Projet piscine hors sol

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.026 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je me lance dans la construction de ma piscine et malgré quelques heures de recherches et de lecture sur le forum, quelques questions me taraudent...

Pour la partie hydraulicité, pompage etc j'ai un bon pisciniste.
Mes questions concernent la maçonnerie.

Il s'agit d'une piscine 10x5, en bloc à bancher de 27, hors-sol car pas de terre chez moi, le rocher directement, avec un débordement  sur une longueur et une largeur soit 15ml.

Le local technique sera sur la longueur opposée au débordement, le bac tampon de 8m3 le long de la longueur, une goulotte sur la largeur qui vient se jeter dans le bac tampon.

Le rocher n'est pas plat, légère pente, je vais donc le gratter un peu pour rattraper le niveau.

Questions:
1- le pisciniste recommande 4 bondes d'aspiration dans le bac tampon avec tuyau en diamètre 75, puis-je faire passer ces tuyaux (rigides ou souples?) dans le radier? sous le radier? Dois-je contourner le radier?

2- je souhaite couler murs et radier en même temps, est-il possible de couler les murs en béton normal et le radier en auto-nivellant?

3- apparement il n'est pas nécessaire de faire une ceinture de ferraillage à la base des murs, le ST25 et les reprises suffises, je ne m'exprime pas très bien mais si vous avez compris, est-ce que j'ai bon?

4- je vais faire un enduit fin sur les murs (puis résine époxy), j'ai une idée précise sur la façon de faire. Mon idée devient beaucoup moins précise pour le sol...

Merci d'avance, en attendant une autre salve!
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour, petit up en vue du week-end!!

Pendant que j'y suis, je rajoute une petite question

A coté de la piscine il y aura... une terrasse! si si. Avec le local technique en-dessous. Comment faire une étanchéité suffisante mais pas délirante en terme de prix?
SIKAFLOOR 400N ELASTIC a l'air très bien mais aussi très cher, connaissez-vous des alternatives? ...moins cher...

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« Devis piscine Magiline 8x4 »
Discussion lancée par lefab74 - 18 réponses
« Peinture piscine »
Discussion lancée par louis8888 - 7 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Skimmer miroir Aquareva »
Discussion lancée par Kirkrou - 19 réponses
« Implantation piscine dans cour privée »
Discussion lancée par piscine063 - 5 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir