Pompe et filtration

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.994 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis nouveau ici et je vous remercie d’avance de vos réponses.

Je vien vers vous car j’ai acquéri une piscine hors sol par un amis qui l’avais de longue date. Et je suis novice de chez novice en la matière.

Elle mesure 5m de long x 1m20 de haut.

C’est un monsieur agée donc il ne se souvient de rien concernant l’entretient mise a part qu’elle vien d’allemagne d’apres la facture. Seulement la piscine dispose d’un skymer avec une pompe.

Je m’explique ou je vais essayer :

Le skymer dispose d’un grand tube (diam 30cm) contenant l’eau (le plastique est cuit par le temps et fui un peu) et en bas de ce tube, une pompe noir fixé dessus. (Qui fuit un peu au niveau des vis de fixation)

J’aimerais savoir si ce skymer permet la filtration ou sil faut que j’investiSse dans une pompe à filtre à sable ?

Rien que pour utiliser un aspirateur de fond ou autre car là en ce moment j’ai pas branché le skimmer et le fond est vert...

Il n’y a aucuns filtres, aucune pompe ou autre qui filtre l’eau mise à part ce skymer ou l’eau circule dedans et sort en jet dans la piscine.

J’ai trouvé un lien ou ils vendent le même skimmer que moi. Je vous le joins :

https://www.piscine-center.net/skimmer-motorise-a-cartouche-[...]rQR7EAQYASABEgLqEfD_BwE

Ps : j’ai écrit « skymer » tout le long je vien de me rendre compte que c’est skimmer. Je ne peux pas modifier.

Merci d’avance de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir Mekki45

oui ce skimmer servait a la filtration, mais comme il fuit de partout, il est HS donc
soit vous le remplacer par le modele que vous avez mis en lien,
soit
vous achetez un petit filtre a sable avec pompe intégrée , intex fait ça , que vous branchez sur un skimmer flottant .

d'un cas comme dans l'autre

vous devrez nettoyer le fond detemps a autre , (des petits balai a effet venturi existe pour ls piscine hors sol, )

et vous devrez mettre du desinfectant (chlore )de temps a autres et surveiller son dosage .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vidange filtre à sable »
Discussion lancée par FranckStPripri - 4 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Probleme de pompe. »
Discussion lancée par Yoko68 - 8 réponses
« Étanchéité des raccords vanne 6 voies »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Eau verte , tac très élevé »
Discussion lancée par Yannos1806 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir