Ain- Projet piscine bois: hors sol ou semi enterrée et quelle profondeur?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.591 fois
 
Env. 10 message
Salutations,


Voilà je suis en train de réfléchir à mon extérieur et je souhaiterais acquérir une piscine bois (question de budget, je ne peux pas m'orienter sur une piscine enterrée).

Je me pose plusieurs questions:

- Hors sol ou semi enterrée?
Mon terrain est en pente que je qualifie d'assez légère mais suffisamment prononcée pour être genante. Je vais faire intervenir un terrassier pour "lisser" tout ça = créer une grosse pente en bas de terrain inexploitable (surface perdue) pour profiter d'un reste de terrain plat.
Actuellement il y a une espèce de creux qui me fait penser que je pourrais opter pour une piscine semi-enterrée (= enterrée d'un coté et à l'air libre de l'autre).
Mais vu que les travaux de terrassement vont combler ce creux, l'idée est remise en question. Sachant que je voudrais une terrasse au niveau des margelles, je me dis que c'est plus simple de semi-enterrer que de faire une terrasse sur pilotis de 1m40 de haut...
Bref, donc du coup à votre avis? je creuse ou pas?

- La profondeur
Mon choix se porte sur une piscine octogonale allongée de environ 6m x4m. Je trouve des modèles disponibles en profondeur 1m31 et 1m45. Mais je ne me rends absolument pas compte de ce que cela représente.
On retire 10cm pour avoir la ligne d'eau?
Idéalement je voudrais avoir de l'eau jusqu'a la poitrine (je mesure 1m60), ce qui j'estime permet de barbotter et sauter sans se blesser (pas de plongeon, juste saut), est-ce raisonnable selon vous?
En terme de budget la profondeur 1m31 est forcément moins chère, donc si elle suffit pour faire ce que je veux je préfère cette option

- Qualité du bois
On m'a conseillé de prendre des margelles en bois exotique, mais aucun modèle que je trouve dans mon budget ne propose cette option. On reste sur du pin autoclave classe IV.
La différence de qualité est-elle si importante? quel serait le surcout? connaissez vous des marques/modeles de piscine proposant cette option?

- Système de traitement
Je vais partir sur un traitement au sel

Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 30 message
Un p'tit up pour ces questions intéressantes
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses
« Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner? »
Discussion lancée par phoenix41fr - 9 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir