Taxes et piscine

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 29.722 fois
 
Env. 100 message
Bonsoir, à combien faut-il estimer le surcout financier d une piscine au niveau de la taxe foncière et la taxe d habitation ? Merci pour vos retours.
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr, votre piscine n'influera que sur votre taxe foncière, c'est variable, entre 100 et 250 euros environ , tous dépend de votre région.et de divers facteurs..

petit rappel :
les impots en france sont déclaratifs , vous me suivez?.....

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Merci pour votre retour!
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Et sur la taxe d habitation?
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
La taxe d'habitation est indexée pour 3/4 sur vos revenus, le nombre d'habitant du local au 1er janvier de l'année en cour , le quart restant concerne (charges locales, ect...)
une piscine a partir du moment ou elle est enterrée est considérée comme du bâtit, donc cela relève du foncier.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Merci pour l'info!
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, perso j'ai vu mon foncier augmenter de 50/60€ pour une 60m3.
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
2
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Merci pour l info !
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Nous nous sommes renseigné auprès du centre des impots pour notre futur projet piscine. Pour une'8x4 130 de plus sur la taxe d habitation et 150 sur le foncier....
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
ça fait un budget quand même...A près, je crois que ça dépend des communes et des situations ( cf réponse Ahunuivoile).
bonne soirée
0
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Sanda 42 et marli69

relisez mon précédent message (ci dessus)

une piscine n'impacte que la taxe foncière

Sanda42 votre conseiller des impots s'est foutu de vous , ou n'y connait rien, ou avait l’œil sur l'horloge quant il vous a renseigné!!

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/base-de-calcul

La valeur locative cadastrale d’un bien sert de base d’imposition aux divers impôts locaux.

Il importe donc que chaque local susceptible de donner lieu à une imposition au titre de la taxe d’habitation, de la taxe foncière ou d’une taxe locale annexe, fasse l’objet d’une évaluation foncière.

Cette valeur locative est fixée après consultation des commissions communales ou départementales des impôts directs lors des opérations de révision foncière.


Avec une piscine, tout augmente... Mais avec de grandes disparités selon la situation.
Ton centre des impôts est le seul endroit où tu pourrais éventuellement obtenir une réponse fiable.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Vous soulevez dans cette discussion un point intéressant. J’avoue que je ne m’étais pas attardée sur le sujet quand j’ai pris la décision de faire construire une piscine dans mon jardin. Du coup, je n’ai pas compté la taxe dans mon budget. Je vais devoir contacter le centre des impôts pour me faire une idée précise de ce qui m’attend.
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Contact également ton assurance habitation, une piscine peut avoir un impact sur ta prime (ou pas) mais en tout état de cause il vaut mieux la déclarer ne serait-ce que pour la partie responsabilité civile.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:Contact également ton assurance habitation, une piscine peut avoir un impact sur ta prime (ou pas) mais en tout état de cause il vaut mieux la déclarer ne serait-ce que pour la partie responsabilité civile.

Merci pour le conseil.
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Attention !!

il ne faut pas oublier la taxe d'aménagement et aussi la redevance archeologique.
pour une piscine de 3.70*8 , cela vient de me couter 290€ + 23€ .
j'ai l'impression que personne n'en parle sur les forum...
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
800€ dans mon cas pour une 9x5 Crying
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Plus de 400€ ds le Gard pour une 10 x 5.
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et oui en plus du foncier je paye pour ma piscine. C'est en fait la valeur locative de la maison qui augmente car le cadastre décide qu'avec une piscine on change de catégorie dans le classement de la valeur locative (que l'on soit propriétaire ou pas cette valeur est une indication de la catégorie de la maison). Mauvaise surprise !
0
Messages : Env. 80
De : Totes (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Oui effectivement la piscine joue sur la taxe fonciere et d habitation pour moi c est 150 euros de plus en foncier et 350 de plus en taxe d habitation pour un 8.5X4 ;ne pas oublier que la piscine est +ou-  considéré comme un produit de luxe !!!
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
vous avez tous mal lu car j'en ai parlé plusieurs fois sur ce forum ayant eu moi aussi le problème augmentation de la taxe foncière (pas la taxe d'habitation ) car j'avais apres la déclaration d'achèvement de travaux recu la déclaration H1 a retourner remplie , mon honnêteté m'a plombé
j'ai donc ete recu par l'ispecteur des impots , qui m'a fait comprendre qu'en france les impots sont déclaratifs ,alors a bon entendeur....
moralité ,si vous en avez la possibilité , (voisin éloignés , pas de possibilité de voir dans votre jardin , ect...) faite votre piscine sans déposer de déclaration préalable

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bjr

je ne pense pas que l on a mal lu comme dit isabelle2 c est la valeur locative qui augment et cette valeur se retrouve aussi bien sur le foncier que sur la taxe d habitation  donc les deux taxes augmentent c est logique et pour ce qui est de ne pas déclarer sa piscine c est plus que risqué entre autre avec goolge map  qui est mis a jour régulièrement il est facile de voir qui a fait quoi!!
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Je confirme j'ai appelé le centre des impôts et ma valeur locative a augmenté à cause de la piscine. Il y a bien augmentation de la taxe foncière mais aussi de la taxe d'habitation déguisée en augmentation de la valeur locative pour une piscine. Merci KIKI4449 pour ton soutien et ta logique. Bon week end
1
Messages : Env. 80
De : Totes (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Moi avec mes faibles revenu et vivant seul , ca ne m'a pas été imputé sur la taxe d'Habitation , et puis bientot (peut etre !!) plus de taxe d'habitation !
et pour ceux que ça intéresse et qui pourraient êtres concerné
voici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14142

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Garantie decennale sur pose piscine coque ?? »
Discussion lancée par fab33320 - 18 réponses
« Mini piscines et limite séparative »
Discussion lancée par Valérie30 - 15 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Quelle marque choisir »
Discussion lancée par zammit - 8 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Autoconstruction et responsabilité décennale »
Discussion lancée par rantanplan06 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir