Equipement complet pour une piscine hors sol

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.515 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que nos piscines évoluent avec l’age des enfants. On est parti d’une piscine de 3m3 et aujourd’hui nous en sommes à 14m3.
La prochaine et ultime évolution devrait se diriger vers une piscine intex graphite 17m3.
J’aime le principe de piscine qui se démonte. Aujourd’hui les enfants aiment y passer des heures mais le jour ou ils quittent la maison, je démonte tout et fini les corvées!!

Pour cette ultime changement de piscine, je me pose tout un tas de questions techniques.
Mon objectif est de diminuer au maximum les corvées et avoir une eau la moins bourré de chlore/stabilisant/anti machin.

Dans la simulation suivante, je met le coté financier de coté… certains vont peut-être me dire que mon projet est démesuré par rapport au volume de la piscine… ok!
Mais mon objectif est de savoir s’il y a des incompatibilités techniques.

Donc on partirait sur une piscine intex graphite (17m3)…. peut-être que certains ont des expériences (bonnes ou mauvaises) avec cette piscine?!?

La filtration : je partirais sur un groupe filtrant plus important que celui fourni par la marque Intex. J’ai vu le groupe filtrant de marque Powerline (filtre a sable 6m3/h et pompe 0,33ch)
Certains me conseillent déjà de basculer sur une pompe de 0,5ch … est-ce utile?
Je pensais remplir ce filtre avec du zeolite. La filtration semble meilleurs avec ce produit qui remplace le sable.

Traitement : avec mes quelques années d’expériences de pisciniste amateur, j’ai fait oxygène actif, puis chlore puis re-oxygène actif, puis galet multifonctions.
Chaque vendeur de produits de piscine a ses produits « magique » avec des résultats parfois moyen… Avec l’expérience, j’arrive à un résultat potable (ah quel est drôle celle là ) mais le chlore ne convient pas trop à Madame.
Alors pour (peut-être) me simplifier la vie je pensais me diriger sur un système au sel.
Je ne vois que des avantages au sel, mais j’aimerais bien avoir un avis de ceux qui l’utilise sur des petits volumes d’eau?
Est-ce que la zeolite est compatible avec le sel? des précautions à prendre?

J’ai vu le système Zodiac TRI expert, qui permet de combiner gestion auto du PH- et de l’électrolyse du sel. L’appareil me semble bien.
Moins de produit, moins de prise de tête à doser les X produits…

Mais est ce que le traitement au sel est judicieux pour une piscine qui peut monter à 31 degrés par temps chaud?

Tout ce matériel sera installé dans un bâtiment situé à 6 - 8 mètres de la piscine raccordé avec des tuyaux 38mm enterré dans le sol.

J’aimerais avoir votre avis …

bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Pour un bassin de 17 m3 d'eau, le groupe powerline pompe et filtre de 6 m3 et largement suffisant, avec du matériel de bonne qualité, la pompe de 0.33cv convient  parfaitement, une pompe plus importante n'est pas adapter au volume et augmenter la consommation d'électricité. La zéolithe est compatible avec tous les traitements, elle est même la meilleur masse filtrante, unique par son pouvoir d'adsorption et sa finesse de filtration.
L'électrolyseur est le meilleur système de traitement au chlore sans stabilisant, mais à un certain cout d'achat,  tous les fabricants d'électrolyseur peuvent vous proposez un matériel complet: procédé et ph automatique. La température de l'eau peut ce gérè (certain électrolyseur son gérè par sonde), et ne pose pas de problème particulier, à condition de bien étudier le procédé.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir vous n avez pas soulevé cette option mais je vous le signale qd même ne partait surtt pas sur l électrolyseur intex ... c est un gadget je l ai viré au bout de 3 semaines ...
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
J'étais tenté un moment par le faible cout de l'électrolyseur intex, mais ce que dit Setsana confirme ce que je pense des produits électronique de la marque Intex.
Je partais dans l'idée du sytème Zodiac TRI 10 et un module TRI PRO pour gérer le pH et le Chlore automatiquement ... on trouve le pack dans les 1200-1300 euros ... trouve t-on des bons produits moins chère (et fiable!!!)
Je me pose une question sur lequel je trouve pas beaucoup de réponse.
Comment gérer l'hivernage avec un traitement au sel? Faut-il rajouter des produits pour l'hiver? Est ce qu'on peut laisser la piscine passive sans filtration/stérilisation?
Pour une piscine de 17m3, ne serait-il pas judicieux de vider?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Je peux pas vous aider pour o hivernage je vide et range ... de toute façon après deuxième ans de bon et loyaux services notre ultra frame devrait rejoindre une nouvelle famille si tout va bien nous aurons une coque l an prochain ...
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bloc filtrant ou local technique »
Discussion lancée par Chousel - 16 réponses
« Piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Laeticar - 7 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Evaporation piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 30 réponses
« [resolu]Fuite au collage entre skimmer et tuyau blanc »
Discussion lancée par ciocciu - 4 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir