Comment installer un pool Terre

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 17.573 fois
 
Env. 30 message
Bonjour

depuis quelques temps j'ai des tache marrons sur mon liner au dessus de la ligne d'eau et je n'ai pas de pool terre sur mon installation

j envisage d'en installer une en reliant la pompe de la piscine et celle installée sur le tuyau PVC.

par contre j'aimerais savoir où le pool terre doit être installé entre la pompe et le filtre sable ou après le filtre

voir photos jointes du local technique
merci pour vos réponses

cpasmoi

[url]

[/url]

[url] [/url]
0
Messages : Env. 30
De : Touzac (46)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut, il faut la mettre en sortie de pompe.😉
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir le pool terre doit être en dernier juste avant le refoulement, juste après te pompe effectivement. Car tu n'as pas l'air d'avoir électrolyseur ou autres (je vois mal les photos sur mon téléphone).

A+
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Je relance ce sujet car je vais commencer mon local technique et je me pose la question si je dois mettre un poolterre ou pas.
Pour info la piscine fera environ 60m3, traité au chlore liquide par régulateur automatique et sera sous un abris bas.
Merci par avance.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Pour ma part, c'est un élément indispensable qu'il ne faut pas oublier vu le faible coup d'installation.

Sur ma nouvelle piscine coque, l'installateur l'a positionné sur le tube de l'électrolyseur au seL. Donc dernier élément de l'installation (après pompe, filtre, et régul PH). Au final vu la section du câble utilisé, je préfère sécurisé et je viens d'ajouter un second piquet de terre avec un câble de plus grande section. Le câblage de ces 2 piquets sera donc en parallèle. Je vais faire vérifier d'ici quelques jours la valeur de la mise à la terre par mon électricien.

J'ai lu qu'il fallait idéalement 20 ohm, j'espère bien atteindre cette valeur avec les 2 piquets, ce qui doit être tout à fait faisable dans mon département humide...
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Je suis d’accord avec un électrolyseur mais quand on n’en a pas, faut il en prévoir un ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Pour une piscine coque, cela est obligatoire (electrolyseur ou pas). Donc perso, peu importe l'installation, tirer un piquet de terre et un câble raccordé à la circulation d'eau étant simple, je le ferai.

Il y 'a tj un risque de perte résiduelle. Une bonne mise à la terre ajoute une réelle sécurité à une installation.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ok merci pour l’info.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Je suis tombé sur cette article qui me semble assez bien détaillé :

https://activite-piscine.com/decryptage/comment-realiser-le-[...]ytique-sur-une-piscine/

Perso, je viens de faire passer un électricien ce soir. Le pool terre installé par le pisciniste était de 87ohm.

En ajoutant un second piquet de terre, on est descendu à 50 ohm environ.

Je vais en rajouter encore un ou deux en parallèle afin d'atteindre les 20 ohm max préconisé régulièrement et checker au cas où la prise terre de la maison qui était de mémoire très faible. Donc ça devrait le faire.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Nous venons de faire installer une piscine coque
Le pisciniste nous a demandé de préparer le local technique et de tirer l’électricité par un professionnel depuis le coffret électrique de la maison
Aujourd’hui mes enfants ont profité de la piscine et m’interpellent sur le fait qu’ils sentent un courant électrique 😡😡
J’appelle mon pisciniste qui me dit qu’il fait installer un poolterre mais de ce que j’ai pu lire il est interdit de se brancher sur la prise terre de la maison et que le pisciniste aurait du me faire l’installation poolterre plus réglage à 20oum🤔🤔sur le système de filtration ??
Pouvez vous m’éclairer ??
Sachant que nous avons notre piscine que depuis 1 mois et que le pisciniste a du nous changer le pompe filtration qui avait cramé !!Y aurait il un rapport ??
Merci de vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri de piscine marque et tarif »
Discussion lancée par Laurine - 20 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Choix bâche à barres »
Discussion lancée par klmprocessor - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir