Dépot sable au fond de l'eau

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.911 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vous explique mon problème:

J'ai un coque depuis maintenant 2,5 ans avec chlore.
Aucun soucis pendant les 6 premiers mois.
Depuis l'hiver 2016, j'ai des dépôts permanents au fond de l'eau, du sable très fin.

J'ai essayé beaucoup de chose, mais il revient toujours: le filtre a été changé, ainsi que le sable à plusieurs reprises.
Le problème revient sans cesse, et n'apparait que lorsque la filtration est activée.
Le seul moyen de l'enlever est d'aspirer l'eau à l'égout pour le faire partir (mais il revient à chaque mise en route de la filtration) et de refaire les appoints d'eau ensuite....super les économies.

J'en suis à un stade où le pisciniste ne veut plus intervenir et me dit que le problème ne vient pas de l'installation (ce dont je suis persuadé pour avoir fait tous les tests possibles et imaginables..)

J'envisage donc de faire venir un expert pour constater le dysfonctionnement et d'attaquer le pisciniste en justice pour faire faire les réparations qui s'imposent.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb?

Et le bonus, comme je me suis pas amusé à  nettoyer ma piscine cet hiver, cela m'a laissé des traces sur la coque qui sont impossible à faire partir même en frottant avec un balai brosse ou brosse spécifique...

voilà voilà...

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
2 solutions à votre problème :
- les crépines de votre filtre sont détériorées et laisse passer le sable à faible granulométrie : solution : changer les crépines.
- la granulométrie minimum de votre filtre se retrouve en dessous de la forte granulométrie. Cela peut être dû à des lavages de filtres trop fréquents.
Solution : remplacer votre sable par du verre à plus forte granulométrie
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Personnellement dès qu'il pleut j'ai plein de sable dans ma piscine. L'eau de pluie en contient énormément, surtout dans l'Herault.
 Tu es sûr sûr sûr à 300% que cela vient de ton filtre ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.

Je mettrai pas ma main à couper... mais in n'y a aucune corrélation entre météo et dépôt pour ma part en tout cas.
Uniquement en cas de mise en route de la filtration.

J'ai pensé aux crépines, mais comme le filtre est allé en SAV, j'avais écarté cette possibilité.
Pour la granulométrie, ils ont changé 3 fois le sable.
Je n'ose pas penser qu'a la 3è fois il n'est pas remis le bon...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Coffret electrique , besoin d aide. »
Discussion lancée par Spit16 - 0 réponses
« Peinture pour piscine pour ou contre ? »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 30 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Avis Zodiac Exo IQ 18 »
Discussion lancée par teji - 36 réponses
« Safe skim »
Discussion lancée par jdagc - 2 réponses
« Pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Pékinos - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir