Pb échangeur de chaleur heatline

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.674 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

j'ai acheté une maison qui dispose d'un échangeur de chaleur Zodiac Heatline relié a la piscine. La maison dispose d'une chaudière solaris rotex gaz / solaire. 

J'ai mis l'échangeur en marche, avec un objectif de 28° (21 actuellement). Les voyants indiquent que le système fonctionne apparemment (voyant orange fixe). 

Par contre je n'ai pas d'entrée d'eau chaude dans l'échangeur. la température est la même dans le tuyau d'entrée et de sortie. Je ne comprends pas. 

Ma chaudière est en mode "été" (chauffage de la maison coupé désormais). Je me demande si cela ne vient justement pas du fait que j'ai coupé le chauffage de la maison justement. Si tel est le cas, comment procéder ? le rallumer ? Si oui, quelle température mettre sur le thermostat de chauffage de la maison et comment faire pour que l'eau chaude ne circule pas dans mon circuit de chauffage de la maison (car on risque de cuire) mais soit bien redirigé vers l'échangeur ? 

Un grand merci par avance pour tout conseil !

Alex
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonsoir,

Effectivement, si la chaudière est en mode été, elle ne va pas se déclencher. Plusieurs types de montages existent pour les raccordements d'échangeurs. Vous avez peut-être des vannes qui permettent d'isoler le circuit radiateurs du circuit piscine. Ensuite, il doit exister un relayage entre l'échangeur et la chaudière, pour qu'elle se déclenche lors d'une demande de l'échangeur.
Vous pouvez peut-être demander au chauffagiste qui entretien la chaudière ?

Bon courage.
0
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Changement pompe desjoyaux »
Discussion lancée par Juju3026 - 2 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir