Choix d'un devis pour volet roulant

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.292 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Débutant en piscine (nous venons d'acheter une maison équipée d'une piscine), je me tourne vers la communauté afin d'avoir vos avis concernant différents devis pour la pose d'un volet roulant electrique de surface. On décide de protéger la piscine pour les enfants...

Les devis vont du simple au double mais pour moi les produits proposés semblent similaire, alors je me trompe surement et cerains sont peut-être de meilleure qualité, ou ont meilleure réputation donc de but en blanc, voici ce que l'on me propose.

(A chaque fois c'est avec pose et main d'oeuvre)

La piscine fait 10x5m, rectangulaire avec escalier roman côté petit bain de 3m de diamètre. 

Devis 1 : (Zyke)
Volet roulant Modèle VOLEO avec fin de course 
TTC : 3594 €

Devis 2 : (MisterPiscine)
Volet roulant ROLLEASY 2
TTC : 5388€

Devis 3 : (Piscine de l'atlantique)
Volet roulant ASTRAL
TTC : 4798.8€

Devis 4 : (Areva Everblue)
Volet BlueCover, OPEN SOLAR
TTC : 7998.94€

Comme je disais on va du simple au double. 
Le vendeur Everblue semblait insister sur le fait que son volet soit "une BMW" comparé au ASTRAL qui n'est "qu'une simple Renault", je cite, après ca reste un vendeur qui sait tchatcher...
Alors certes il y a certainement différente qualité de volet, mais vu que je n'y connais rien sur ce domaine là, votre aide pour choisir serait vraiment la bienvenue.

Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Volet Astral ca ne veut pas dire grand chose. il manque le modèle. Après comme pour Renault ou BMW, on paye la marque, la comm du vendeur, ... Et aussi certainement la qualité qui doit être un peu meilleure. Après il n'y a pas 50 fabriquant de moteurs. Pour les tabliers par contre je ne sais pas trop.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Pour un volet qui est un élément de sécurité, l'important est d'avoir un bon installateur qui saura prendre les mesures et poser le volet pour qu'il soit conforme à la norme (un volet n'est conforme que si fabrication ET INSTALLATION le sont).
Les différences sont à plusieurs niveaux :
- Esthétique (et c'est très personnel)
- Présence de fin de course ou pas
- Présence d'un contact électrolyseur ou pas
- Électrique ou Solaire
- Immergé ou hors sol
- etc.
Ensuite, il faut penser que le volet sera en panne, dans un an ou 15 ans, mais il tombera en panne. Il sera bon alors d'avoir quelqu'un qui le dépanne rapidement et correctement. Le choix de l'installateur est primordial pour ces produits. Beaucoup se disent installateurs mais sont incapables de comprendre une panne et d'y apporter une solution, voir même de revenir pour régler des fin de course !
Il y a aussi l'installateur qui pose le volet sans vérifier qu'il soit bien perpendiculaire aux cotés de la piscine ce qui engendre frottements et surcharge du moteur.
Il faut éviter le vendeur qui sous-traite le montage, pour maximiser leur marge, ils envoient parfois (souvent)des artisans sous payés et mal formés et en changent régulièrement.

Il faut donc d'abord définir ce que tu souhaites et ensuite comparer pour choisir le meilleur couple produit/installateur.

Fluidra (groupe ASTRAL) fabrique de bons volets, comme DEL, Maytronics, Annonay, Sofatec, etc.

Dans tes devis, il y a des électriques et un solaire. Le solaire est plus cher, plus facile à installer mais n'a pas de contact électrolyseur et il faudra prévoir un budget batteries (qu'il faut remplacer régulièrement).

Quand au volet "Rolls" effectivement, il en a le prix. Reste à prouver qu'il en a la qualité....
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Dépôt noir style graisse »
Discussion lancée par dauphin34 - 53 réponses
« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses
« Liner blanc sans frise à long terme »
Discussion lancée par converserose - 11 réponses
« Nouveau projet : blocs à bancher, blocs polystyrène, kit solidpool ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 23 réponses
« Vanne multivoie »
Discussion lancée par claude - 1 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir