Réduction du chlore par surdimensionnement de la pompe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.571 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je cherche à faire construire ma piscine près de Toulouse, et un professionnel me promet une eau cristalline avec 5 fois moins de chlore que dans une piscine classique, grâce à un procédé de son invention :
- il me dit s'être inspiré de la nature : l'eau des rivières reste claire car elle est oxygénée et en mouvement;
- il crée donc un courant dans la piscine en surdimensionnant la pompe;
- il rajoute des jets type jacuzzi au niveau de la plage pour oxygéner naturellement l'eau;
- les skimmers et les courants sont positionnés à des endroits/profondeurs stratégiques;
- le prix pour une piscine de 8x4 serait de 18000e prêt à plonger.

Tout ça me parait cohérent et séduisant, mais comme je ne trouve rien du tout à ce sujet sur internet, je pose la question ici. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Je suis sceptique pour les 5 fois moins de chlore et le faite d'oxygénée et de mettre en mouvement l'eau.
L'eau d'une piscine n'est pas une eau vive, sans cesse renouvelée comme celle d'une rivière.
Il s'agit d'une eau légèrement en mouvement certes, mais qui évolue en circuit fermé dans le bassin.
Pour que cette eau demeure belle, cristalline et saine, il est nécessaire de la traiter et de la filtrer.
Ce n'est pas en oxygénant et en mettant l'eau en mouvement que l'on pourra traiter son bassin, ou réduire de 5 fois le désinfectant, les jets type jacuzzi on un effet contraire et n'oxygène pas l'eau, l'entretien de l'eau et le PH, sont liés au niveau du gaz carbonique dissous dans l'eau (appeler gaz carbonique équilibrant), chaque fois que l'eau est agitée, il y a extraction des gaz qu'elle contient et par conséquent une variation rapide du PH.
Pour que l'eau soit désinfectée et désinfectante, il faut une certaine quantité de désinfectant, méfiez-vous des remèdes de "grand-mères ils sont sûrement très séduisants mais il reste à vérifier leur efficacité dans la gestion de l'eau ainsi que leur innocuité pour la santé.
Demandez à voir une installation qui est équipé avec son procédé, Grande méfiance, même si la prêt à plonger est séduisant.
1
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel est le véritable débit de chlore des électrolyseurs »
Discussion lancée par JoBéarn - 10 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Chauffer local technique ? »
Discussion lancée par Sabted77 - 14 réponses
« Électrolyse et ultra violet....qui a testé ? »
Discussion lancée par anaas - 48 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Eau verte Je n'en peux plus. »
Discussion lancée par kelem - 24 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir