Pré-filtre difficile à mettre en charge

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.347 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,
Ma pompe ne se met pas en charge lorsque je l'actionne, peu d eau rentre dans le pré-filtre.
Je dois ouvrir plusieurs fois le couvercle du pré-filtre afin que le pré-filtre se charge d'eau et le cycle peut enfin démarrer.
Le niveau de la piscine est correct mais j'ai le sentiment que l’entrée du pré-filtre est légèrement supérieure au niveau d'eau de la piscine.J'ai également vérifié le ventilateur de la pompe qui tourne dans le sens horaire.
Lorsque j éteins la pompe, le refoulement fait sursauter les paniers du skimmer
Je ne sais pas si ca peut vous aider comme info
Merci à vous
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est probable qu'une prise d'air engendre ce problème, autre possibilité la hauteur du local technique est beaucoup plus haute que le niveau du bassin. La pompe est peut être sous dimentionné. Contrôler les vannes d'arrêt et les raccords fileté de la pompe, mettre de la vaseline sur joint du pré-filtre de la pompe. Si vous possédez un système automatique de traitement ou autres, contrôler si il y a une fuite.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonjour et merci!Je dirai qu il y a envirn 20 cm entre le skimmer et l entree du pré filtre.La pompe fait 1 cv pour 80 m3 d'eau.
c'est normal que l'eau refoule vers la piscine dès que la pompe s eteint?
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir
Si l eau refoule vers la piscine, vous avez une prise d air avant la pompe. Vérifiez les vannes (joint et serrage) couvercle de pompe et raccord union en entrée de pompe
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Bonjour
Merci Loicsoufflet pour la reponse.
Pour plus de details car je ne suis pas expert, s il y a prise d air, elle ne peut être qu avant l entrée du pré filtre? le couvercle du pré filtre peut etre en cause par exemple?
Ma pompe est une LS71P, je me demande si elle est auto-amorçante...
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Oui, une prise d air est obligatoirement avant la pompe ou sur la pompe (couvercle, bouchons de vidange ou raccord union)
Auto amorçante ou pas, il est nécessaire de remplir le pré filtre avec un arrosoir avant la 1 ère utilisation.
Évidemment, si la pompe est plus basse que le niveau de l eau, il n est pas nécessaire de remplir le pré filtre Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Merci
je vais verifier ces 3 points.
que veux tu dire par "Auto amorçante ou pas, il est nécessaire de remplir le pré filtre avec un arrosoir avant la 1 ère utilisation.", la pompe se lançait TB toute seule avant la semaine dernière.Pour l amorcer, actuellement, je ne fais qu ouvrir plusieurs fois le couvercle du pré-filtre et au bout de plusieurs ouverture/fermeture, le flux d eau rempli le pre filtre.
Devrais je remplir le pre-filtre avec un arrosoir? la pompe est au dessus du niveau de l eau
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Bonjour
Je pense avoir trouvé la cause du problème ; le joint du couvercle du pré filtre. Un peu de graisse silicone et c est reparti!
Un énorme merci pour vos contributions.
Bonne journee
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation de piscine »
Discussion lancée par Zorglub80 - 9 réponses
« Avis piscine Space pool (Espagne) »
Discussion lancée par stepcle - 84 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Piscine mélèze sans liner »
Discussion lancée par ggth - 65 réponses
« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir