Moteur de piscine un peu bruyant => réglementation ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 14.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Mon futur voisin a le "moteur" de sa piscine à 3-5 m de la limite du terrain, cf photo.

Son moteur fait pas mal de bruit Dry


Y a t il des normes pour l'emplacement du moteur ? Est ce qu'il doit le mettre dans un local fermé pour limiter les nuisances ? Blush

Merci

Awa
0
Messages : Env. 10
De : Alsace (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
je ne crois pas, sauf si c'est le niveau sonore d'une tronçonneuse

mais un moteur c'est fragile cela grille tres facilement, specialement ceux qui sont bruyant d'ailleurs !

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
jf a écrit:
mais un moteur c'est fragile cela grille tres facilement, specialement ceux qui sont bruyant d'ailleurs !

A+


Rolleyes rooohhh jf !!! j'aimerais pas t'avoir en voisin... Rolleyes
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
0
Messages : Env. 20
De : 51
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ah j'avais jamais vu une installe exterieure comme ca !!!! Sympa pour la vue des voisins aussi !
Il l'arrete l'hiver ? Y'a plus qu'a esperer que ca gele et qu'il ferme son auvent ! Wink

Je ne pense pas qu'il y ait de normes non plus la dessus, sauf sur la position du batiment piscine, et ca ca depend des regles d'urbanisme de vos terrains. Mais pour le moteur non, sauf si c'est vraiment tres bruyant genre tondeuse.

Vous en avez discuté avec lui ? A moindre cout il peut deja fermer 2 cotes, ce qui coupera deja pas mal les bruits directs.

Sinon sur la photo, c'est quoi les gros sucres d'orge blancs au fond ? Des cypres en voile dhivernage ? Des parasols geants ? Des sapins de noel ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Brickbroc a écrit:
Vous en avez discuté avec lui ? A moindre cout il peut deja fermer 2 cotes, ce qui coupera deja pas mal les bruits directs.
?


Non pas encore. On n'a pas encore le PC pour le moment !
Et qd on avait visité le terrain y avait pas ce moteur Huh ... bon ca fait un peu moins de bruit qu'une tondeuse. On lui en parlerai probablement qd on aura fait connaissance sinon ce serait pas top pour nos relations de voisinage Blush mais esthétiquement c'est pas top et nivo sonore non plus... alors je sais pas à quelle fréquence ca marche ce type de moteur (pas en hiver ouf !) mais les rares fois où on était sur le terrain, je trouvais que c'était pas particulierement agréable comme bruit de fond Ohmy

Brickbroc a écrit:

Sinon sur la photo, c'est quoi les gros sucres d'orge blancs au fond ? Des cypres en voile dhivernage ? Des parasols geants ? Des sapins de noel ?


Des parasols GEANTs !!! C'est là où y a sa grande piscine... il a un terrain de 30-40 ares environ....

Awa
0
Messages : Env. 10
De : Alsace (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Elle me parait bien grande sa cabane de jardin ... il a tout déclaré dans les règles ?

Il avait le droit de constuire comme ça aussi près de la limite de propriété ?

Si il a enfreint un loi, tu auras de quoi faire levier sur lui ...
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je pense comme Brick,

a moindre cout, il y a surement possibilité de fermer l'auvent ce qui reduira considerablement les nuisances sonores.

pour le visuel, tu peux d'ores et deja planter de arbustre, une haie, des bambous,...
qui cacheront cette cabane
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour

il me semble qu'il y a une loi sur les nuisances sonores.
une histoire de db
par contre il faut en parler a ton voisin en premier

http://www.yvelines.pref.gouv.fr/environnement/nuisances.htm#voisinage
0
Messages : Env. 10
De : Yvelines / (78)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cable EDF enterré dans terrain et demande de DICT »
Discussion lancée par famille69160 - 1 réponses
« Piscine non déclarée et non respect du PLU après achat maiso »
Discussion lancée par Dydy91 - 4 réponses
« Piscine modèle exposition »
Discussion lancée par lasoule66 - 18 réponses
« Déclaration travaux refusé »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 27 réponses
« Piscine de 10 m2 et pourtant la mairie demande une déclaration préalable »
Discussion lancée par Gioilene - 12 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir