Double filtration skimmer et aspirateur : possible ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.828 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je possède une piscine hors sol Intex 7.32*3.66 avec un combiné filtre à sable / ecostérilisateur. je n'utilise pas de sable mais du verre. tout cela fonctionne très bien.

Reste la propreté de l'eau, il y la surface et le fond à nettoyer. Surface = skimmer, fond = aspirateur. Les 2 fonctionnement mais c'est soit l'un soit l'autre.

Je souhaiterai doubler mon tuyau d'aspiration afin de pouvoir brancher les 2 en même temps. la pompe est puissante ça devrait tourner mais je ne trouve pas de raccord pour installer ça.

Je joins un shéma, si vous avez une idée de ce que je pourrai utiliser. d'avance merci.


https://s17.postimg.cc/7a1u6be9r/Sh_ma.jpg
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 10 message
Personne ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir,
Je ne vois pas trop l’intérêt d'une telle manip surtout qu'elle présente quelques inconvénients:
Déjà une perte de puissance au niveau de l'aspirateur. Ensuite, et là je parle de mémoire, sur les piscines Intex l'aspirateur se branche dans le skimmer via un adaptateur qui comporte un pré-filtre. Ce pré-filtre il faut absolument le garder car le passage de paroi sur lequel vous voulez brancher directement votre aspirateur comporte une grille qui va très vite s'obstruer si vous aspirez sans.
Pour terminer, si vous réalisés votre montage il faudra rajouter également une vanne afin que le skimmer retrouve toute sa puissance d'aspiration une fois l'aspirateur débranché.
Maintenant si vous y tenez vraiment il faut savoir que les diamètres des différents raccords Intex sont assez spéciaux (à commencer par le tuyau du skimmer), je vous conseil donc d'aller voir sur le site Intex s'il n'y a pas des pièces détachées que vous pourriez bricoler pour réaliser votre montage.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet cela nécessiterait l'installation d'un 2ième skimmer. Actuellement je laisse couler le mien, relié à l'aspirateur.
L'intérêt est purement d’éviter de devoir débrancher systématiquement l'aspirateur pour passer en mode "skimmer de surface", avec à chaque fois le risque d'un désamorçage.

Je continues mes recherches, si je trouve je posterai une photo de l'installation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Cela veut dire que vous vous baigneriez en permanence avec le tuyau dans le bassin, ce n'est pas très agréable.
Pour ce qui est des risques de désamorçage, j'ai eu une piscine comme la votre pendant 4 ans et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème. A partir du moment ou vous purgez correctement le tuyau en le plaçant devant le refoulement vous ne devez pas avoir de problème.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ah oui excellente cette idée d'utiliser la buse de refoulement, je n'y avait jamais pensé !!! Moi qui galère à chaque fois ! Super merci pour cette astuce.

Pour le tuyau qui reste au fond, oui c'est pas top esthétique mais je le place le long de la piscine et sa passe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 17 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir