Branchement surpresseur....

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.957 fois
 
Env. 200 message
Bonjour.
Pour l'instant j'ai un coffret filtration + spot (horloge, contacteur de puissance, disjoncteur magnéto thermique...)
J'aimerais y brancher un surpresseur.
Pas besoin d'une horloge specifique. Je veux juste pouvoir démarrer le surpresseur en mode manuel mais uniquement lorsque la filtration est en route et En gros arrêter le surpresseur automatiquement lorsque la pompe s'arrête.
C'est possible ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Oui c'est possible mais il vous faudra quand même un magéto thermique, un contacteur et un interrupteur en plus pour le surpresseur c'est à dire le contenu d'un coffret surpresseur classique moins l'horloge.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ah. Pas possible de faire ce branchement dans le coffret filtration ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
De toute façon le surpresseur a besoin de sa propre protection ça vous ne pouvez y couper. Sa commande doit passer par un contacteur donc là deux solutions:
- Soit vous acceptez qu'il tourne en permanence lorsque la filtration fonctionne et dans ce cas vous pouvez le brancher sur le contacteur de la pompe.
- Soit vous voulez qu'il ai une commande indépendante (ce qui est logique) dans ce cas il lui faut son propre contacteur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Si je rajoute un simple interrupteur je peux qd même le brancher sur le même contacteur que la pompe?
Donc il fonctionnera uniquement en manuel et uniquement lorsque la pompe sera en marche.
.... c'est ce que je veux.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
caliyam a écrit:Si je rajoute un simple interrupteur je peux qd même le brancher sur le même contacteur que la pompe?
Donc il fonctionnera uniquement en manuel et uniquement lorsque la pompe sera en marche.
.... c'est ce que je veux.


Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un Interupteur pour commander un 2eme contacteur. L'alimentation de ce 2eme contacteur passerait par un contact du 1er. Utiliser un Interupteur pour alimenter de la puissance n'est pas recommandé.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bon ça devient compliqué. Je vais passer par un boîtier dédié au surpresseur je crois. Smile
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
C’est super simple au contraire 😀
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par ddlapujolle - 13 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir