Piscine 6 m3 oxygène actif Résolu

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 3.086 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 
novice en matière de piscine j'aurais besoin de conseils avisés pour l'entretien d'une piscine tubulaire de 6m3,
je l'ai rempli ces derniers jours et j'ai mis trois galets d oxygéne actif hier soir, pour le moment je met la pompe en route le soir et l'éteint le matin, pourriez vous me dire ce qu'il faut faire avant que les enfants ne l'inaugure ? 
j'ai lu tellement de chose concernant l'entretien que je suis perdue, merci par avance de vos conseils qui seront les bienvenus,cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Merci à tous ceux qui me liront  
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Il vaut mieux filtrer durant la journée.
Sinon, rien d'autre à faire que ces galets d’oxygène actif.
...Et pour une piscine de 6 m3, l'oxygène actif est une bonne solution : il sera facile de maintenir l'eau désinfectée et désinfectante.
Par contre il sera difficile de maintenir l'eau cristalline. Chaque baigneur apporte son lot de polluants (cheveux, peaux mortes, poussières, etc.) et 6 m3 est un faible volume.
Il ne faut pas chercher à tout prix à récupérer une eau trouble, il vaut mieux vider (et en profiter pour arrose son jardin par ex.)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse, je ne compte pas vider l'eau et espère bien pourvoir la garder au moins jusqu'à la fin septembre ... je l'ai rempli une première fois en avril et pas de chance les 6000 litres d'eau se sont écoulés dans le jardin à cause d'une fuite dans le liner, on me la changé car la piscine était neuve mais double frais concernant le remplissage de cette piscine ! en plus j'ai la chance d'habiter à côté d'un cours d'eau donc le jardin est très bien desservit, j'ai vu une dame qui avait acheté la même piscine que moi au magasin et elle m'a dit qu'elle avait gardé sa piscine tout l'hiver sans avoir eu d'algues etc et qu'elle était très contente de l'oxygène actif d'où mon choix, cependant elle a parlé d'anti-algues entre autres mais je n'ai pas tout retenu d'où mes interrogations pour l'entretien
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Filtrer pendant la journée je vous avoue que l'idée me plait, mais cela ne gêne en rien si les enfants se baignent en même temps ? désolé pour mon manque de connaissance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Pas de soucis, la filtration ne gêne pas la baignade.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci je ferais ainsi désormais, concernant les galets, 3 tous les 4 jours c est assez vous pensez ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Cela varie suivant la fréquentation, la température d'eau, la marque des galets...
avec l'habitude, tu maitriseras facilement.Si 3 galets tous les 4 jours conviennent, continue. Ensuite peut-être pourras tu diminuer la dose ou augmenter l'intervalle.
Quelle marque et quel poids unitaire ces galets ?
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce sont des mini galets de 20 grs de la marque marina,
je n'ai commencé à en mettre que lundi et je pensais en remettre 3 demain soir, 
si je les mets la veille les enfants peuvent profiter de l'eau dès le lendemain, rien n'est indiqué à ce sujet donc je m'interroge ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Oui, les enfants peuvent profiter de la piscine, 2 ou 3 h après avoir traité.
Je ne connais pas les produits Marina, mais souvent il est recommandé d'ajouter aussi un peu d’anti-algues à la même fréquence que les galets.
En tous cas, ne pas hésiter à mettre 4 galets, voir 5 si l'eau dépasse les 28° et que la piscine est bien fréquentée.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Entendu, merci pour vos précieux conseils surtout que les grosses chaleurs arrivent, première baignade aujourd'hui dans une eau à 22, fortement apprécié avec 32 degrés !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Voilà, profitez en bien !
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
me revoilà assez vite, la pompe commence à dysfonctionner (elle fonctionne toute la journée) beaucoup d'impuretés dans l'eau qui ne passe pas dans la pompe (je fais aussi en manuel) et malgré le traitement tous les 4 jours voilà que depuis hier l'eau se trouble, j'aimerais changer la pompe et en installer une à base de sable ou verre pour qu'elle tourne sans difficulté, pourriez vous me guider dans mon choix pour l'acquisition d'un si petit cubage ? 
pour rappel ma piscine mesure 3.66/76 soit un cubage de 7.94m3
merci par avance de vos conseils, cdlt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Juste pour mettre à jour ce dernier souci (qui aujourd'hui n'est plus d'actualité), 
nous avons opté pour une pompe à sable intex 4m3 avec le verre pour médian filtrant, nous la faisons tourner essentiellement la journée (dès 6h) jusqu'au soir, nous débachons toute la journée (baché la nuit) concernant l'eau verte (à peine mais visuellement ennuyeux) nous avons régulé le ph qui est maintenant à 7.5, nous mettons 4 galets d'oxygène actif tous les 4 jours et quand baignades fréquentes et forte chaleur je remets 2 autres galets en intervalle des 4 jours (de manière à ce que le diffuseur ne reste pas vide) + une dose d'anti-algues chaque semaine...
nous avons dû (sur conseil d'un pisciniste) faire trois contre lavage (un matin/un soir puis un autre le lendemain) pour avoir ce résultat idéal, si cela peut servie à d'autres qui comme nous galère un peu !
cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci,

Je ne sais pas si j'ai le même problème mais ma piscine Intex 4 x 2 de 7 mètre cube d'eau et livré avec une petite pompe à filtre de 2m3/h.

L'an dernier aucun problème nous avez réussi à l'avoir propre tout l'été, cette année suite à l'orage elle est devenue trouble et impossible à récupérer !!! 😓

pourtant nous metons le même traitement chlore et anti algue que l'an dernier et nous faisons très attention, le filtre est sur programmateur et fonctionne au minimum 3h par jour (plus quand nous sommes là).

du coup je voulais changer de pompe et j'hésitais entre la grosse à cartouche et la petite à sable. Elles sont toutes les deux entre 4 et 6 mètres cubes par heure.

Je pense que de suivre votre conseil et prendre la pompe à sable.

Comme quoi faire des retours après est toujours intéressant pour ceux qui font des recherches sur Google merci 😉
0
Messages : Env. 10
De : Talence (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je suis ravie d avoir pu être utile, j ai lu de très bons retours concernant cette pompe 4m3 (sans trop y croire malgré tout) et je ne peux que confirmer qu elle suffit amplement et fait très bien son travail !
Bonnes vacances à vous 😊
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 102 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Recyclage du verre de filtrage »
Discussion lancée par BB49 - 7 réponses
« Installation d'une PAC Poolex Silverline FI »
Discussion lancée par baron-noir - 18 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir