Ou acheter son chlore liquide à bas prix ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.250 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

J'ai une piscine à débordement, j'utilise une bonne quantité de chlore liquide (régulation automatique chlore et pH). j'ai récemment ajouter du stabilisant.
J'utilise du chlore liquide Bayrol 20l (74 Euro le bidon), un peu cher quand un bidon de 20 litres net tient que deux semaines. J'espère que ça ira mieux avec le stabilisant.

Bref où acheter du chlore liquide concentration >40% à prix raisonnable (leroy merlin, leclerc, autre magasin de piscine ?) -> je suis en Suisse, la livraison de produit chimique n'est pas possible.

Région Pontarlier-Besançon si possible

Merci
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Prenez de la javel à 9.6 % en grande surface de bricolage. Coût environ 12 euros les 20L.

Cdt
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour consommer une telle quantité de chlore vous devez avoir un important volume d'eau. Quel est le taux du chlore lorsque vous traitiez sans stabilisant.
Sur le net il y a plein de chlore liquide à moins de 35euros.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
J'ai environs 60m3, actuellement je régule à un taux de chlore libre de 0.8 ppm (pH 7.2 ORP 677mV), ce qui est assez bas. Mais je filtre sur 18 heures par jour en 5 périodes.

J'observe actuellement nettement moins de variation de la valeur ORP depuis que j'ai mis le stabilisant.

C'est une piscine à débordement avec couverture solaire, je régule uniquement en mode Eco (couverture et pas de débordement, un peu comme une piscine à skimmer) En mode débordement, j'injecte un taux de chlore fixe.

A mon avis le stabilisant va bien améliorer mon problème...

Je n'ai pas trop envie dutiliser de la javel, il me faut un produit plus concentré.

Je vais voir si je peux me faire livrer du produit en poste restante près de la frontière, mais je doute.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Jaqpot_ a écrit:J'ai environs 60m3, actuellement je régule à un taux de chlore libre de 0.8 ppm (pH 7.2 ORP 677mV), ce qui est assez bas. Mais je filtre sur 18 heures par jour en 5 périodes. Le taux de chlore libre sans stabilisant peut se situer entre 0.3 et 0.6 mg/l.

J'observe actuellement nettement moins de variation de la valeur ORP depuis que j'ai mis le stabilisant. Avec la présence de stabilisant dans l'eau, votre taux de chlore doit être de 1.5 mg/l au minimum.

C'est une piscine à débordement avec couverture solaire, je régule uniquement en mode Eco (couverture et pas de débordement, un peu comme une piscine à skimmer) En mode débordement, j'injecte un taux de chlore fixe. En injectant un taux fixe je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de traiter son bassin.

A mon avis le stabilisant va bien améliorer mon problème...

Je n'ai pas trop envie dutiliser de la javel, il me faut un produit plus concentré. je suis d’accord avec-vous.

Je vais voir si je peux me faire livrer du produit en poste restante près de la frontière, mais je doute.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
La javel à 9.6 % , c est du 36° . Alors ok ce n est pas 40 mais vu le coût....
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage local piscine, buée sur les vitres »
Discussion lancée par ulysse04 - 20 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 3 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Liner »
Discussion lancée par david77910 - 19 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Piscine Waterair et pompe de filtration... »
Discussion lancée par Río 57100 - 0 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir