Avis (et prix surtout) Maytronics Aqualife

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 15.864 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

On me propose un devis pour un volet hors sol Maytronics Aqualife avec fin de course à .. 5600€. Je trouve assez cher pour un volet roulant, je pensais plus à 3000/4000€ mais je ne connais pas bien. Est ce que je me trompe complètement ? 

Je précise que ce serait pour une Celestine 7 (7x3.50 de chez Alliance).

Bon après ils m'offrent le traitement au sel, la PAC et la telecommande mais du coup je ne sais pas trop.

Est ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne par rapport au prix du volet ?

Merci à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je me fait installer un rideau Maytronics également, la gamme au dessus de "Aqualife", la gamme Cover en hors sol.

Pour que je puisse choisir en toute état de causes j'avais 3 tarifications de la part de mon piscinier (aqualife hors sol, aqualife immergé et cover hors sol, les 3 en version électrique)

J'ai choisi pour des raisons de simplicité d'entretien de rester sur un rideau hors sol. 

je ne voulais pas du Aqualife qui a pour moi des pieds pas très esthétiques, j'ai donc choisi pour son design le Cover.
 J'ai été facturé pour ce volet de la gamme cover (pour un bassin de 7 x 3.50) lames grises claires et pieds inox, 2 télécommandes 4750€ ttc posé. Mais....Je paie la PAC et l'électrolyseur.

Le chiffrage du volet Aqualife hors sol, était de 4150€ ttc posé (toujours en payant la pac et l'électrolyseur).

J'avais aussi le choix avec le Aqualife mais en version immergée à 9300€ ttc.

Pour mon cas personnel, entre le Aqualife hors sol et le cover hors sol, les 600€ d'écart valent bien le côté esthétique du Cover avec sa possibilité du coffret connecté.

Je pense personnellement mais cela n'engage que moi que votre prix n'est pas si mal, votre piscinier récupère une partie de la pac et de l'électrolyseur offerts. 
Si je me base mathématiquement à mon tarif de 4150€ pour le volet Aqualife hors sol, il reste un delta de 1450€ (vous êtes facturé 5600€) qui pourrait correspondre à votre pac (en fonction du modèle) et donc que l'électrolyseur est lui bien en cadeau .

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour Frank pour la réponse. Effectivement vu comme ça, ça n’a pas l’air trop excessif.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait installer aussi il y a maintenant 3 ans un volet système Maytronics Aqualife. Depuis 2 semaines impossible de manoeuvrer le volet. J'ai donc démonté le mécanisme pour constater que celui-ci était complètement rouillé. Quand on fait ce type de conception on prévoie les matériaux en conséquence de l'environnement, humide.









Je suis hors garantie (2ans) et franchement mettre 5000€ dans du matériel de cette qualité ne vaut pas le coup.

Un moteur neuf vaut 1200€, hors pose et avec le même problème de conception.

Si quelqu'un a une solution de remplacement à me conseiller je serai intéressé.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai exactement le même problème au bout de 3 ans ! Le système de pignons du moteur est corrodé. J'ai réussi à décoller la rouille. Il retourne mais avec un bruit de grincement. 

Je confirme que pour le prix, il c'est du produit mal étudié et cela ne vaut pas le coup d'investir dans ce type de volet, surtout Maytronics.

Je vais tenter maintenant d'injecter de la graisse dans le jeu de pignons.

J'ai dû shunter la gestion des fins de course qui n'a jamais fonctionner correctement. J'y ai mis une télécommande à deux relais qui inverse la polarité d'alimentation du moteur 24V. Je gère la fin de course à vue ! Mais de chez moi sans me mouiller quand il pleut ...


Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme moteur Hydra Système »
Discussion lancée par pierre4460 - 35 réponses
« Votre avis pour couvrir notre piscine, abri, volet ou terrasse? »
Discussion lancée par Guismette - 26 réponses
« Je donne près de Nancy »
Discussion lancée par rara54 - 1 réponses
« Combiner bache barre et bache à bulle »
Discussion lancée par yannickfr67 - 7 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses
« Volet abriblue en panne »
Discussion lancée par sylnand - 7 réponses
« Bache à barre - Fixation piton retractable »
Discussion lancée par bnalza - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir