Pression élevée dans filtre avec verre filtrant

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.917 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Content d'avoir trouver ce forum riche en informations qui j'espère vont permettre de m'éclairer sur mon problème.

Suite à un changement de liner j'en ai profité pour changer mon vieux sable de 10 ans par du verre filtrant. Mon filtre Tagelus TA60 contenait 150kg de sable et l'on m'a remis 125kg de verre filtrant (Grade 2 : 1 à 1.5mm d'après les sachets livrés).
Les buses de refoulement ont été changées lors de la pose du liner. Lors de la remise en route et après 3 contre-lavages de plus de 3 minutes mon mano indique une pression de 1.2bars. Avant la pression nominale était plutôt aux alentours de 1 bar.
D'où peut venir cette différence de surpression ? Propreté du verre ? car je ne vois pas pourquoi le verre filtrant ferait augmenté la pression dans le filtre par rapport au sable ? Peut être le diamètre des buses de refoulement qui est différent car rien d'autre n'a changé sur le circuit hydraulique.
Un point me surprend c'est que quand je mets la vanne 6 voies sur circulation, le mano indique 1 bar ??? ne devrait-il pas indiqué 0 puisque l'eau ne passe pas par le filtre ??
D'avance merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Effectivement votre manomètre doit être défectueux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ou la vanne 6 voies HS.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Si le verre de votre filtre est plus fin que le sable que vous aviez précédemment il n'est pas anormal que la pression soit plus haute.
Pour le manomètre qui ne descend pas à 0 lorsque vous êtes en circulation tout dépend de l'endroit ou il est positionné.
Si c'est sur le filtre effectivement il y a un problème (il est bien à 0 pompe arrêtée?).
S'il est sur la vanne 6 voies pourquoi pas si la pression est mesurée à l'entrée de la vanne. Par contre il doit indiquer la même pression qu'avant.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses et pour toutes vos pistes.
Le mano est sur la vanne 6 voies car ancien filtre tagelus TA60 avec vanne Top. Le Mano est donc juste après l'entrée. En mode circulation il indique aux alentours de 1 bar contre 1.2 bars en position filtration. Pompe arrêtée il indique bien 0 bar.
Est-ce que le diamètre des buses de refoulement en sortie ne peut pas avoir une incidence sur le pression globale du circuit hydraulique ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Yannsolo a écrit:
Est-ce que le diamètre des buses de refoulement en sortie ne peut pas avoir une incidence sur le pression globale du circuit hydraulique ?
Merci

elles ont même une forte incidence, tu peux essayer d'enlever la rotule d'une ou deux buses.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Filtre hayward ou triton ? / electrolyse zodiac tri 18 ou au »
Discussion lancée par sebfireman - 10 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir