Stabilisant en fond de piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.652 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Bon ben c'est vert, j'ai  vidé plus de  la moitié de la piscine et j'ai encore 70 ou 80 de stabilisant.
J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé sur plusieurs sites des articles expliquant que le stabilisant après quelques temps sans filtration se repose en fond de piscine.

http://www.eurospapoolnews.com/actualites_piscines_spas-fr/4[...],stabilisant,chlore.htm

Comme moi j'ai vidé sur les escaliers donc plus en surface avec un vide cave cela expliquerait mon problème. Enfin j'espère.
Quelqu'un peut il confirmer cette accumulation au fond?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir
J ai aussi vu plusieurs posts parlant du stabilisant plutôt en fond de bassin’mais je vous encourage à attendre des gens compétents sur le sujet (biodisdonc, eauph, chri49 et j en oublie) pour être certain de cela
Pour moi, je ne suis pas convaincu du fond de bassin car je ne vois pas par quel mécanisme le stabilisant se trouverait en fond de bassin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Les gaz aussi se répartissent en strates. Par ex dans un local fermé (caravane, bateau) les butane-propane-methane sont plus denses et sont en bas du local. Le monoxyde de carbone est moins dense est toujours en haut.
Dans un liquide c'est pareil: rappelle toi quand tu étais enfant: dans un verre d'eau, on verse doucement le sirop de framboise qui coule au fond, et un trait de vin rouge qui reste en haut.
La simple gravité.
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Merci pour cette réponse. Je ne pensais pas que c était le cas dans un environnement brassé.
Un forum permet de toujours apprendre et c est ce qui est intéressant
👍
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Capteur présence eau pompe Magiline »
Discussion lancée par Angler - 22 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir