Votre avis sur aquilus

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 111.653 fois
 
Env. 3000 message
Salut , pour simple info , l'assurance décennale piscine , qui va en se développant n'est à ce jour pas obligatoire : seule une dommage ouvrage multirisques porfessionnelle est une obligation légale.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas fortement conseillé d'en avoir une , mais ceux qui ressortent ce vieux serpent de mer se trompent , ce que je peux comprendre , puisque les assureurs jouent double jeu en prétendant à longueur de forum qu'une décennale est obligatoire en piscine alors que non seulement c'est faux , mais 70 % des installateurs n'en ont pas et s'appuient pour travailler sur la décennale fabricant qui de fait ne couvrent que la partie réalisée par ce dernier .

Mais là-dessus , je rejoins à fond les grands fabricants , qui se sont battus afin que leur adhérents aient eux aussi , une décennale digne de ce non et pas juste une assurance risques professionnels ...

pour info , et pour ceux que celà intéresse , d'excellents topics ont été écrits là-dessus sur ce forum et le sujet est clos car largement abordé par le passé
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Boe (47)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait appel à Aquilus pour la construction de ma piscine en 2005... Une galère totale : chantier pas fini, déménagement de l'artisant, puis dépots de bilan,... J'ai dû terminer tout seul le chantier. J'ai essayé de faire appel au siège d'Aquilus en région Lyonnaise mais il s'agit d'une franchise. Ils n'ont rien fait.

Depuis, je me débrouille tout seul avec tous les problèmes : Chauffage monté à l'envers, pannes du robot, descellement des dalles, panne du surpresseur, panne de l'accélérateur de chauffage, etc..  

A présent je suis de nouveau en galère avec une fuite !...  Elle semble venir de la prise du robot Polaris. Je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir. J'espère ne pas avoir à casser la dalle de béton et le carrelage pour accéder au tuyau enterré. J'ai demandé au siège d'Aquillus une notice technique du montage de cette prise sur le bac métallique. 
Vont-ils seulement me répondre ?

A part cela tout va bien !  Nous l'utilisons avec plaisir (quand il n'y a pas de panne) depuis maintenant 12 saisons et je me suis fait une raison pour le pb. des plis qui sont apparus sur le liners (dès la 3ème année)  sur tout le pourtour et au fond : on reste avec ! 

Peut-être quelqu'un pourrait me donner des infos sur les spécifications techniques du montage de cette prise robot qui fuit. Merci d'avance. Et pour ce qui concerne Aquilus...   prudence à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
bonjour,    
j'ai choisi aquilus piscine  !  légèrement moins cher que chez desjoyaux ....

la construction est en cours  (nous sommes en juin2017) quelques points pour vous aider,  tout d'abord n'oubliez pas de faire  la demande à votre mairie, consultez bien le certificat d'urbanisme et attendez bien cette autorisation.  Quand vous signez, la date de la prestation de service doit etre signifiée  attention de ne pas confondre avec la date de livraison du matériel.  

quant on vous livre le matériel, faites attention à ce que vous payez  car moi finalement jai tout payé, le reste dù va aux prestataires (terrassier et constructeur) et du coup on peut vous "amuser" pour la construction.

Pour ma part la piscine était prévue oralement (grrr) pour juin  nous sommes en juillet et ca n'est pas terminé,  aquilus  ne peut assurer un suivi normal de ses clients,  a noter qu'il est très difficile de les joindre et qu'ils ont un très très gros effort à faire au niveau de la coordination des travaux !!!  vous attendez patiemment chez vous quelqu'un qui ne vient pas, malgré promesse faite   (grrr)   

suivez moi pour les prochaines étapes de ma piscine, je vous en dirais mieux  bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je voulais juste apporter mon témoignage sur l'enseigne Aquilus et notamment à Feurs dans la Loire. Tant que nous n'avions pas signé la commande pour l'achat d'une piscine, le commercial était adorable, répondant aux questions, souriant, sympa.... Une fois la commande passée, il était injoignable ou bien nous disait que ça ne le concernait plus... un vrai incompétent du coup qui à mes yeux, n'a rien d'un bon commercial.

Nous avons eu plein de soucis... 
Pompe à chaleur qui n'a jamais été livrée (Aquilus nous accusant de vol...), nous avons tenu bon, car il était hors de question de payer une pompe à chaleur virtuelle !
les personnes qui sont venues la mettre en terre, sont de simples maçons, et ne sont pas piscinistes... sont très compétents pour la maçonnerie lambda mais surtout pas pour les piscines... résultat, la piscine "fuit" dès que nous branchons l'aspirateur robot...

Un conseil donc, n'achetez pas votre piscine chez Aquilus dans la Loire !
Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
[img=484x326]https://files.forumpiscine.com/jpg-stor-5b2f700d796d1437046.jpg[/img]

A l'occasion du changement de liner de notre piscine au bout de 14 ans; nous avons découvert des parois transpercées par la rouille . Aquilus contacté ,nous a adressé un courrier pas sérieux , nous conseillant de nous adresser à notre revendeur (qui a fermé boutique depuis une dizaine d'années ) pour un brossage des tôles et application d'une peinture spéciale. donc pas de garantie malgré le contrat initial; et je ne parle pas de la fuite sur la bonde de fond au bout de 5 ans , des projecteurs dans des emplacements non étanches ,qui n'ont jamais fonctionné. Nous envisageons de refaire entierement la piscine ; bien sûr sans la participation d'Aquilus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
posspa a écrit:

A l'occasion du changement de liner de notre piscine au bout de 14 ans; nous avons découvert des parois transpercées par la rouille . Aquilus contacté ,nous a adressé un courrier pas sérieux , nous conseillant de nous adresser à notre revendeur (qui a fermé boutique depuis une dizaine d'années ) pour un brossage des tôles et application d'une peinture spéciale. donc pas de garantie malgré le contrat initial; et je ne parle pas de la fuite sur la bonde de fond au bout de 5 ans , des projecteurs dans des emplacements non étanches ,qui n'ont jamais fonctionné. Nous envisageons de refaire entierement la piscine ; bien sûr sans la participation d'Aquilus.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bon ben franchement vous venez de me faire flipper sérieux là ! 

Le commercial de chez Aquilus sort de chez moi ; au départ j'envisageais une piscine coque polyester et il m'a prouvé (comme ils n'en font pas) le sérieux de leur façon de faire ! jambes de force ; béton armé ; coque acier je sais plus quoi et….. 

J'avoue que moi sceptique au bout d'une heure et demi j'étais presque convaincue… jusqu'à vous lire ! 

Sur valence ils sont en place depuis 1981 donc apparemment pas de problème de "clé sous la porte" mais bon… Lui même ça fait 12 ans qu'il y bosse ! 

Il m'a aussi déconseillé le traitement au sel que je désirais à la base en m'apprenant des interventions à faire que j'ignorais ; nettoyer dans l'acide, changer je sais plus quoi bref ! quelque chose qui revient cher à l'entretien et pour lequel je ne serai pas tranquille ! il m'a convaincue pour le brome en fin de compte alors qu'au départ j'étais plus chlore ou sel ! Mais le chlore mon mari n'aime pas. 

En plus sur mon terrain il y a des sources résurgeantes donc malgré le radier ; la chappe béton, je crains encore plus les problèmes hypothétiques de rouille ! j'ai lu toutes les malfaçons constatées un peu de partout alors que le commercial semble (en parole) si bien maitriser !!!

Du coup, j'ai très peur ! 

Je ne sais plus sur quel pied danser, l'intérêt principal pour moi était qu'ils sont à 1 kilomètre de la maison donc s'ils ne répondent pas je peux les envahir très facilement ! Et il ne m'a jamais parlé de garantie décennale ou multi pro ou alors ça m'a peut être échappé car un commercial c'est connu pour bien vous saoûler et vous enjôler !

Je ne sais plus ce que je dois faire ! Là ils s'occupaient de tout, le terrassement, la dalle pour le local technique, la piscine et les margelles, c'était "pratique" ! 
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Mon expérience personnelle sur la région lyonnaise.
1) première expérience après l'acquisition de la maison en septembre 2017, avec une panne de la pompe à chaleur. Le technicien identifie la panne et propose de changer la carte électronique pour la modique somme de 700€... un peu refroidi par le montant, je recherche la panne pour finalement trouver qu'il s'agit du fusible sur la carte électronique que j'ai changé pour 0,1€.
2) deuxième expérience en avril 2018 à la remise en route de la piscine, avec une fuite au niveau du tube qui abrite l'électrolyseur. Le magasin d'Ecully ne me propose aucune autre solution que de changer TOUT le système d'electrolyse pour la modique somme de 1500€...de mieux en mieux. J'ai plutôt choisi de scier le tube de plexiglas transparent remplacé par un tube opaque. Moins de visibilité sur le flux d'eau qui passe, mais beaucoup moins cher !
3) troisième et dernière expérience avec le liner qui se décroche dans 4 coins de la piscine, alors que celle-ci date de 2019 ! Irréparable. Après consultation de 2 piscinistes, le liner a simplement été mal posé, trop tendu. Aucune prise en charge d'Aquilus qui ne veut endosser aucune responsabilité puisqu'il n'y a évidemment aucun lien entre Aquilus NRA qui a construit la piscine en 2009 mais été placé en liquidation judiciaire en novembre 2010 et Acquilus by Swimpool créé le 1er février 2011, c'est bien connu !
Un des mandataires d'aquilus NRA est l'actuel président d'Aquilus Groupe.
Sur societe.com, Aquilus NRA était également prénommé Aquilus la vie en bleu, exactement comme Aquilus by Swimpool.
Aquilus est un réseau de franchisé, très facile par conséquent de fermer une enseigne, faire une remise à 0 financière, reprendre tous les contrats d'entretien sans endosser la responsabilité.
Bref, mon conseil, passez votre chemin...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
[font=Helvetica, Arial, sans-serif]Malheureusement notre famille vient allonger la longue liste des mécontents d'Aquilus Piscine. Notre concessionnaire de Lacanau (Mrs Raynald Dupre et Stéphane Duquesne) ne répond plus au téléphone et le maçon vient de nous apprendre qu'ils mettaient la clé sous la porte après avoir encaissé l'acompte...et bien sûr sans avoir achevé les travaux, loin de là... Nous allons maintenant voir ce que vaut la responsabilité d'Aquilus France.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Après des contact vendeur super avec un intelrocuteur sympa durant toute la vente et le chantier de construction, je viens de faire une triste expérience sur le service après vente d'Aquilus... ce dernier est très irrespectueux du client alors que le problème était encore sous garantie... Prise en charge partielle, je suis rester sans installation de Juillet à Octobre.... bref, je sais qu'une piscine n'est pas un bien nécessaire mais vu le prix que ca coûte, ..on aime bien en profiter l'été... du coup, ce serait à refaire, je ne ferai pas comme ca...
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Après des contact vendeur super avec un intelrocuteur sympa durant toute la vente et le chantier de construction, je viens de faire une triste expérience sur le service après vente d'Aquilus... ce dernier est très irrespectueux du client alors que le problème était encore sous garantie... Prise en charge partielle, je suis rester sans installation de Juillet à Octobre.... bref, je sais qu'une piscine n'est pas un bien nécessaire mais vu le prix que ca coûte, ..on aime bien en profiter l'été... du coup, ce serait à refaire, je ne ferai pas comme ca...
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Le franchisé AQUILUS de Lacanau a fait faillite (liquidation prononcée en janvier 2020). Chantiers laissés en plan pour de nombreux clients depuis l'été 2019. Pas de solution à date de la part de AQUILUS Groupe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

je viens de voir votre message je pense que les commercial de chez Aquilus sont formatéils sont superbe au début puis une fois que les travaux commence au bout de 15 jours sa devient bordélique il commence à trouver des parade pour trouver des excuses sur la Construction de la piscine . Pour moi sa fait 2 mois et demi que les travaux ont commencé ,la piscine n'avance pas je suis obligé de leur faire leur boulot le week-end .Pour moi s'est de la ***** Aquilus .On croit qu'il sont moins cher que les autres mais se n'est pas vrai vu comment il travaille s'est de la ***** des gens incompétents
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
CHEZ NOUS DANS LE 44 IL EST PARTI DEPUIS LONGTEMPS AVEC LA CAISSE ......

ET LA AUCUN RECOURS LA MAISON MÈRE ABONNEE ABSENT NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE DE NOS FRANCHISES
RÉSULTAT DES COURSES JE CASSE MA TERRASSE POUR REPASSER L ENSEMBLE DES TUYAUX 
POSITIVONS JE SUIS EN RETRAITE PROCHAINEMENT J AURAI DU TEMPS

BON COURAGE A TOUS 

SI VOUS CONNAISSER UN BON PRO SUR LE 44 JE SUIS PRENEUR ( mais le nom d aquilus les fait fuirent visiblement)
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses
« Piscine coque céramique,vinylester ou polyester?? »
Discussion lancée par Pitou69 - 27 réponses
« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« Problème fissure coque excel 2013 »
Discussion lancée par stephos - 26 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
6
Voir