Electricité > Contacteur, pompe, pac, hors gel < Besoin d'aide Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.566 fois
 
Env. 10 message
[img]no[/img]

Bonjour,

Je me rapproche de vous ce jour car j'ai des difficultés à finir le câblage de mon tableau électrique.
Le schéma de ce dernier ci-dessous:


LE PRINCIPE:
Si la pompe à chaleur a besoin de chauffer l'eau selon sa température de consigne alors elle démarre la pompe.
Si la sonde hors gel a besoin de faire tourner la pompe car température négative alors elle démarre la pompe.
Dans ces deux cas, peu importe si l'horloge est en marche ou pas.

LES REPÈRES SUR MON SCHÉMA:
Connecteurs PAC > A B
Connecteurs Boitier hors gel > C D
Départ alimentation depuis horloge crépusculaire Alpharex > G H
Alimentation pompe > E F
Contacteur ABB B6-30-10  >  L1 L2 L3 NO A1        T1 T2 T3 NO A2

QUESTION:
Je branche quel repère sur quel repère?


D'avance merci pour votre précieuse aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

Ce que tu fais n'est pas rationnel, il est plus simple et surtout sécurisant de séparer les choses comme indiqué ici:
https://www.piscines-hydrosud.fr/materiel-piscine/coffret-electrique/5194-coffret-distribution-piscine-20-m.html#.XpnnFcgzZPY

Là, je vais être direct, tu as une superbe maison, j'adore, et tu est en train de faire un coffret "merdique" qui de plus comporte déjà des erreurs!
- un circuit éclairage c'est 10A max
- tu mets un disjoncteur 20A pour la pompe, alors que le contacteur ne supporte que 10A
- sauf si tu as une pompe variable ou avec une protection thermique incorporée, le disjoncteur pompe doit être réglable.
- tu mets un 300mA derrière un 30mA, aucun intérêt

Là tu n'est pas en train de faire un tableau de distribution maison où tout est en kit et fait pour ne pas se tromper et le tout dans les normes. Tu fait un petit coffret d'automatismes, avec en plus un circuit TBTS pour l'éclairage piscine, là pas droit à l'erreur.

C'est pour cela que je ne te donnerais pas de conseils pour finir ton câblage, mais je t'encourage plutôt à acheter des coffrets tout fait, au moins le coffret filtration avec le transfo éclairage, et tu peux éventuellement te faire le coffret de distribution. Cela ne te coûteras pas bien plus cher et tu auras un truc aux normes et clair.

J'espère que tu le prendras bien ,il n'y a rien de méchant dans mes propos !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
? A quoi cela sert il de faire cette réponse.
Si j'avais voulu une leçon je serai allé voir ailleurs.
D'autres veulent ils bien m'aider ou bien quand il a répondu plus personne ne s'exprime?
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bon, je prends déjà les premières infos:
> Mettre un disjoncteur variable pour la pompe. C'est une hayward à 3 vitesses.
> Remplacer disjoncteur lampe local par un 10A.
> Le 300mA qui alimente le transformateur lampe piscine, il est à enlever ou bien à raccorder directement en amont à la même source que le 30mA?

Le plaisir de faire soit même c'est ce qui m’intéresse. Conscient de mes compétences et de la difficulté je suis venue ici humblement vous demander de l'aide. Quelle première réponse désolante.

Merci à vous tous.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Désolé de t'avoir froissé, ce n'était pas du tout mon intention, je laisse les autres t'aider.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
C'est domage que tu ne veuilles pas participer plus. J'aime apprendre, et mon tableau sera fait conformément,je veux juste apprendre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je parcourais des sites internets de vente de tableaux électrotechniques.
En effet la société à qui j'achète le matériel de piscine n'a que des tableaux basiques qu'il faudrait obligatoirement adapter à mon besoin. C'est là aussi une des raisons de mon souhait de faire le tableau.
Mais cette balade sur ces sites de vente en ligne m'a convaincu.
J'ai trouvé un tableau qui se nomme Majestic Master. Sur le lien google drive ci-dessous j'ai mis la notice.
Pouvons nous échanger au sujet de ce matériel?


https://drive.google.com/open?id=1Vgi6ibBAlXOQnJ1UGeyxrlDyhZKeFoKr
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai aussi trouvé le coffret METEOR.

Je récapitule mes besoins:

Ce dont je n'ai pas besoin:
> Pas besoin de piloter le boitier cellule électrolyseur car j'ai un Redox mètre DAVEY qui sera autonome ,électriquement et qui donnera l’impulsion électrique au boitier contrôle électrolyseur dès que nécessaire,
> Pas besoin d'asservir l'électrolyseur sur le coffret volet, car le Davey se charge de gérer si besoin de chlore ou pas,
> Pas besoin de gérer un surpresseur, je n'en ai pas,
> Pas besoin de gérer un niveau d'eau ou un remplissage automatique.

Ce dont j'ai besoin:
> Démarrer la pompe de filtration dès que la température se situe vers 1°c, la pression dans le réseau empêchera le gel,
> Démarrer la pompe à chaleur seulement si la pompe filtration est en marche. Mais cela je crois que la PAC s'en charge seule, elle a un détecteur de débit,
> Démarrer l'injection de PH seulement si la pompe filtration est en marche,
> Raccorder le coffret du volet
> Raccorder une lampe LED pour la piscine
> Gérer l’allumage de la lampe, l'ouverture du volet, la marche forcée de la filtration et la température de l'eau depuis mon téléphone cellulaire

Alors voilà, avec cela quel est le meilleur coffret de gestion?
Une fois le choix fait, je réitèrerai ma demande pour le coffret électrique en amont.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Quel accueil....
Pathétique
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

je pense que tu devrais ouvrir un autre post "choix du coffret de filtration", cela seras plus clair et tu auras des réponses.

avec smartphone tu as aussi:
https://www.distripool.fr/produit-14941-Coffret-Filtration-multifonctions-Pool-Elec-20-avec-precise-o-%2B.html
https://www.hayward.fr/catalog/coffrets-electriques/coffret-electrique-h-power-connect
https://www.piscinesdumonde.com/filtration-piscine/coffret-electrique/eco-pool-1-pompe-14a-mono-230v-transfo100w-bluetooth/47446.html
http://apf-connect.fr/index.php/apf-box/

et plus encore en fouillant...
la piscine connectée c'est nouveau et peut être pas de recul pour que des membres te réponde ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Il y a des membres qui ont des piscines connecté et qui pourraient donner des conseils à un tres sympathique nous venu mais qui n'en ont pas envie et je me demande bien pourquoi....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Gardez vos conseils.
Ils sont désormais inutiles.
Vous pourrez donner des leçons de morales et préjuger à souhait sur le fait qu'un membre a le droit de se fabriquer ou non son coffret selon le budget de son bien que vous aurez vous même estimé.
C'est bien comme cela que vous m'avez acquellis non?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol qui se vide »
Discussion lancée par disabelle55100 - 23 réponses
« Etanchéité raccord fileté ?? »
Discussion lancée par tac7 - 14 réponses
« SAV La Boutique de le Piscine!!! »
Discussion lancée par diegokiki - 9 réponses
« Pompe c'est arrêté net. »
Discussion lancée par cpapys33 - 4 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir