Besoin d'avis pour passer mon local technique enterré à un local hors sol

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.434 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

je souhaiterais passer mon local technique enterré à un local hors sol au même endroit. Je voudrais quelques conseils concernant la procédure à suivre. Je comptais faire ça à la fin de l'hiver quand l'eau est encore suffisant froide afin de n'avoir pas besoin de filtration. Le local enterré a très mal été posé par le piscine (posé sans dalle et remblayé autour...), et a beaucoup bougé. j'ai voulu attendre au moins 3 ans que la terre se tasse et que la végétation autour ait bien prise pour maintenir tout ça..  
Sur la photo, vous pouvez voir les vannes de la bande de fond, skimmer, refoulement...comment peut-on les déplacer en évitant que l'eau de la piscine ne se vide ? (peut-être existe-t-il des bouchons)?
Concernant les branchements actuels, comment peut-on déconnecter les tuyaux entre eux sans trop les abîmer ? (je vous avoue que la partie branchement me fait un peu peur car je n'ai jamais fait ce type de travaux).
Je pense remplir le trou de cailloux  et terminer sur une dalle de 10cm d'épaisseur. 

Merci de vos conseils et vos retours d'expériences sur ce sujet.

Laurent.

0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir,

si j'étais à votre place je réaliserais un coffrage autour de vos vannes dans la future dalle (surtout que votre trou est déjà fait! ). En laissant un bon accès , ce qui permettrait de ne pas avoir a les déplacer, de pas en racheter, et de simplifié vos travaux. La piscine restera pleine . Plus de problème de raccordement à votre piscine. Tout ceci ne vous empêchera pas de rajouter des vannes plus accessible par la suite.

lors du montage des tuyaux, je vous conseille de réaliser un montage à blanc ( sans colle) ; une fois tout en place un coup de marqueur sur chaque raccord pour déterminer leur position exact lors du collage. niveau matériaux:prendre du tuyau de diam.50 en 16 bars et de la colle bleu en gel.

bon courage
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
1
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Defimaint et merci de votre réponse.
En coffrant autour des vannes, j'ai peur que l'eau stagne en cas de forte pluie (les vannes sont environs à 10cm en dessous du niveau du sol). Peut-être existe-t-il des sortes de coude ?

Merci du tuyau pour les montages à blanc, je n'aurais jamais pensé à faire ça.

Bonne journée à vous.
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche propriétaires piscines bois Bluewood »
Discussion lancée par boisbleu07 - 48 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses
« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses
« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses
« Filtration par la bonde de fond. »
Discussion lancée par ojiji34 - 10 réponses
« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir