Besoin de conseil pour contrôler les paramètres de mon eau

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.969 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et espère avoir bien utilisé le thème de ma requête.

Auto portante de 12 mètres cube. Traitée au chlore lent multi fonction, filtre à Verre recyclé ( 1 an)  pompe 8 m/cube/h que je fais tourner 24 sur 24 car eau à 36 degré depuis une semaine !!  oui oui vous avez bien lu !!

- Alors j ai bien du mal à gérer les paramètres le ph il est a 7,2/7,4 avec quelques pics de hausse que je maîtrise immédiatement, le taux de chlore lui est aléatoire avec bandelettes c est le néant avec gouttes je dirais presque trop et autres marque gouttes c est faible ???? euh comment je fais ? 

J ai aussi peur de trop de stabilisant qui sature vite dans ces petits bassin 2 traitements choc ( eau mise en juin ) , du chlore rapide ( marque Beaux jours de Leclerc ) souvent pour remonter le taux de chlore qui est faible meme avec suffisamment de pastilles multi fonction soit disant par semaine... mais au bout de 2/3 jours ils sont fondus ( chourineur flottant) surrement à cause de l eau trop chaude ?   il chute presque à zéro. Eau trouble que j ai réussit à remettre par filtration 24/24 h mais taches marrons rouge au fond de la piscine très volatiles, eau correcte presque crystalline. J ai ajouté de l anti algues dosage curative car l eau moussait et était comme épaisse !!! ça à eu l air de marcher, dois je entretenir chaque semaine (dosage entretien) ?. Pas de balai aspirateur enfin si mais comment le fixer sur les crépines basique rien n est prévu pour ce genre de modèle ?                                                        Dernière question j aimerai vos conseils pour achat de bandelettes ou gouttes efficaces pour avoir tous les paramètres chlore libre dureté ph stabilisant sur le net ?

Un grand merci ! Bonnes baignades à tous  
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour vagalame,

Ce type de bassin est plus difficile a entretenir qu'une piscine classique enterrée (skimmers, prise balai pour robots, etc...). la température de 36°C n'aide pas.

Les gouttes sont plus fiables que les bandelettes ( si conservée au frais et date de péremption non-dépassée).

Les bandelettes donnent parfois tout et n'importe quoi.


il faudrait trouver une astuce pour aspirer les dépôts au fond de la piscine (ce n'est pas mon domaine de compétence).

Faire des contre-lavages réguliers.

Pour le chlore il faudrait faire des chlorations choc le soir (plus de lumière solaire directe) avec javel ou hypochlorite de calcium.


J'ai répondu ICI pour calculer le taux de chlore idéal.


Pour le niveau de stabilisant, que donnent les bandelettes ?

ciao
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Merci de votre réponse, pour le moment les bandelettes que j ai achetées ne donnent que le chlore libre le tac et le ph.

J avais en question justement une marque fiable de bandelettes éventuelles à acheter avec le stabilisant en plus ( sur le net ) car ici en campagne me faudra faire des kms pour trouver un magasin spécifique à moins que Bricomarché Mr Bricolage soient fournit ?

Mon filtre s encrasse peu ( verre recuclé) la jauge mano ne m indique qu un contre lavage je dirais une fois tous les 10 jours.

Les baignades sont courtes en fin de journée ( canicule ici surtout tant que l eau est trop chaude) et bien protégée par bâche semi opaque tout le rest du temps.

Nous salissons peu ( je suis une maniaque) mais quand même les insectes, brindilles de gazon séchés durant la baignade que je prends soin de virer avec une épuisette de surface ( la galère ) Je brosse aussi pendant la baignade le fond et les parois ( sympa comme jeux avec les enfants ! ) pffff histoire de touiller la soupe et que ca passe dans le filtre.

Mais chaque jour les taches brunâtres ou plutôt couleur ocre sont là dans les plis du liner et quelques grosses taches rondes a 10 cm du fond sur les parois... l eau est d apparence crystalline et redevenue fluide après traitement choc ( oui je fait toujours la nuit meme mon réajustement de galet multi ) et un premier traitement anti algue.

Elle avait été trouble pendant une semaine par faute de temps suffisant de filtration. maintenant H 24 mon filtre assure ! Mon angoisse c est la présence constante de ces algues très volatiles qui disparaissent meme durant la baignade mais en suspension partout microscopique. Est ce vraiment des algues ? Je sais que je dois passer le balai et mettre cela à l égout mais j attends une astuce si quelqu un passe par mon post !!!

Merci bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Bonjour je me permets de participer ayant pas mal chercher pour maintenir mon eau belle d une hors sol ultra frame intex 14m2... donc je maintiens pH + chlore + chaussette de floculant tous les 15 jours . Et quand dépôt au fond de l’an piscine je détache le skimmer et le laisse au fond de la piscine... avec un balai je pousse les dépôts vers lui et laisser tourner la nuit comme cela et parfait
Bonne journee
1
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Merci pas mal l idée du skimmer ! connaissez vous la chaine YT d Electron libre avec une crépine d aspiration type intex bleu plastique à grilles simple ( dispo sur les auto portante boudin ) pas dur les Frame qui sont large et blanche, il a percer son centre et y coince le bout du tuyau d aspi mais je pense que l aspiration n est pas top puisque le pourtour du tuyau est au milieu de la dite grille l eau passe tout autour + par le tuyau Apres ça peut dépanner Qu en pensez vous ? Aucun risque de fatiguer le moteur de la pompe par un sous pression d aspi ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Re

Sinon j ai un coude sur mon modèle au refoulement, d origine sur la marque Summer waves, peut être puis inter changé puis coincé le bout du tuyau aspirateur sur l entrée aspiration de la paroi ? ce serait en direct peut etre sans perte de pression ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Et pour finir...
En tant que femme débutante je dois avouer que j ai peur de manipuler l aspi et le refoulement....lol... cette grosse bonbome (mon filtre et sa pompe de 8m3/H ) remplie de verre sous pression me donne le sentiment de ma cocotte minute remplie de ma soupe j ai peur qu elle explose en faite je fais une grave fixation...alors si un expert me rassure je tente !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Perso avec ma methode je me prends plus la tête!
je dois vous avouez que j'ai a plusieurs reprises tenté de brancher un aspi en lieu et place du skimmer une cata j'ai tjrs désamorcé la pompe....
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Haaa ! oki cela ne me rassure pas ... merci de votre intervetion Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Algues dans la piscine malgré PH et Chlore OK »
Discussion lancée par antoine06 - 29 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir