Votre avis sur aquilus

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 110.598 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,
j'hésite à prendre une piscine aquilus ou une desjoyaux. Le commercial d'aquilus m'a fait une très bonne impression, il a été précis dans son devis.

Mais le commercial desjoyaux a été ausi compétent mais a cassé aquilus dans le sens ou les parois en acier peuvent amener des point de rouille sur le liner. "Une rayure sur la paroi pendant le chantier et c'est du garanti rouille !"
aquilus me dit qu'avec les revêtement galvanisé et une couche de pvc il n'y a aucun risque. Qui croire ?

J'ai lu aussi que l'acier rendait les piscines plus froides et du coup la pac tourne à fond . Vrai ou faux ?

Merci de vos réponses

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Le coup de la PAC elle est énorme.

Une NCC, un débordement, une forte exposition au vent.... sont des paramettres qu'il faut prendre en compte, le reste c'est du pipo.

Pour les panneaux acier tu a surement plus de chance d'avoir un risque que sur une maconnerie c'est evident, mais je trouve qu'ils tiennent assez bien dans le temps quand meme.

Par contre aquilus ne te fait pas de dalle béton au fond?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ok j'ai rapporté une bêtise pour le côté froid des plaques acier, je ne recommencerai plus

Aquilus me fait une dalle de béton dans le fond, mais tu me fais peur quand tu dis que ça tient "assez bien dans le temps" ! Ca veut dire que c'est potable, moi à ce prix là je veux du très très bon !

Je vais aller voir Aquilus pour qu'il baisse le prix

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour krells je vous lis depuis quellque temps et je reviens sur vos dernier message, concernant desjoyaux je pense que quand on a une maison de verre il ne faut pas jetter la pierre.... Pour Aquilus nantes je les avais rencontrer pour mon projet de couloir de nage avant qu'il depose le bilan
et il ne travaillais pas le beton uniquement la chape( aucune resistance mecanique) et surtout pas de decenale sur la mise en oeuvre globale de l'ouvrage ,canalisations, l'electricité, le gros oeuvre...
Pour un investissement de plusieur millier d' euro je voulais absolument que mon projet soit bien garantie avant la signature car meme si demain mon piscinier n'est plus d'actualité pour x raison et bien j'ai un numero de police decenale a jour a la date de la signature du marché et a jour a la fin des travaux.

cocernant le prix je ne sais ce qu'il te propose et je ne connais pas le metier mais je pense qu'on n'en a toujours pour son argent et cela se verifie souvent.

Pour info couloir de nage 3.00 X 17.00 m en beton tradi.
Je vous souhaite une bonne reflection et bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Djomil,
peux-tu préciser ce qui signifie ta phrase avec "la maison de verre et jeter la pierre..."? Moi si tu ne me mets pas les points sur les"i"ça peut rester un grand mystère.
Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir krells, ca veut dire qu'il ferait mieux de nettoyer devant sa porte avant de critiquer chez le voisin.

Pas facile de s'y retrouver moi a l'époque j'avais longuement hésiter dans le choix de l'entrepreneur car j'ais eu l'ocassion d'en faire construire deux avant donc je connaissais un peu quand meme, juste pour te dire des serieux il y en a et des moins serieux il y en a encore plus.

Sinon quelle genre de produit as tu regarder, y a til de gros ecart de prix?
a +
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
BEAUCOUP DE FLOU AVEC CE CONSTRUCTEUR SUIVANT LA REGION DIFFICILE D AVOIR UNE GARANTIE DECENALE GENIE CIVIL OBLIGATOIRE POUR TOUT PISCINE EXTERIEURE
BEAUCOUP DE FRANCHISES OU DE GERANT QUI DEPOSE LE BILAN
QUI PREND EN CHARGE LA SUITE ?PERSONNE
J AI DONC PRIS UN PISCINIER LOCAL QUI S EST ALIGNE SUR LES PRIX AQUILUS REMISE DE 24%
AVEZ VOUS DES INFOS SUR AQUILUS BEAUCOUP DE GERANTS SEMBLERAIENT ASSEZ LAXISTES BEAUCOUP DE GERANTS EN REDRESSEMENTS JUDICIAIRES?
MERCI DE VOS REPONSES ET AVIS
0
Messages : Env. 10
De : Charolles (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
bonsoir djomil,

j'ai gardé 4 piscinistes. Tout compris (c'est à dire terrassement, évacuation des terres, montage de la piscine taille 10x4.5, pac, electrolyse au sel avec regul ph, mise en place de la dalle béton autour de la piscine (55 m2), plus la dalle au fond du jardin pour la pac, le volet electrique, un escalier roman) ils me font une proposition qui va de 33500 à 39000. le moins cher est desjoyaux et le plus cher est un pisciniste local. aquilus et magiline sont entre les 2.
aquilus m'a fait un rabais de 8.5%pour se positionner à 34500. Desjoyaux doit aussi me faire une proposition demain. Ma préférence vas vers aquilus mais si desjoyaux arrive à bien baisser le prix, je crains que les cris de mon porte monnaie prennent le dessus. aujourd'hui il y a 1000 euros d'écart et je suis prêt à les lâcher pour aquilus qui me fait un système de filtration à mon sens plus performant (filtre à sable avec 2 skimmers et 2 buses de refoulement de chaque côté de l'escalier et le local tecnique est déporté à 10 m) alors que desjoyaux tout est encastré avec un seul skimmer et une seule buse de refoulement et son système de chaussette.
Magiline est très proche de desjoyaux dans son système et plus cher pour une piscnie aux dimensions sensiblement plus petites (9x4.66).
Le pisciniste local lui est proche de 39000 euros et je ne crois pas qu'il va pouvoir rattrapper ce retard (son système est proche d'aquilus)

De toute manière il va bien falloir prendre une décision sinon je reste dans ma baignoire....

Krells

PS : pour Momo 71 : ils ont tous l'assurance décennale
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Krells, il y a une difference de prix entre Aquilus et ton piscinier local mais c'est difficile de comparer, il y a different type de fabrication moi je connais que le tradi car le beton sera la dans 40 ans et dans 40 ans je serais peut etre plus la la structure tole je suis pas aussi sur mais il faut aussi que sa rentre dans le budget, concernant la decenale c'est bien la piscine evolue dans le bon sens nous en 2007 quand nous avons acheter notre bassin seul 2 entreprise sur 6 possedait une garantie decenale PISCINE a leur nom, pas au nom du fournisseur du liner ou de la structure. Aver vous recu l'attestation decenale de vos differentes entreprise avec leur devis?
car sur l'attestation il est specifier ce que vous garantie l'entreprise, si vous l'aver montrer la a votre assureur et lui vas vous dire si c'est carré ou pas, on n'est toujours assurer quand on n'a besoin de rien donc assurer vous !

Si vous ne l'aver pas demander leur il se feront un plaisir de vous la transmetre!

Quelle est ton piscinier local peut etre que je le connais, enfin j'en connais au moins deux?

a bientot!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci de tes conseils djomil, je vais me rapprocher de mon assureur.

Mon piscinier local est "gatel"
tu connais ?

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Non je connais pas, moi j'ais fait 2 vinet et la derniere Quali piscines tres bonne prestation du travail soigner et un bon rapport qualite prix.

Je compare par rapport a Vinet qui est la reference sur nantes mais pas de regret de toute facon il ne voulait pas me la faire. Il avait peur que la structure ( parpaing) ne tienne pas a cause de la longeur il me proposait un bassin plus classique et je trouvais que la technique n'evoluait pas beaucoup voir pas du tout, donc nous avons contacter plusieur piscinier on n'a vu comment il travaillait sur des chantier en cours et sans hesitation nous avons trancher. Pour que moi je n'hesite pas c'est qu'il m'a inspirer confiance, il ma tenu tete dans les choix technique, je voulais qu'il me fasse les choses du certaine maniere car la concurrence me proposait autre chose et il a refusé jusqu'a fermé son bouquin devant moi et abregé la conversation en me disant en souriant " Quand vous aller cher le medecin pour une grippe c'est pas vous qui decidé du traitement meme si vous avez eu plusieur fois la grippe par contre si votre medecin vous donne un traitement miracle que vous avez vue sur tele star alors c'est fantastique! mais moi je m'arrete la." C'est un jeune qui as du repondant un peu comme Mr Vinet!

Juste pour te dire que c'est une histoire d'homme et de confiance.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Voir mon "vécu" avec Aquilus !!! http://www.parlonspiscine.com/forum/t1836-service_apres_vent[...]_aquilus_defectueux.php

Effectivement, il semblerait qu'Aquilus se cache derrière ses franchisés et qu'en conséquence, le logo, terme, marque, etc. Aquilus ne serve à rien.

Vous avez un problème à la construction, au SAV avec Aquilus ? C'est avec le franchisé qu'il faut voir, pas avec la maison mère ! Donc on a les mêmes problèmes qu'avec un pisciniste "du coin" en croyant être bordé par une enseigne nationale.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Confrontés depuis plusieurs mois à des malfaçons tant au niveau de l'installation du local technique enterré (infiltration d'eau) que du liner (plies dans le fond du bassin dû probablement à des dimensions trop grandes du liner) c'est en vain que nous essayons de faire valoir nos droits tant au niveau de l'agence (qui a disparu de la circulation) qu'au niveau du siège d'aquilus. Tous les documents contractuels sont faits sur entête piscine aquilus, et à aucun moment ne figure une quelconque autre société et pourtant rien ne fait bouger la maison mère. Toujours le même refrain "adressez vous à l'installateur".

Plus jamais Aquilus. Je ne saurais les recommander à personne. Les documents sont trompeurs, le siège n'assume à aucun moment ses obligations contractuelles,
1
Messages : Env. 10
De : Pont St Esprit (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Clasch,

J'ai exactement les mêmes soucis avec cette société et le revendeur de Nimes.
Moi aussi je conseil de fuir cette marque.
0
Messages : Env. 10
De : Anduze (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
s'agit il du revendeur basé à Marguerittes et à Uzès?
0
Messages : Env. 10
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Fond mobile »
Discussion lancée par ristmichel - 116 réponses
« Piscine bois semi enterrée »
Discussion lancée par Manu 02 - 5 réponses
« Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) »
Discussion lancée par finfilou60 - 38 réponses
« PVC arme »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
6
Voir