Duree de vie moteur volet immergé

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 16.804 fois
 
Env. 10 message
j'envisage de mettre un volet immergé , il parait que les moteurs ne tiennent pas longtemps ,de l'ordre de 3 ans , avez vous des retours sur la durée de vie??
merci [http://www.parlonspiscine.com/forum/images/smiles/sad.gifIMG]http://www.parlonspiscine.com/forum/images/smiles/sad.gif[/IMG]
0
Messages : Env. 10
De : Larmor Baden (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Si tu a peur de la durée de vie, tu peux peut etre mettre un moteur en calle seche.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je suppose que ca tombe pas en panne tous les 4 matins, enfin j'espère du moins ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Oui, j'ai un volet immergé de 3 ans, je vient de remplacer le moteur. Tout simplement parce que le fabricant n'a pas monté un moteur assez puissant ! Moins cher pour le fabricant et plus de bénéfice ! Le moteur n'est garanti que 2 ans...
0
Messages : Env. 20
De : St Vincent De Tyrosse (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
mogetterieuse a écrit:j'envisage de mettre un volet immergé , il parait que les moteurs ne tiennent pas longtemps ,de l'ordre de 3 ans , avez vous des retours sur la durée de vie??
merci [http://www.parlonspiscine.com/forum/images/smiles/sad.gifIMG]http://www.parlonspiscine.com/forum/images/smiles/sad.gif[/IMG]


non, c'est une question de choix de matériel et de bon montage. J'ai plusieurs volets posés il y a 7 ans, et pas de remplacement à ce jour.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
il n'y a a priori pas de raison pour que le moteur tombe en panne au bout de 3 ans. par contre sur le mien, les capteurs de fin de course ont du être remplacés 3 mois après l'installation... (sous garantie bien sur)
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
t'es arrivé a changer juste les capteurs de fin de course?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:t'es arrivé a changer juste les capteurs de fin de course?


possible si c'est un hydra
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
En fait ils ont changé le moteur complet, les capteurs étant solidaires. Le moteur est dans l'axe, donc nécéssité de faire baisser le niveau de 50 cm soit 20m3, transvasés à la pompe dans un bassin gonflable. Une grosse 1/2 journée à 2.
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ils on enlevé de l'eau pour quoi? Pas moyen d'enlever l'axe?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
non le volet est sous la terrasse et totalement immergé, il ne dégage pas vers le haut
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ok
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour il existe des possibilites avec moteut dit fil d'eau chez ECA
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Mareschal vincent a écrit:bonjour il existe des possibilites avec moteut dit fil d'eau chez ECA


oui, cela fait déjà un bon moment, mais le problème est qu'il faut avoir un trop plein réellement efficace et au dessous de la poutre pour ne pas mouiller le moteur. A la construction, c'est faisable mais rarement le cas en rénovation
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rideau hors sol : esthétique »
Discussion lancée par GSE68 - 4 réponses
« Volet Abriblue en panne »
Discussion lancée par cavokv - 40 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Volume bâche à barre enroulée pour piscine 8X4 »
Discussion lancée par f0emm - 12 réponses
« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas (non résolu pour l'instant) »
Discussion lancée par bolem17 - 4 réponses
« Option Stop Sel volet DEL Moon »
Discussion lancée par pipoune42 - 12 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Joslol - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir