Mon projet est pratiquement arrête mais quelques questions

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.510 fois
 
Env. 90 message
Bonjour

Je compte faire faire une piscine maçonnée :
3 marches de 1,40 de longueur sur largeur 3,50 ensuite 8 mètre de longueur par 3,50.
Font plat à 1,50m

Déjà j ai eu quelques devis, il y en a un qui ne fera pas de puits de décompression !
1) C est grave ?

Les autres me le font le sol est sableux pour info.

Ensuite piscine au sel avec électrolyse de sel par contre j ai 2 piscinistes qu'ils ne veulent pas m'installer la centrale de régulation PH : ils disent que ce n'est pas fiable et que ce risque d'abîmer le liner, il faudrait vérifier la sonde chaque mois pour que ce soit fiable ...
2) question : ils disent vrais?

Il y a en un qui me met une sonde spéciale pour l'hivernage pour la T° en baisse.
3) C est justifié ?

Ensuite j' ai deux devis avec 1 Skrimmer large meurtiere 400x176 les autres j'ai 2 skrimmers
4) alors 1 ou 2 c est quoi le mieux ?

Si une dernière chose je compte faire une terrasse en dalle sur plot.
L'objectif étant que la piscine soit du niveau de la terrasse et là! La facture des margelles seules , c'est pas données 1800€.

5) Est ce qu il serait judicieux de faire faire ma futures terrasse avec les margelles inclues plutôt d acheter les margelles du pisciniste et ensuite faire ma terrasse ?

Voilà mes amis 5 questions précises, si je pouvais avoir 5 réponses précises, je suis certain qu'il y des pros dans ce domaine qui vont pouvoir m'aider

Merci et à bientôt 👋
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr

-1: dans sable, pas obligé, (a savoir) si pas de puit, ne jamais vider le bassin (ce qui est de toute façon impossible avec un liner) pour info j'ai 2 bassin , l'un sur terre a vigne , l'autre sur glaise , aucun des 2 n'a de puit !

-2: si piscine au sel , régulation auto de PH indispensable .

-3: pas indispensable , tout dépend de l'hivernage que vous choisirez et si vous habitez pres du bassin

-4: le plus important n'est pas de savoir si un grand ou 2 petits , mais qu'il soit (ou ils soient ) face au vent dominant , c'est a dire bouche ouverte face au vent dominant .

-5: je n'ai pas de compétence pour répondre a cette question

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Merci Ahununivoile pour avoir répondu à mes interrogations, je commence à comprendre.
N hésitez pas mes amis à ajouter vos remarques à mes 5 questions
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir
deux saisons sans régulateur de ph sur les conseilles de mon pisciniste et effectivement je m en passe très bien , je l ai surtout rectifié la 1 ere année et l année derniere 2 fois sur toute la saison et pas de souci !!
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Vu le prix que ca coute, je trouve ça bête de se passer d'un puits de décompression....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
1°) le puits de décompression est indispensable si la nappe phréatique est plus haute que la dalle de fond de la piscine. En général, on en fait toujours un. Ce n'est pas cher et peut éviter bien des problèmes. Il y a même des assurances décennales qui l'exigent.
2°)Le traitement par électrolyse fait monter le pH de l'eau. Un régulateur de pH est donc très utile. A défaut on peut baisser le pH manuellement en ajoutant toutes les semaines du pH moins, mais il est dommage d'avoir un système automatique (électrolyseur) et de devoir intervenir régulièrement pour mesurer et rectifier le pH. A mon sens, régulateur de pH indispensable. Ce régulateur devra être étalonné tous les ans (les fabricants préconisent pour la plupart 3 mois, mais une fois par saison suffit généralement) et pas tous les mois !
3°) sonde de température pour l'hivernage... s'il gèle parfois en dessous de -4 à -5° et que tu choisis un hivernage actif avec filtration 2 ou 3h/jour, c'est utile.
4°) pour 3.5 m de large cela fonctionne très bien avec un seul skimmer. L'important est qu'il y ait un bon débit d'aspiration et il vaut mieux un skimmer qui "aspire" 10 m3/h que 2 qui "aspirent" 5 m3/h : les saletés flottantes rentrent d'autant plus facilement dans le skimmer que le débit est élevé.
5°)pour les margelles, c'est de l'esthétique. Il est beaucoup plus facile de trouver un ensemble coordonné margelles/dalles de terrasse que de trouver des dalles qui aillent bien avec les margelles existantes. Il me semble préférable d'associer les margelles à la terrasse plutôt qu'à la piscine.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Hello Hy-6

Merci pour vos réponses précises!

A bientôt
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sel qui sent le chlore »
Discussion lancée par nounou30 - 34 réponses
« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Stabilisation définitive d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 19 réponses
« Comment vérifier son filtre à sable ? »
Discussion lancée par jimemon - 4 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir