Le principale étant de bien l'entretenir comme le dit pat33.
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
socio28 a écrit:
Ce n'est pas parce que tout le monde fais la même chose qu'ils ont raison. Avant Galilé tout le monde pensait que la terre était plate.

Salut Socio,
Je n'ai pas compris ta phrase : tout le monde fait la même chose.  tu veux parler de l'utilisation du chlore ?
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
loecarlate a écrit:
socio28 a écrit:
Ce n'est pas parce que tout le monde fais la même chose qu'ils ont raison. Avant Galilé tout le monde pensait que la terre était plate.

Salut Socio,
Je n'ai pas compris ta phrase : tout le monde fait la même chose.  tu veux parler de l'utilisation du chlore ?


Non je parlais de chose en général. Ce n’est pas parce que tout le monde pense de la même façon que c’est la vérité.
C’est pareil pour tout les sujets.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Visiblement le Brome est naturel et présent dans notre alimentation

https://jacqueshenry.wordpress.com/2014 ... -a-la-vie/

http://www.vitamines-mineraux.com/miner ... brome.html

Du coup de vais passer au traitement Brome.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Attention il ne faut pas le manger quand même.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas de trace de chlore dans ma piscine »
Discussion lancée par Torafejo - 7 réponses
« Chlore et stabilisant=alcalinité=plis liner! »
Discussion lancée par plantuche - 9 réponses
« Plusieurs problèmes avec électrolyseur CCEI Limpido Z3 de deux ans »
Discussion lancée par tekniks - 7 réponses
« Convertir indice testeur de sel »
Discussion lancée par fredberne42 - 14 réponses
« Choix de robot électrique »
Discussion lancée par erasma - 23 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Question aux possesseurs Bloc filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir