à quoi faut-il penser quand on veut installer une piscine ?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 34.399 fois
 
Env. 20 message
bonsoir,
j'ai bien envie d'installer une piscine mais j'ai peur d'oublier des choses dans mon budget.
quels raccordements doit-on faire ?
enfin tous les trucs que vous avez du payer ...
merci !
0
Messages : Env. 20
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
faut penser à mettre de l'eau pour pas se cogner la tête dans le fond de la piscine

dejaout
0
Messages : Env. 60
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
3
mais bon ça je crois que je m'en doutais un peu ... Tongue
0
Messages : Env. 20
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Faut penser au budget frigo (apéro, boisson,...) pour tous les squateurs qui vont venir chez toi... W00t

EDIT: sinon, pour la sécurité, personnelement je trouve le système de bache flottante idéal pour la sécurité:

http://www.piscines-online.com/pages%20detail/volet-piscine/[...]iscine-automatique.html
Une maison, c'est l'achat de toute une vie, ne négligez rien. Smile
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 20
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Tu peux penser a :
- un local technique dans le jardin, pas trop loin, en dur ou en chalet bois
- une alimentation electrique suffisament costaude pour alimenter une pompe, un surpresseur robot, un volet roulant electrique
- une arrivee d'eau du robinet
- de quoi alimenter de l'eclairage du jardin a proximité, des petits spots dans le jardin si tu aimes
- bien sur un evacuation des eaux de lavage, ou quand tu dois vider la piscine en partie
- une ligne electrique commandée par un interrupteur dans la maison (genre tu allumes la piscine et l'eclairage ext. depuis la maison, si tu vaux te la peter avec les copains)
- et pour l'avenir de quoi la rechauffer par du solaire de preference, ou une PAC par exemple, ou via ta chaudiere maison, etc....
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bon ben je crois qu'on va attendre un peu pour la piscine ... le budget ne suivra pas.
encore merci
0
Messages : Env. 20
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut!

Attention tout se qui a été cité plus haut est valable pour une piscine tres bien équipé, si ton budjet est restreint, tu peux toujours avoir une piscine.

Il y a plusieurs postes ou tu peux faire des economies.

Deja la structure, si tu veux une coque, des panneaux, ou bien de la maconnerie.

Bien entendu il y a differente taille de piscine, une 7/3.5 te coutera bien moin cher qu'une 12/6.

Pour l'equipement tu peux tres bien rajouter par la suite, si tu laisse la place pour les Bypass dans le local technique.


Pour le volet, tu peux tres bien t'equiper d'une simple alarme à 600€ qui te servira pour la legislation, pour les gones, volet ou pas le meilleur moyen c'est la surveillance.

Voila, je pense que maintenant il y a une piscine corespondant à chaque budjet, alors profite en!



5
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
philetsand a écrit:bonsoir,
j'ai bien envie d'installer une piscine mais j'ai peur d'oublier des choses dans mon budget.
quels raccordements doit-on faire ?
enfin tous les trucs que vous avez du payer ...
merci !


Faut penser : EST CE bien utile d'avoir une piscine pour l'utiliser 2 mois par an.
0
Messages : Env. 30
De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
labricotier a écrit:
philetsand a écrit:bonsoir,
j'ai bien envie d'installer une piscine mais j'ai peur d'oublier des choses dans mon budget.
quels raccordements doit-on faire ?
enfin tous les trucs que vous avez du payer ...
merci !


Faut penser : EST CE bien utile d'avoir une piscine pour l'utiliser 2 mois par an.


2 mois cela fait quand meme pas long nan?!

Ici a l'yon tu te beigne bien plus que cela.

De plus une piscine est egalement un element decoratif du jardin, et sa, c'est valable 365jours par an!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
""De plus une piscine est egalement un element decoratif du jardin, et sa, c'est valable 365jours par an! ""


Bond'accord, rien de plus à rajouter, si un golf, peut ^tre c'est très décoratif
0
Messages : Env. 30
De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
labricotier a écrit:
philetsand a écrit:bonsoir,
j'ai bien envie d'installer une piscine mais j'ai peur d'oublier des choses dans mon budget.
quels raccordements doit-on faire ?
enfin tous les trucs que vous avez du payer ...
merci !


Faut penser : EST CE bien utile d'avoir une piscine pour l'utiliser 2 mois par an.


pk 2 mois si elle est chauffé c'est bien plus!!! et puis si tu as un chien qui aime l'eau encore +++
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Et si elle est couverte, encore plus aussi...
Une maison, c'est l'achat de toute une vie, ne négligez rien. Smile
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
labricotier a écrit:""De plus une piscine est egalement un element decoratif du jardin, et sa, c'est valable 365jours par an! ""


Bond'accord, rien de plus à rajouter, si un golf, peut ^tre c'est très décoratif


+1 5

Celui qui veut sortir des sentiés batu, avec une telle idée il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympas.

Quand on vois certain mini-golf, dans le sud de la france et ailleur aussi hein, sa donne des idées!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
craos a écrit:Et si elle est couverte, encore plus aussi...


Moi je trouve qu'une piscine interrieur n'a pas le meme charme, enfin, c'est certain qu'il y a des piscines couvertes vraiment magnifiques.

Mais quand il fait 40 dehors, je me vois pas me baigner derriere ma baie vitré, meme ouverte.

Pour moi l'idéal serrait une piscine à l'exterieur avec de beaux elements decoratifs, et pourquoi pas un spa à l'interieur. Biggrin
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
et bien vous me faites rêver avec ma future piscine Biggrin
je vais attendre un peu mais un jour je l'aurai !
pas le golf par contre Tongue
0
Messages : Env. 20
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Laugh
Une maison, c'est l'achat de toute une vie, ne négligez rien. Smile
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
La piscine s'est fait.
Pour le golf, si y'a un volontaire pour faire sauter la maison d'en face, je recupère la vue sur Golf Laugh

Mais comme m'avais dit Bloss un jour : trés mauvais le golf à cause des nuisance sonore la nuit avec l'arrosage automatique.
Ceci dit en ce moment c'est la saison des amours des crapauds, et bien même en retrait on en profites Laugh Laugh

Pour revenir à la question initale dans les ééments que les pisciniste occultent lors des devis :
* plages
* systèmes de sécurité
* local technique

Et comme le dit funix,

Prévoir dès le départ des points de lumière, une autre arrivée d'eau (pour une éventuelle douche), des arrivées électrique supp (pour un frigo et une cuisine d'été) ne sont pas indispensable mais bien moins couteux que de le faire après.

Bref chez nous entre le prix de base et le coût total sans travaux de notre part x 2,2.
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
souerette a écrit:La piscine s'est fait.
Pour le golf, si y'a un volontaire pour faire sauter la maison d'en face, je recupère la vue sur Golf Laugh

Mais comme m'avais dit Bloss un jour : trés mauvais le golf à cause des nuisance sonore la nuit avec l'arrosage automatique.
Ceci dit en ce moment c'est la saison des amours des crapauds, et bien même en retrait on en profites Laugh Laugh

Pour revenir à la question initale dans les ééments que les pisciniste occultent lors des devis :
* plages
* systèmes de sécurité
* local technique

Et comme le dit funix,

Prévoir dès le départ des points de lumière, une autre arrivée d'eau (pour une éventuelle douche), des arrivées électrique supp (pour un frigo et une cuisine d'été) ne sont pas indispensable mais bien moins couteux que de le faire après.

Bref chez nous entre le prix de base et le coût total sans travaux de notre part x 2,2.


Sacré ecart tout de meme, qu'entend tu part prix de base? Tu veux dire la piscine seul nan?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
funix a écrit:

C'est pour ça que je suis partisan de l'hivernage actif, j'ai fait le choix de l'entrenir toute l'année, sachant que l'entretien est très allégé en période hivernale.

Olivier


ça correspond à quoi l'hivernage actif ?
0
Messages : Env. 20
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Hivernage passif : Tu vidange les canalisations et les moteurs, filtres, abaisse le niveau d'eau, flotteur en diagonal si necessaire, antiaglgue longue duré dans l'eau et tu remet en route au primptemps.

Hivernage actif : tu laisse tourné ta piscine tout au long de la saison froideavec un peu de chlore, il faut bien gerer les temps de filtrations pour eviter que la glace prenne de trop.

Moi je trouve l'actif plus simple, mais face au client je prévilégie le passif pour plus de sécurité et puis aussi un peu par business faut bien l'avouer.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:Hivernage passif : Tu vidange les canalisations et les moteurs, filtres, abaisse le niveau d'eau, flotteur en diagonal si necessaire, antiaglgue longue duré dans l'eau et tu remet en route au primptemps.

Hivernage actif : tu laisse tourné ta piscine tout au long de la saison froideavec un peu de chlore, il faut bien gerer les temps de filtrations pour eviter que la glace prenne de trop.

Moi je trouve l'actif plus simple, mais face au client je prévilégie le passif pour plus de sécurité et puis aussi un peu par business faut bien l'avouer.


merci pour les infos tres completes.
et au moins tu es honnete pour ton "business" !
0
Messages : Env. 20
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
[quote="elokan]
Sacré ecart tout de meme, qu'entend tu part prix de base? Tu veux dire la piscine seul nan?[/quote]

Oui je parle du prix de la piscine seul. Genre tu vois les commerciaux qui t'annonce : coque à partir de 7200 € (même si nous n'avons pas pris de coque).

Le surcoût :
* la main d'oeuvre d'installation
* le terrassier pour le trou
* les matériaux et la main d'oeuvre pour les plages
* le double système de sécurité
....

Sur l'hivernage actif et l'esthétique suis d'accord avec toi Funix, mais ma petite a 4 ans donc pour l'instant sécurité sécurité.

Quand au temps d'utilisation l'année dernière nous l'avons inauguré à Paques (avant des amis chti d'accord W00t ) et ma fille ainée a terminé la saison début octobre avec ses copines pour son anniv, donc prêt de 6 mois de baignade.
C'est vrai que les Marseillais pure souche sont bien plus frileux.

Cette année, nous l'ouvrons le week-end pour la vue, mais elle est encore à 13 ° W00t
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
funix a écrit:
elokan a écrit:
De plus une piscine est egalement un element decoratif du jardin, et sa, c'est valable 365jours par an!


Une piscine avec une grosse bache bleue dessus, personnellement je trouve cela plutôt moche ! C'est pour ça que je suis partisan de l'hivernage actif, j'ai fait le choix de l'entrenir toute l'année, sachant que l'entretien est très allégé en période hivernale.

Olivier



Je ne dit pas le contraire. 5

Par contre passif ne rime pas forcement avec grosse bache bleu!

Tu peux tres bien hiverner sans bache d'hiver, il y a juste quelques précaution à prendre, comme bien laisser les feuilles tomber avant d'hiverner.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
funix a écrit:
elokan a écrit:
Par contre passif ne rime pas forcement avec grosse bache bleu!

Tu peux tres bien hiverner sans bache d'hiver, il y a juste quelques précaution à prendre, comme bien laisser les feuilles tomber avant d'hiverner.


J'suis dans un coin où les maisons sans piscine sont plutôt rares, pour les autres 80% mettent des baches d'hivernage, 10% ont un volet ou un abri rétractable, et les autres ont une piscine avec une eau verdatre !


Olivier


Alors ils hivernent mal. Biggrin
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
souerette a écrit:[quote="elokan]
Sacré ecart tout de meme, qu'entend tu part prix de base? Tu veux dire la piscine seul nan?


Oui je parle du prix de la piscine seul. Genre tu vois les commerciaux qui t'annonce : coque à partir de 7200 € (même si nous n'avons pas pris de coque).

Le surcoût :
* la main d'oeuvre d'installation
* le terrassier pour le trou
* les matériaux et la main d'oeuvre pour les plages
* le double système de sécurité
....

Sur l'hivernage actif et l'esthétique suis d'accord avec toi Funix, mais ma petite a 4 ans donc pour l'instant sécurité sécurité.

Quand au temps d'utilisation l'année dernière nous l'avons inauguré à Paques (avant des amis chti d'accord W00t ) et ma fille ainée a terminé la saison début octobre avec ses copines pour son anniv, donc prêt de 6 mois de baignade.
C'est vrai que les Marseillais pure souche sont bien plus frileux.

Cette année, nous l'ouvrons le week-end pour la vue, mais elle est encore à 13 ° W00t[/quote]

pk vs n'avez pas pris de coque?? et vs avez pris quoi alors? et ça vs est revenus a quel prix ? et vs avez pris une bache electrique? bain a bulle? lumière dans l'eau?

merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Pas de coque car forme plus sympa avec un liner + un système sans local techniques qui nous allais bien vu la taille du terrain.

En protection : barrière amovible pour l'été -ce qui nous permet d'enfermer les grands dedans et la petite dehors-, bache sécurisé (avec les armatures pour l'hivers.

Eclairage de la piscine : OUI mais je crois que c'étais dans le prix de départ.

Plage en pierre de bavière tout autour

Robot nettoyant

Rien a faire nous même.

Cout tout compris : 20 000 €
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine 8x4 »
Discussion lancée par Sevou95 - 15 réponses
« Ouverture coffret électrique piscine »
Discussion lancée par mmz06 - 3 réponses
« Spot led quelle section de câble et quelle protection ? »
Discussion lancée par Moa63 - 18 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Ou mettre la terre et/ou gravats »
Discussion lancée par Dedet - 6 réponses
« Avis sur piscine : coque ou béton ? »
Discussion lancée par djneko - 19 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir